Acte II - scène 3

73 16 10
                                    

Sparks - Coldplay





Jungkook a dormi tout l'après-midi. Il s'est effondré sur son petit lit quand il est rentré. Quand il s'est réveillé, il était dix-neuf heures quarante-huit, et il n'avait pas bougé d'un poil, son manteau toujours sur les épaules.

L'hiver arrive. Jungkook doit faire attention, il ne doit pas attraper un rhume, ni une grippe, ni une angine, ni une gastro, ni rien du tout. Il se couvre bien, il a sorti ses gros pulls à cols roulés et sa vieille écharpe. Jungkook aime bien l'hiver, mais il le déteste d'un autre côté.

Il se lève péniblement, va à la cuisine. Il se cuit un plat un peu trop basique et un peu mauvais, mais ça lui convient. Il est angoissé, mais moins qu'hier soir, avant l'inconnu. Jungkook espère de tout son cœur qu'il va revenir. Peut-être que ça va faire comme avec son téléphone aussi vieux que le monde. Il va tellement espérer que ça arrivera à tous les coups.

Jungkook pense soudain à Yoongi.

Il y a une chose qui les différencie. Yoongi a réalisé que penser tous les jours à Jungkook le faisait sombrer. Alors il essaie de changer les choses.
Jungkook réalise qu'il est complètement dépendant de Yoongi. Mais il est absolument incapable de faire quoi que ce soit.

La preuve, la seule chose qu'il a réussi à faire pour l'instant, c'est se taper le crâne contre un frigo à s'en faire horriblement mal.

Jungkook a sûrement besoin d'un psy. Ou peut-être tout simplement de quelqu'un. D'un métier stable. D'une existence normale. D'un ami. D'une maman et un papa qui l'aiment et qui sont là. D'un vrai amoureux.


Vingt-heure trente. Jungkook a enfilé sa chemise, et il a mis un pull par-dessus. Il sort et c'est le cœur gonflé d'espoir et d'angoisse qu'il marche dans le soleil couchant.

Jimin n'est pas encore là. Jungkook se met à l'aise. Il attend. Il écoute son cœur battre deux fois plus rapidement que d'habitude. Quand Jimin arrive enfin, il l'accueille avec son sourire rayonnant sur les lèvres. Il lui serre doucement la main. Il lui dit qu'il a une meilleure mine qu'hier, et que c'est bien. Jungkook sourit.

Jungkook a dû recevoir un client au début de la nuit. Un homme de la quarantaine qui puait le tabac à plein nez et qui était triste comme les autres. L'homme était brusque, mais pas trop. Jungkook a eu mal, et il a même un peu saigné. Il a vu le matelas taché une fois que l'homme est parti. Ça arrive quelques fois, Jungkook sait quoi faire.


Vingt-et-une heure. Jungkook ressort recoiffé et habillé de sa chambre. Il s'arrêt net.

L'inconnu est là. Il attend dans le salon rouge, du côté de la porte de gauche.


Jungkook réalise seulement quelques secondes plus tard qu'il sourit.

𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐠𝐚𝐮𝐜𝐡𝐞⁺ʸᵒᵒⁿᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant