Acte III - scène 2

60 14 3
                                    

We all fall in love sometimes - Coldplay

~ d'après une chanson d'Elton John ~


"Joyeux Noël !"

Yoongi en a marre d'entendre ça partout. Entre sa mère qui a invité au moins trente personnes, ses oncles et tantes qui rient bruyamment, ses cousins qui caquettent partout autour, sa sœur qui reste collée à son copain comme un pot de glue, les plats énormes et les desserts trop sucrés, il déteste cette soirée plus que tout.

Yoongi voulait passer Noël avec Jungkook et c'est tout. Il ne veut pas des sourires hypocrites, des rires gras et des discussions soi-disant sérieuses entre jeunes. Il ne veut pas de tout ce bruit. Même son appartement riquiqui est largement mieux que cette maison immense.

À force de travailler, Yoongi avance plus vite que prévu sur sa chanson. Il l'a déjà bientôt terminée. Il l'offrira à Jungkook dès qu'il ira le chercher. Pour demain matin, il aurait voulu lui donner ses lettres perdues, mais il n'a aucune adresse à qui les envoyer.

Dès le repas terminé, Yoongi utilise une envie pressante comme excuse pour s'enfuir de cette salle à manger bien trop bruyante et aller s'enfermer dans sa chambre. Cette chambre, elle n'a pas changé depuis son déménagement en ville. Elle est pleine de poussière et de souvenirs. Il y a encore ses casquettes qu'il portait au lycée, ses vieux jogging et ses CD d'enfance. Yoongi prend sa chaise, l'approche de la fenêtre, s'y assoit. La pièce est plongée dans le noir et d'ici, Yoongi aperçoit les étoiles qui brillent des années-lumière plus loin. Il se demande si Jungkook les regarde aussi de sa fenêtre. Sûrement que oui.

Alors il est heureux parce que son amoureux voit les mêmes étoiles au même moment que lui. Le ciel et l'amour fou ne sont plus que les seules choses qui les unissent.

Yoongi entend sa mère qui l'appelle. Il se lève, et ferme la porte à clé. Puis il attrape son vieux casque poussiéreux. Il souffle pour faire partir le temps inscrit sur le plastique, et l'enfile. Puis il lance une musique avec un piano et une voix tellement belle qu'il veut s'y fondre.

Et juste comme ça, Yoongi regarde le ciel.


Les étoiles ne sont que des poussières dans l'univers, alors qui suis-je, moi ? Si on pouvait souffler un coup sur les étoiles, le ferait-on ? Alors, comment disparaitrai-je, moi ? Je ne suis qu'un être humain avec un chromosome X et un chromosome Y, et quand je partirai pour rejoindre les poussières du ciel, mon passage n'aura servi à rien, à part faire lâcher quelques larmes et gaspiller un cercueil de plus. Je regarde le ciel et je réalise que je ne suis rien, à part un de plus. Un parmi sept milliards d'Hommes. Un parmi mille milliards de milliards d'étoiles. Mais si j'écris la poussière et les notes et si j'inscris le visage dans le papier, si dans mon cœur je grave un nom, serai-je quelqu'un ? Et je regarde ces petites loupiotes de l'infini et je les vois briller sans s'arrêter, et que devrai-je faire pour devenir l'une d'entre elles ?

Peut-être que les étoiles sont une carte du monde. Peut-être sont-elles une carte de mon monde à moi.

Et mon monde à moi, c'est Jungkook.


We all fall in love sometimes...

𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐠𝐚𝐮𝐜𝐡𝐞⁺ʸᵒᵒⁿᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant