Nous sommes dans Central Park. Il y a tellement de monde que nous passons inaperçus malgré nos uniformes. Cela fait deux heures que nous quadrillions le secteur du concert et il n'y a toujours pas de traces des optimisés. Nous sommes en contact les uns avec les autres grâce à des oreillettes. Le seul qui n'est pas au sol est Peter. Il est caché dans un arbre non loin de la scène.
« Toujours rien, par ici. » dis-je.
« R.A.S. » ajoute Wanda.
« Je crois que… » commence Peter. « Oui ! J'en vois deux derrière la scène. »
« Continuez à vous mêler à la foule. » ordonne Steve. « On ne fait rien tant qu'on ne les a pas tous repérés. Katarina, tiens-toi prête. »
Comme pendant la simulation, je prends position en plein milieu de la foule. Je vois quelque chose d'argenté et extrêmement fin voler au-dessus de ma tête : Peter vient de marquer un optimisé. Wanda prend position sur ma droite à environ cinq mètres de moi.
« En place. » dis-je.
« Prête. » dit Wanda.
« J'en ai marqué quatre, j'attends les trois derniers. » annonce Peter. « Attention, ils se déplacent. »
En effet, ils s'éloignent de la scène en diagonale, deux d'un côté, deux de l'autre.
« Et de sept. » déclare Peter.
« Maintenant. » ordonne Steve.
Peter rétracte les câbles qu'il a lancés, pris par surprise les optimisés quittent le sol quelques secondes. C'est ma fenêtre : je déploie mon bouclier en dôme irisé autour de la foule et de la scène. Tout se passe comme pendant la simulation.
Peter, Steve et Tony se battent au corps à corps avec les sept optimisés, Wanda rassemble les personnes derrière moi, je me déplace vers la sortie du parc la plus proche, en maintenant mon bouclier. Quand on est assez proches de la sortie, je transforme mon dôme en mur devant moi, long de trois mètres, il protège tout le monde. Une fois les personnes mises hors de danger, je fais disparaître mon bouclier et Wanda et moi nous lançons dans la bagarre. Alors qu'on prend le dessus sur eux, un des hommes tente de s'enfuir. Je le reconnais immédiatement, c'est le dénommé Logan, celui capable d'envoyer des décharges électriques.
Je m'élance à sa poursuite mais une masse me heurte et m'envoie au sol.« Sasha ? Qu'est-ce que tu fais là ? »
« Je suis venu t'aider enfin ! »
« Rejoins les Avengers là-bas, c'est eux qui ont besoin d'aide. Je m'occupe de ramener celui-là. »
Je repère à nouveau Logan, il essaie de fuir à travers les arbres. Mauvais choix. Je tends une main vers lui, les racines des arbres se soulèvent, grandissent, s'élargissent. Il tombe. D'un nouveau geste de la main, je l'attire à moi et l'envoie vers la scène. Il vole sur dix mètres avant de heurter le sol. Il reste effondré là. Je rejoins l'équipe, quatre des optimisés sont maîtrisés. Il ne reste que deux femmes, la cheffe et une femme d'une quarantaine d'années aux cheveux noirs. Cette dernière à attrapé Sasha par le cou et tient les Avengers en respect en le menaçant. À côté d'elle, la cheffe se tient le dos droit, une main posée sur son gilet pare-balles. En m'approchant je suis glacée d'horreur. Ce n'est pas un gilet pare-balles, c'est un gilet d'explosifs qu'elle porte auquel pendent des plaques en métal aux bords tranchants.
« C'est moi que vous voulez ! Laissez-le partir ! » crie-je.
« Je gère la situation, Katarina. Ne t'inquiète pas. » me dit Sasha.
« Sasha, pour l'amour du ciel tais-toi. » dis-je au bord des larmes.
« Si l'un d'entre vous s'approche, je me fais sauter et Lili lui frit le cerveau c'est compris ? »
VOUS LISEZ
Why so much lies ? {FRANÇAIS}
Fanfiction"Pourquoi m'a-t-elle abandonnée ? Qui est mon père ? Vais-je la retrouver un jour ? Serais-je prête à temps ? Serais-je capable de le faire ?" Katarina Alianovna Romanova a été abandonnée à la naissance par sa mère, Natalia Alianovna Romanova, après...