Les Masques Tombent

686 32 4
                                    

Trois jours sont passés depuis l'attaque dans la ruelle.
Mes confrontations avec Sharon ont empiré. La dernière date de ce matin, après le retour de Steve. Il court seul depuis l'attaque tandis que je reste enfermée, en sécurité. Sharon trouve ça particulièrement drôle et ne rate pas une occasion de me le faire savoir. C'est en train de me rendre dingue. Jusque là, j'ai réussi à me contrôler mais ça devient de plus en plus difficile.
Je soupire en dévalant les marches conduisant à la salle d'entraînement où m'attendent Wanda et Pietro.
L'entraînement est épuisant avec ces deux-là mais c'est exactement ce dont j'ai besoin. Je parviens ainsi à me libérer de ma colère et de ma frustration. Après avoir envoyé Pietro au tapis pour la énième fois, il pose un bras sur mes épaules.

« Tu t'es choisi un nom ? » me demande-t-il en me secouant légèrement.

« Non. » lui dis-je en riant.

« Tu devrais y penser. Tu ne peux pas être simplement Katarina Petrova… »

Mon sourire s'efface. J'ai tellement envie de leur dire la vérité… Tous ces mensonges me pèsent…

« Laisse-la, Pietro. » lui dit Wanda en lui donnant un petit coup d'épaule. « Quand le moment sera venu, elle trouvera son nom. »

Pietro ébouriffe mes cheveux avant de me libérer. Je secoue la tête et les suit dans l'ascenseur.
En sortant de l'ascenseur, je percute quelqu'un qui me rattrape par les avant bras.

« Wow ! Ça me rappelle notre première rencontre ! »

« Peter ! » m'exclame-je.

Je le serre dans mes bras, il me rend mon étreinte.

« Tu m'as manqué ! Alors, ce petit voyage avec MJ ? »

Il me fait un énorme sourire et m'entraîne dans le salon.

« C'était… Incroyable ! Je te jure ! »

Peter se lance dans le récit détaillé de son séjour de trois jours avec MJ en Californie. Je souris tout le long, riant parfois et lui posant des questions quand il s'arrête pour reprendre son souffle. Nous sommes rejoints par Pietro et Wanda qui se joignent à la conversation. Je ne peux m'empêcher de les regarder les uns après les autres. Je les aime. Tout l'amour que je n'ai pas eu pendant mon enfance, je le reçois aujourd'hui de leur part.

Après le dîner, je me suis installée sur la terrasse pour regarder le ciel. La lune est haute ce soir, il fait bon, presque chaud. Je laisse mes pensées m'envahir. Indubitablement, elles concernent Steve. J'ai décidé de tout lui raconter. Je sais qu'il m'aidera à l'expliquer aux autres. Il pourra m'aider à encaisser la réaction de Natasha. Je ne lui cacherai rien, je ne leur cacherai rien.
La vibration de mon téléphone me tire de mes réflexions. Je décroche sans regarder le numéro.

« Agent Romanova… Quelle joie de vous parler… »

Je me fige sur place. Mon ventre se serre, j'ai la nausée.

« Demain, vous allez me rejoindre à la cathédrale Saint Patrick à dix heures précises. C'est votre dernière chance de revenir dans nos rangs. »

« Non. » réponds-je catégorique. « Ce petit jeu est terminé. »

Le rire qui s'élève à l'autre bout du fil me glace le sang.

« Vous avez tort, Katarina. Votre vie pour la leur. L'un n'était pas mort mais il le sera si vous n'obéissez pas et l'autre n'est encore qu'un pauvre adolescent à qui il reste beaucoup de choses à vivre. »

J'ai l'impression que du plomb coule dans mon estomac.

« Vous les avez reconnus ? Non ? Attendez un instant… Regardez bien les photos. Votre vie pour la leur. On vous surveille. Si vous ne venez pas seule, vous mourrez tous. »

Why so much lies ? {FRANÇAIS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant