Je te présente ta fille, Natasha

1K 29 4
                                    

Steve me pose sur la banquette arrière et lève mon menton pour m'examiner. Charlotte le laisse faire. L'inquiétude de Steve est comme un feu qui se propage sous ma peau.

« Tu vas bien ? » me demande-t-il.

Avant que je puisse répondre, enfin plutôt : avant que Charlotte puisse répondre, il porte la main à son oreille.

« Changement de plan. Ils sont à Central Park, ça a commencé… »

Une joie mauvaise s'empare de Charlotte.

« Je veux en être. » dit-elle l'air de rien.

« Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Katarina… » me dit Steve en serrant ma main.

Je sens qu'il se retient de m'empêcher de me joindre à la mission. Et j'ai envie de lui sourire, de le rassurer, de lui dire qu'après ce qu'on a partagé la nuit dernière, je ne ferais rien qui m'éloignerait de lui.

« Je ne sais pas ce que tu as dans la tête, Steven G. Rogers mais je vais participer que tu le veuilles ou non. »

J'ai envie de la gifler ! Jamais je ne l'ai appelé comme ça…
Quoique… Si elle continue à parler comme ça, ils vont se rendre compte que ce n'est pas vraiment moi ! Non ?
Steve fronce les sourcils mais ne dit rien. Il sait. Il doit savoir. Lui plus quiconque, il doit savoir que ce n'est pas moi qui parle !
Charlotte l'observe et sourit.

« C'est un très beau spécimen… » pense-t-elle.

« Bas les pattes, pétasse. » lui réponds-je.

« Te revoilà, l'abomination… Tu veux pas te taire à nouveau ? Je ne supporte pas ta voix… »

Je serre mentalement les dents et retourne dans mon mutisme, la coupant de mes pensées sans occulter les siennes.
Je dois trouver un moyen de la déloger de ma tête.

« On fait comme prévu. » annonce Steve.

Tout le monde acquiesce alors que Natasha coupe la route à une voiture pour se garer brusquement. Nous sortons de la voiture, Steve me prend par le bras.

« Tu es sûre que tu vas tenir le coup ? »

Charlotte le dévisage en fronçant les sourcils et arrache le collier que Sasha m'avait offert.

« Maintenant, oui. »

« Sois prudente. »

« Ouais, c'est bon, t'inquiète. » lui dit-elle.

Natasha et Bucky nous lancent un regard interrogateur. Continue idiote, t'es grillée !

« On y va. » dit Steve. « Katarina avec moi, vous deux ensemble. »

Nat et Bucky partent devant. Steve efface l'espace entre nous, je sens la surprise de Charlotte. Elle ne remarque pas le regard calculateur de Steve, tandis que je perçois sa confusion.
Il m'embrasse, enfin nous embrasse, mais Charlotte est hésitante. La colère que Steve ressent tout à coup me surprend.
Il sait ! Steve sait. Et alors que je réalise ça, je sais qu'il va faire en sorte de me récupérer.
Charlotte reste accrochée à son cou, son regard ancré à celui de Steve. J'ai une idée. Je ne sais pas si ça peut marcher alors qu'elle est là. Je plonge dans le regard de Steve, dans sa tête.

« Steve ? »

Ses yeux s'écarquillent.

« Dieu merci, ça marche ! Ne dis rien, écoute moi… C'est bien moi mais je suis pas toute seule… Il y a quelqu'un qui s'est emparé de mon corps. Je vais essayer de m'en débarrasser… Garde un œil sur moi, s'il te plaît… »

Why so much lies ? {FRANÇAIS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant