Menaces Voilées...

632 28 3
                                    

Je le fixe en fronçant les sourcils. Steve serre ma main pour attirer mon attention. Je lève le regard vers lui.

« Tu le connais ? » me demande-t-il.

J'acquiesce et l'entraîne derrière moi.

« Katarina, attends ! » dit Louka alors que je quitte la pièce avec Steve.

Dans le couloir, je plonge mon regard dans celui de Steve. Je suis paniquée. Je ne sais pas par où commencer. Je vais sûrement tout gâcher entre nous. Mais il doit l'apprendre de ma bouche, je lui dois au moins ça…

« Je dois t'avouer quelque chose… » dis-je. « Je… J'ai été formée par… »

« Je le sais. » me coupe-t-il. « Je sais yout depuis longtemps. »

Je le regarde bouche bée. Il me sourit et je soupire de soulagement, je ne m'étais même pas rendu compte que je retenais mon souffle.

« Je sais d'où tu viens. Je ne sais pas pourquoi tu as atterri ici, je ne sais pas comment, mais tu fais partie de la famille, désormais. Et ça s'arrête là. Ton passé ne compte plus dès l'instant où tu es avec nous. »

Steve me serre dans ses bras et dépose un baiser dans mes cheveux.

« Lui aussi fait partie de la Chambre Rouge ? »

Je hoche la tête.

« Oui. C'était un de mes… amis… Si on peut dire. » dis-je dans un souffle. « Je ne lui fais pas confiance… »

Steve acquiesce et nous retournons dans le laboratoire.

Louka est assis, il répond aux questions de Tony et Natasha. Quand il me voit, il sourit.

« Katarina ! Ça fait des semaines que je te cherche ! Je suis venu te prévenir. Peut-être pourrions-nous parler en privé ? »

Steve pose une main sur mon épaule, Louka lui lance un regard noir alors que je me tourne vers lui.

« C'est comme tu le sens, princesse. »

Je lui souris puis me tourne vers Louka.

« Tu peux parler devant eux, je n'ai rien à leur cacher. » dis-je en espérant ne pas commettre une erreur.

Louka fronce les sourcils et hausse les épaules.

« Ils viennent te récupérer. J'ai surpris une conversation où ils parlaient de te ramener en Russie, morte ou vive. Si tu ne les suis pas, tu ne leur sers à rien vivante… »

Steve fait un pas en avant, comme pour me protéger avec son corps des mots de Louka.

« Quand ? » demande-t-il.

« Je l'ignore. Je me suis enfui dès que je l'ai su. Je n'ai pas attendu les détails. » dit-il en secouant la tête avant de me regarder à nouveau. « Ils ont vu ce que tu as accompli. Ils sont au courant de ta participation aux missions des Avengers. Ils te veulent de nouveau dans leurs rangs ou morte. Tu es trop précieuse et dangereuse à la fois. »

Je les regarde tous. Tony, Bruce, Natasha, Wanda, Pietro, Sam, Bucky et Steve. Tous me font un signe de tête encourageant. Je me redresse. S'ils sont prêts à me protéger, je suis prête à me battre pour rester avec eux.

« Qu'ils viennent. » dis-je. « Ce sera la dernière chose qu'ils feront. »

Tony et Bruce ont décidé de garder Louka en tant qu'invité surveillé. C'est-à-dire qu'il ne reste jamais seul dans une pièce, sa chambre est verrouillée pour la nuit et il n'a pas le droit de quitter la base. Nous allons nous relayer pour le surveiller. Une sorte d'assignation à résidence gardée.
Comme je l'ai dit à Steve, je ne lui fais pas confiance. Son arrivée ici, son prétendu avertissement… Pour moi, c'est quelque chose qui a été planifié, en lien avec l'appel que j'ai reçu.
L'étau se resserre sur moi. Je dois prendre une décision et m'y tenir. Je ne peux pas continuer à douter.
Je suis prise d'un horrible mal de crâne. Je pars à la recherche d'un ibuprofène quand je tombe sur Wanda.

Why so much lies ? {FRANÇAIS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant