ÉPILOGUE

694 36 4
                                    

Tout ce qui commence a une fin…
J'étais venue pour exécuter ma mère. Me voilà bien loin de mon objectif.
Je n'aurais jamais cru que je nouerai des liens avec elle, que j'apprendrai à l'aimer. Et pourtant c'est le cas. Il a fallu qu'elle soit au bord de la mort pour que je le réalise.
Maintenant, tout va pour le mieux. Enfin, jusqu'à la prochaine fois.
Je suis assise sur la barrière de la terrasse, les pieds dans le vide. Je regarde le soleil se lever. Alors que le ciel se teinte lentement de rose à l'horizon, j'entends des pas derrière moi.

« Il est un peu tôt pour être debout, tu ne crois pas ? » me demande Wanda en s'appuyant à côté de moi.

« Je n'arrivais plus à dormir et je ne voulais pas déranger Steve. Et toi ? Pourquoi es-tu debout ? »

Wanda soupire tristement et je devine sa réponse avant qu'elle ne parle.

« Vision. Je fais toujours ce rêve où il me revient. Je sais que c'est impossible mais quand je me réveille, j'ai ce foutu espoir de me retourner et de le voir allongé dans le lit à mes côtés. Comme avant. »

Je la rejoins sur la terrasse et la serre dans mes bras. Ses émotions me traversent comme une tornade.

« Comment parviens-tu à masquer tout ça ? » lui dis-je à l'oreille.

« Je n'en sais rien… Parfois, j'ai juste envie de tout envoyer balader et Dieu sait que j'ai le pouvoir nécessaire pour le faire… Certains jours, c'est plus difficile que d'autres… »

Elle se recule un peu, les yeux brillants de larmes.

« Je suis désolée. » me dit-elle.

« Tu n'as pas à l'être. Tu sais, tu as le droit de craquer de temps à autre. Ce n'est pas bon d'étouffer ses sentiments. »

« Tu es une amie en or, tu le sais ? »

Je hausse les épaules en souriant.

« Je suis une amie, simplement. »

Je l'entraîne à l'intérieur et on s'installe sur le canapé devant un film. Wanda pose sa tête sur mon épaule et s'endort en moins de cinq minutes. Je souris en appuyant ma tête sur la sienne.

Je suis réveillée par un baiser sur la tempe. J'ouvre doucement les yeux et rencontre le regard de Steve. Je me décale lentement pour ne pas réveiller Wanda et me lève.
Steve m'entraîne dans la cuisine, où je m'assois sur un plan de travail. Steve s'arrête en face de moi, glissant ses mains sous mon tee-shirt et caressant ma peau.
L'afflux de ses émotions me déconnecte de la réalité. Il doit répéter sa question.

« Je te demandais, comment va Wanda ? » me dit-il avec un sourire.

« Moins bien que ce qu'elle veut bien admettre… » dis-je en fronçant les sourcils. « Elle est perdue sans Vision… J'aimerais pouvoir l'aider, Steve. Elle mérite d'être heureuse. »

Je plonge dans le regard de Steve tandis que ses mains continuent à tracer des lignes sur ma peau. Je ressens son amour pour moi, du chagrin pour Wanda et une fierté que je ne comprends pas. Quand je lui en fais part, il dépose un léger baiser sur mes lèvres avant de répondre.

« C'est ton altruisme, ton manque d'égoïsme qui me rend si fier de toi. Tu pourrais te vautrer dans le bonheur de ta situation et à la place tu t'inquiètes pour les autres. Tu es incroyable, Katarina. »

Steve marque une pause et c'est sa tristesse qui prend le dessus sur ses sentiments.

« Tu as raison pour Wanda, elle mérite le bonheur. Elle en a assez vu… »

J'entends à peine sa dernière phrase. Son chagrin fait écho au mien et à celui que j'ai perçu chez Wanda.
Avant que je ne puisse réagir, une vive chaleur se concentre au niveau de mon cœur et me coupe le souffle. Des rayons lumineux se dégagent de ma poitrine et sont attirés de nouveau vers moi avec une telle force que des larmes commencent à rouler sur mes joues.
Je vois Steve paniquer devant moi, je le sens prendre mon visage mais je n'arrive pas à lui parler.
Quelque chose plonge dans mon esprit, quelque chose de brut, d'ancien. Quelque chose qui est déjà lié à moi, à mon esprit.
Alors que je suis sur le point de m'évanouir tant la douleur est forte, elle cesse subitement. Ma respiration est saccadée, chaque battement de mon cœur résonne dans tout mon corps.
J'essaie de me redresser quand j'attends un cri. Wanda crie, pleure et rit à la fois.
Je parviens à me lever, solidement tenue par Steve. Sa stupéfaction est aussi grande que la mienne. Un être - un homme, je dirais - à la peau rouge se tient là, en plein milieu de la cuisine, enlaçant une Wanda au bord de l'hystérie. Je le reconnais immédiatement sans jamais l'avoir rencontré.

« Je ne ressens que toi. » dit-il avant de l'embrasser.

**************************************

Bonsoir !
Et bien, voilà la fin de l'histoire. J'espère qu'elle vous a plu.

Je tenais a vous remercier pour toutes ces vues. Plus de 700(!!!) au moment où je vous écrit. Je ne m'attendais pas à tant pour une histoire que j'ai écrit sur un coup de tête.
Si vous avez des suggestions pour d'autres possibles histoires, allez-y, n'hésitez pas à me les proposer en commentaire ou en message.

Bref, je ne vais pas devenir trop sentimentale hein.
Encore une fois, merci d'avoir été là.

Je vais poster une autre histoire d'ici peu. Il s'agit d'une fanfiction sur les 5SOS, si jamais ça vous intéresse...

Merci. Au revoir, et à bientôt.

Why so much lies ? {FRANÇAIS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant