Chapitre 58

1.3K 108 23
                                    

-Catra, ne bouge plus, chuchote-je.

-Quoi ? Pourquoi ? Demande-t-elle en aillant la carte dans une main tout en secouant la boussole dans l'autre.

-S'il te plaît, pour notre sécurité à toutes les deux ne...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'une espèce de limace-serpent sort de sa cachette en criant, bientôt rejoint par Catra qui vient tout juste de remarquer sa présence.

-C'est quoi cette horreur ? S'exclame mon amie.

Aussitôt, la bestiole ouvre grand sa bouche et de nombreuses tentacules en sortent et s'élancent vers nous à toute allure. Dans un réflexe protecteur, je pousse Catra en arrière, la faisant tomber sur les fesses mais je n'ai pas le temps de m'en inquiéter plus que ça que je me retrouve rapidement enroulée par ces choses répugnantes qui semblent lacérer ma chair en traversant mes vêtements à chacun de leurs mouvements. Mais ça n'est que le cadet de mes soucis lorsque je sens le sol disparaître sous mes pieds puis ce monstre m'attire petit à petit à lui. Je tente tant bien que mal de me débattre mais chacun de nos contacts me procure une vive douleur, m'empêchant donc de me défaire de son emprise et par la même occasion de saisir mon couteau, se trouvant bloqué dans ma poche par l'un de ses tentacules.

-Catra ! Prends le sifflet et appelle les autres, crie-je.

-Il est où ? Répond-elle.

-Dans le sac.

Puis il y a un moment de silence où je me rapproche dangereusement de la gueule du monstre.

-Merde, merde, merde... dit Catra dans mon dos.

-Quoi ? Panique-je.

-Non rien ne t'inquiète pas !

Je vois alors le monstre recevoir un objet en plein visage, le faisant un peu lâcher prise sous la surprise. Je profite de ce moment de relâchement de sa part pour saisir mon couteau nouvellement libéré. Je le plante ensuite sans perdre de temps le plus profondément possible dans l'un de ses tentacules, le faisant hurler. Mais, à mon plus grand désespoir il se reprend vite et immobilise mes bras. Je sens alors immédiatement mes poignets, nus, fondre comme si on y avait versé de l'acide. Je hurle alors d'une douleur étourdissante et plus forte que j'aurais jamais pensé être possible. Je vois alors le monde tourner autour de moi puis mon champ de vision se réduire. C'est alors que je sens la pression sur mes mains et ma taille se relâcher d'un coup et mon dos heurte violemment le sol c'est pourtant l'endroit où j'ai le moins mal.

Pdv Catra

Je me redresse rapidement et regarde la scène qui se déroule sous mes yeux sans vraiment réaliser ce qu'il se passe.

-Catra ! Prends le sifflet et appelles les autres, hurle Adora me reconnectant à la réalité.

-Il est où ?

-Dans le sac, annonce-t-elle.

Je regarde autour de moi et remarque sans mal sa forme sombre dans l'herbe derrière moi, je me jette donc sur lui et mets quelques secondes à trouver de trou, me permettant d'accéder à son contenu. Une fois ça fait, je mets ma main dedans et cherche l'objet, je ne parviens cependant pas à mettre la main dessus. Je vide donc le sac dans l'herbe et ne vois que les bouts brisés de plastiques.

-Merde, merde, merde... dis-je en ramassant les morceaux en tremblant.

J'ai dû tomber dessus quand Adora m'a poussé ! Mais c'est quoi ce sifflet de mauvaise qualité là !?

-Quoi ? Demande-t-elle paniquée.

Je lève les yeux vers elle, nous voilà dans de beaux draps ! Je dois faire quelque chose. Mon regard se pose alors sur la boussole que j'ai utilisée il y a quelque temps.

-Non rien ne t'inquiète pas ! Crie-je pour la rassurer au moins un peu.

Best Distraction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant