Chapitre 47

1.3K 125 33
                                    

Un petit deuxième pour le retard du coup 😂😅

...

Qui ça peut être ? Aucun élève ne peut venir ici normalement, alors comment ? Je m'approche de l'intru, dans le but de savoir comment il ou plutôt elle, à en juger par sa morphologie, a fait pour monter jusqu'ici. J'ai beau m'approcher, je ne parviens pas à mettre une identité sur cette personne. Et le soleil matinal, devant elle ainsi que sa capuche sur la tête, n'arrangent rien. Je continue d'avancer en plissant de plus en plus les yeux pour que les traits de cette silhouette deviennent plus nets. Je distingue alors finalement certains détails dont une longue queue qui pend du bas de son dos.

-Catra ? M'étonne-je, la faisant se retourner.

-Adora ? Répond-elle en enlevant sa capuche.

-Je ne suis même pas étonnée que ce soit toi, ricane-je. Qu'est-ce que tu fais là ? Comment es-tu montée jusqu'ici ? Demande-je en me dirigeant un peu plus vite vers elle, n'essayant plus vraiment d'être discrète.

-Pourquoi ? Je ne fais rien de mal, annonce-t-elle.

-Tu sais, ici c'est interdit de monter sur le toit.

-C'est ta petite maman qui t'a demandé de venir vérifier comme un gentil petit chien que tu es.

Certaines choses ne changeront jamais... je préfère ignorer sa remarque.

-Comment tu es montée ? Insiste-je. La seule porte qui permet d'accéder au toit a un code.

-Par la fenêtre ouverte, j'ai grimpé jusqu'ici, avoue-t-elle en soupirant après un moment de silence. Tu comptes me balancer ?

-Bien sûr que non, tu as une si basse opinion de moi ? M'offusque-je.

-Non mais à part pour ça qu'est-ce que tu fais là ?

-Micah m'a demandé de monter un carton ici, affirme-je.

-Alors tu ne vas pas me forcer à redescendre ?

-Je suppose que tant que tu ne fais pas de dégâts ou autre je n'ai qu'à faire comme si je ne t'avais pas vue, annonce-je.

Elle reste me regarder un instant puis se tourne à nouveau sans un mot, me faisant soupirer. J'avais encore bêtement pensé que les choses auraient changé, décidément, je me retrouve souvent face à cette révélation.

-Et Angella m'a chargé de te dire de passer à son bureau avant le début des cours.

-Ok, répond-elle froidement.

Je fais volte-face et vais vers la porte qui donne sur l'escalier, en chemin, j'enfonce mes mains dans mes poches et sens instantanément le laser emprunté un peu plus tôt à mon meilleur ami. Je m'arrête en le sortant de ma poche, je le triture un peu avant de réussir à l'allumer. Je vois alors un cercle lumineux rouge apparaître sur le sol.

-Catra, appelle-je la faisant se retourner.

-Quoi ? Souffle-t-elle.

Je vois alors son regard se poser sur le point rouge à mes pieds, je bouge alors un peu l'appareil et la cible se déplace sur le sol, la faisant rentrer dans l'espèce de transe féline dans laquelle je l'ai déjà vue une fois. Elle laisse alors tomber son sac avant de littéralement bondir jusqu'à la marque. J'explose alors de rire tandis que la cible rouge de balade sur le sol, poursuivie de près par Catra, ça lui ressemble tellement pas de se conduire de façon aussi... irréfléchie. Cela rend la chose encore plus drôle. Au bout de quelques minutes, lorsque je me suis lassée de la situation, j'éteins le laser et il ne faut qu'une dizaine de secondes avant que la jeune fille ne retrouve son état normal.

-Je te déteste, bougonne-t-elle en se relevant les joues rouges, attisant mon hilarité.

Best Distraction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant