-Qui ? Angella ?
-Oui.
-Course comme quand on court ? Demande-je.
-Bah oui, je ne te demande pas si elle a l'intention d'aller acheter des carottes, se moque-t-elle.
-Je préférai m'en assurer...
-Donc ? Insiste-t-elle.
-Non, pas que je sache, pourquoi ?
-Je l'ai entendue parler de course dans une forêt avec Hordak tout à l'heure.
-Dans une forêt ? M'étonne-je en me tournant vers elle, ne reposant plus que sur un bras.
-Ouais, je ne comprends pas non plus.
-Ils ont dit quoi exactement ?
-Je ne sais plus, souffle-t-elle. Quelque chose comme "je t'envoie les plans de la forêt pour la course".
-Scintilla m'avait parlé d'un projet de journée d'intégration mais c'était il y a longtemps, je pensais que l'idée avait été abandonnée, ça a sûrement un rapport avec cette course.
-Oui, sans doute.
Puis vient le silence, preuve d'une intense réflexion. Ou si ça ce trouve ils veulent aller à la cueillette, il y a pleins de baies et de champignons bizarres dans la forêt. Ouais en fait non, ils sont presque tous toxiques ou hallucinogènes. Oh ! Illumination !
-Une course d'orientation ! M'exclame-je. Comme on avait fait à notre entrée au collège.
-Mais oui, il leur faut un plan pour placer les balises, ajoute Catra.
-Exact, on fait une bonne équipe, comme toujours.
-Oh, arrête, tu vas me faire pleurer avec toute cette nostalgie, se moque-t-elle.
On explose alors toutes les deux de rires plus il est rapidement l'heure pour moi de rentrer.
Ensuite les jours passent très vite jusqu'à la fin de ma dispense de sport, je suis passée voir Catra presque tous les soirs, c'est même devenue une sorte de routine. Qui l'aurait cru ? Pas moi, bien que je l'espérais intérieurement. Puis, comme je le disais, le jour de ma réhabilitation au sport et du retour de Catra est ENFIN venu. Je suis tellement contente et excitée que tout revienne à la normal que je ne parviens pas à trouver le sommeil. Ce qui explique pourquoi je suis assise par terre, un haltère dans une main et mon téléphone dans l'autre à environ 3h du matin à chercher sur internet ce qu'aiment les chats. Pourquoi ? Je n'en suis pas sûre. Mais c'est une idée qui m'est venue en repensant à la façon dont Catra sautait après la plume l'autre jour, dans sa chambre. Alors je me suis dit que ça pourrait être drôle si elle agissait de façon similaire avec autre chose. J'ai lu dans plusieurs articles que les chats aiment courir après le point lumineux que produit un laser. Je demanderai demain à Flèchdor s'il en a un. Plusieurs heures plus tard, j'enchaîne désormais les pompes sur mon tapis, je sens que je n'ai pas pratiqué depuis un moment, j'ai mal partout, bien plus qu'avant... Je ne devrais sûrement pas reprendre mon activité physique aussi intensément mais ça m'avait tellement manqué. Je regarde l'heure sur mon téléphone, il affiche 6h34, je commence à 8h mais il faut que j'y aille avant pour avoir le temps de voir une dernière fois l'infirmière et Angella. Je décide donc d'aller me préparer pour y aller, autant s'occuper intelligemment plutôt que continuer à faire n'importe quoi dans ma chambre. Je prends une rapide douche et vais m'habiller, je mets bien ma veste et décide d'y accrocher la broche dorée récemment achetée. Je prends ensuite le temps de bien lisser mes cheveux, toujours réunis en cuche sur le dessus de ma tête. Je vais ensuite chercher un truc à manger et vais m'assurer que mes amis sont réveillés. En passant dans la chambre de mon meilleur ami, j'en profite pour lui parler du laser.
-Oh et Flèchdor, tu aurais un laser à me prêter s'il te plaît ? Demande-je.
VOUS LISEZ
Best Distraction
FanficIci va se dérouler l'histoire d'une fille, Adora, qui entre dans le lycée Brightmoon dans lequel elle rêve d'aller depuis des années avec ses deux meilleurs amis. Elle avait tout prévu pour que sa rentrée là-bas se passe au mieux. Mais c'était sans...