Je penche la tête et découvre Catra, portant un costume très classe dans les tons bordeau-mauve. Je passe donc à côté de Scorpia puis avance vers elle.
-Tu es finalement venue ?
-On dirait bien oui, rétorque-t-elle avec son éternel sourire en coin. Étonnée ?
-Oui, plutôt, avoue-je en me grattant l'arrière du crâne.
-Moi aussi je le suis, ricane-t-elle. C'est ton message qui m'a convaincu.
-Vraiment ? M'étonne-je.
Pourtant je n'avais rien écrit de spécial... Scorpia était tracassée parce qu'elle ne voulait pas venir à la fête en laissant Catra seule. Donc je lui ai demandé son numéro et lui ai envoyé quelque chose comme "Salut, c'est Adora, on fait une soirée chez Scintilla ce soir. Ça te dit de venir pour voir d'autres gens que Ténébra ? Scorpia a l'adresse, alors à ce soir !". Mais tant mieux si j'ai réussi à la motiver à venir.
-Oui, malgré tout je préfère passer la soirée avec vous qu'avec seulement Scorpia et Ténébra. En plus ça me changera des sandwichs et c'est gratuit, finit-elle.
Comme je ne sais pas quoi répondre, je me contente de lui sourire. Je suis contente et soulagée qu'elle soit finalement venue.
-Tu fais encore ton sourire idiot...
-Je suis juste contente que tu sois là, avoue-je simplement.
-Saches que ça n'est pas parce que je t'apprécie, qu'est-ce que tu peux être bête... Souffle-t-elle avant de partir rejoindre Entrapta, à côté du buffet.
Cette remarque n'a fait qu'agrandir mon sourire, ça m'avait manqué, je dois l'admette.
-La prochaine fois que tu invites quelqu'un, commence Scintilla derrière moi, préviens-moi.
-Surtout si c'est elle c'est ça ? Dis-je en me retournant.
-Ça n'a aucun rapport, s'offusque mon amie.
-Très bien, souffle-je. Alors la prochaine fois que tu prévois de faire une fête préviens moi aussi, finis-je en croisant les bras.
On éclate alors toutes les deux de rires avant que j'aille donner la serviette que je tiens toujours à Faucon puis je prends part à diverses conversations. Tout le monde rit et est de bonne humeur, c'est très agréable... Mais la soirée ne bat vraiment à son plein qu'après la tombée de la nuit, quand certains jouent au bière-pong, d'autres chantent et dansent sur la musique que Flèchdor a choisie. Personnellement j'ai déjà fini ma partie et ne suis plus très... fraiche... Surtout après la chorégraphie certes improvisée mais tout de même endiablée que j'ai faite avec Siréna. Je décide d'aller me rafraîchir dans ma chambre, il fait une de ces chaleurs dans le salon. Lorsque j'arrive devant ma porte j'ai la surprise de la voir entre ouverte, je la pousse donc doucement et allume la lumière. Je découvre alors Catra, debout devant mon bureau, les oreilles dressées et les poils hérissés.
-Qu'est-ce que tu fais là ? M'étonne-je en approchant d'elle.
Je ferme bien sûr la porte derrière moi, si quelqu'un surprend cette conversation ça risque d'être mal vu, surtout vis-à-vis de Catra.
-Euh... Je cherchais les toilettes, répond-elle en tentant de reprendre contenance.
-Et COMME PAR HASARD tu as atterri dans ma chambre ? Me moque-je.
-Oui c'est un hasard que je sois arrivée là, mais pas que je sois restée, avoue-t-elle.
-Comment tu as su ?
-De quoi ?
-Que c'était ma chambre et pas celle de Scintilla ou de Flèchdor.
-Ah... Euh... Ton odeur, annonce-t-elle.
Pardon ? Je me doutais que j'avais transpiré mais quand même, comment ma chambre peut le sentir ? Quoi qu'il en soit je me sens super gênée maintenant...
-Oh pardon... Je ne pensais pas que... Bégaie-je avant de me diriger vers la salle de bain. Je vais prendre une douche.
-Non, restes, dit-elle en me saisissant le poignet me forçant à me retourner. Ce n'est pas ce que je voulais dire, ce n'est pas cette odeur-à... Tous les êtres vivants en ont une, toi, Scorpia, moi, Ténébra, un animal dans la rue... tout le monde. Mais la plupart des humains ne s'en rendent pas compte parce que leur odorat n'est pas assez développé. Mais moi oui, je le sens, donc c'est cette odeur, ton odeur qui imprègne en toute logique ta chambre, finit-elle avant de lâcher ma main qu'elle avait tenue tout du long.
Si j'avais été sobre j'aurai probablement trouvé cette conversation bizarre... Du coup ça n'est pas le cas.
-Mais si toi tu le sens c'est à cause de ça ? Demande-je en avançant ma main vers ses oreilles afin de les caresser.
Elle se contente d'acquiescer en hochant la tête avant de l'appuyer un plus fort contre ma main en fermant les yeux. Je suppose que ça veut dire qu'elle aime bien, je viens ensuite lui gratter derrière les oreilles. Puis j'entends un petit bruit qui ne manque pas de me faire sourire.
-Catra, c'est moi ou tu ronronnes ? Ricane-je.
-Non, pas du tout ! S'offusque-t-elle en se redressant.
-Whaaa c'est la chose la plus mignonne que j'ai jamais vue ! Dis-je en explosant de rire.
-Je ne suis pas MIGNONNE ! S'énerve-t-elle en me tournant le dos.
-Ne boudes pas, je rigole juste... Tente-je en posant ma main sur son épaule.
-Hum... Grogne-t-elle. Oh, tu as toujours cette vieillerie ?
-De quoi ?
-Ça, dit-elle en attrapant mon couteau que j'avais posé sur mon bureau en début de soirée.
VOUS LISEZ
Best Distraction
FanficIci va se dérouler l'histoire d'une fille, Adora, qui entre dans le lycée Brightmoon dans lequel elle rêve d'aller depuis des années avec ses deux meilleurs amis. Elle avait tout prévu pour que sa rentrée là-bas se passe au mieux. Mais c'était sans...