Yalone
Des respirations fortes me sortent de mon sommeil. Je mets du temps à émerger, de plus, il fait encore sombre alors nous devons être en plein milieu de la nuit. Je tapote ma main sur le lit mais je ne sens pas Ness à côté de moi. Je me redresse rapidement pour l'observer debout dans la peine ombre avec une bouteille d'eau à la main. Je sors du lit en trombe pour la rejoindre, elle est tremblante comme une feuille, ses sanglots raisonnent dans la pièce. J'attrape son visage dans mes mains, les lumières allumées de la salle de bain me permettent de la voir avec plus précision.
- Désolée de t'avoir réveillé... Parvient-elle à dire.
Je la serre fort dans mes bras en lui embrassant la tempe.
- T'excuse pas, ça va pas ?
- Je... J'ai fait un cauchemar... Et j'ai vomi. C'est génial hein...?
Je souris tendrement en pressant mes lèvres contre les siennes qui ont le goût de la menthe fraîche. Ness s'assoit sur le rebord du lit en me regardant tendrement et je la rejoins, elle pose sa tête sur mon épaule avec délicatesse. J'attrape sa main.
- C'était quoi ton cauchemar ?
Elle soupire en reniflant puis serre ma main.
- J'étais dans l'eau, dans une sorte de piscine. Je demandais de l'aide mais personne était là pour moi, j'arrivais pas à nager. Alors je commençais à me noyer...
Sa voix tremble légèrement.
- Ça arrivera pas, le truc que tu sais faire dans la vraie vie c'est nager. Tu sais dans les cauchemars on est souvent réduit à...
- Yalone je sais pas nager.
Ness se redresse pour me regarder dans les yeux. Je fronce doucement les sourcils, elle grimace avec tristesse.
- Oh... T'as jamais appris...?
Quand elle se lève, j'aperçois qu'elle essaie de dissiper ses mains moites sur mon t-shirt. Nager c'est pas quelque chose qu'on apprend dès petit ? Je ne comprends pas.
- En fait, je sais pas si je sais nager. Je veux juste pas mettre les pieds dans de l'eau. Et j'ai du mal avec les bains...
Ness trifouille ses doigts en me regardant embarrassée, son vieux chignon sur sa tête lui rajoute un aspect encore plus fatigué qu'elle ne l'est déjà.
- Ness, je te juge pas... T'as une phobie c'est ça ? Dis-je en la tirant sur mes genoux.
Elle acquiesce.
- Pourquoi ?
Ses yeux se ferment difficilement, sa main rejoint la mienne. Ness prend une respiration.
- Je... Quand j'étais petite, mes parents se disputaient tout le temps. Ma mère en souffrait tellement et je le voyais...
Je la serre contre moi.
- Ness t'es pas obligée de me le dire si tu le sens pas...
- Ça va Yalone... Je veux t'en parler...
VOUS LISEZ
𝐒𝐖𝐄𝐄𝐓 𝐍𝐈𝐆𝐇𝐓
Roman d'amourYalone touche le fond. Ses pensées sont noires et ne riment à rien. Il erre la nuit pour se soulager... Et un soir, il la rencontre. Elle représente une lueur d'espoir qui pourrait enfin le tirer de cet enfer. Les deux inconnus semblent se ressemble...