Yalone
Un feu se consume à l'intérieur de mon cœur. Il a attaqué mes poumons et m'empêche de respirer correctement. Mon estomac est lui aussi victime de cet incendie, je n'ai plus faim. Voir mon père m'a complètement retourné. J'ai été dégoûté de le voir, de m'accuser, alors que c'est le seul responsable de notre relation aussi mauvaise. Mon sourire n'apparaît même pas quand je sers les clients aujourd'hui, c'est impossible. J'envoie Isaac servir les gens pour me laisser souffler un peu. Le bar est bien rempli ce soir, c'est convivial. Même si ce n'est pas ce que je souhaitais faire, j'apprécie ce bar, mon travail. C'est un moyen de m'évader un peu.
J'ai toujours voulu faire des études, c'était mon objectif quand j'étais plus jeune. Une fois le bac obtenu, je n'ai pas eu le soutien suffisant pour pouvoir faire ce que j'aime. Mon père et moi nous nous étions disputés, je suis donc parti, j'ai dormi chez quelques potes. J'ai trouvé ce job que j'ai tout de suite accepté pour avoir mon appartement, après, j'ai coupé mes relations avec tout le monde.J'ai envie de faire l'effort de passer Noël avec mon père. J'ai envie de partager un moment avec lui, et peut-être mettre mes sentiments de côtés, juste montrer que je ne suis pas un gamin que je suis capable de faire des sacrifices. L'autre idée qui torture mon esprit c'est que je meurs d'envie de demander à Ness de m'accompagner, le problème c'est qu'elle sera sûrement occupée mais je sais que sa présence m'apaisera.
- Pourquoi tu me dis que tu ne vas pas bien ?
Ma bulle de pensée éclate quand j'aperçois mon patron venir vers moi en souriant. Cet homme à l'âge de mon père, il n'est peut-être pas aussi aisé mais en tout cas il m'a bien plus apporté que lui ces dernières années.
- C'est pas important. Tes vacances se sont bien passées ?
- Merveilleusement bien, j'ai eu des échos Isaac et toi avez bien gérés pendant mes absences alors merci. Mais ne change pas de sujet, Yalone.
- Aaron, ça va. Je suis un peu fatigué, pensif... Il y a trop de choses qui se passent dans ma tête.
Il s'humecte les lèvres en croisant les bras.
- Ton père ?
- Ouais.
- Arthur ?
- Aussi.
Au tout début où je travaillais ici, il est arrivé qu'une fois je ne sois pas venu pendant quelques jours sans donner de nouvelles. Malheureusement pour moi, Aaron a débarqué chez moi en m'engueulant. Ce qui était compréhensible. Il m'avait retrouvé dans un état pitoyable où j'avais bu et fumé, pour le coup ce n'était pas qu'une simple cigarette. Ce jour-là, je me suis confié à lui, j'en avais besoin. Mais tout comme Isaac, il n'a jamais voulu me sauver, il m'a juste compris.
Sous son regard qui commence à faire lourd dans mon dos, je renseigne un client en m'efforçant à sourire. Mon cœur se retrouve poignardé à chaque fois que je souris, il n'est pas en accord avec mon rôle d'acteur et cela me tue à petit feu.- Yalone, tu veux prendre ton après-midi ?
Je le regarde surpris.
- Quoi ? Non, non. Je bosse.
- Yalone, je pense qui s'il y a la moindre chose qui te contrarie dans les minutes qui viennent, tu vas tout envoyer péter.
Mes mains s'appuient sur le bar en soupirant doucement. Je baisse la tête pour étirer ma nuque qui me fait un mal de chien, rien ne va.
- Je peux pas me permettre de perdre une après-midi.
- C'est pour moi, Yalone.
Sa main caresse mon épaule. Je le regarde en le remerciant silencieusement. Je ne sais pas comment le remercier. Je n'ai pas envie d'abuser de sa gentillesse mais il est vrai que je n'en peux plus, j'aimerais que Ness soit là. J'ai besoin de la voir, de sentir son doux parfum. Elle a ce truc pour m'apaiser avec ses paumes sur mes joues qui me réconfortent. Nous n'avons jamais échangé nos numéros et c'est bien dommage parce que j'hurle d'envie de la voir.
VOUS LISEZ
𝐒𝐖𝐄𝐄𝐓 𝐍𝐈𝐆𝐇𝐓
RomanceYalone touche le fond. Ses pensées sont noires et ne riment à rien. Il erre la nuit pour se soulager... Et un soir, il la rencontre. Elle représente une lueur d'espoir qui pourrait enfin le tirer de cet enfer. Les deux inconnus semblent se ressemble...