Ness
- T'es déprimé par la vie, ça se voit... Dis-je en me pinçant les lèvres. T'as sûrement tes raisons, je le comprends.- Arrête.
Son ton cassant me fait perdre mon sourire, pourquoi tu te renfermes ?
- Quoi ?
- Tu rentreras pas dans ma vie, je veux personne.
Il se baisse pour ramasser un petit caillou pour le jeter dans le lac. Il est tellement glacial, j'ai l'impression qu'il y a un panneau stop devant lui mais en même temps un appel à l'aide.
- Très bien, on peut faire quoi alors ?
Il se retourne vers moi en affichant un doux rictus. La lumière du lampadaire éblouit ses cheveux foncés et leur donne des reflets blonds.
- Tu veux faire quoi ?
- Un truc, pour essayer de te faire arrêter d'idéaliser l'obscurité et les pensées sombres, juste pendant une heure. Après je dois rentrer... J'ai cours demain.
- Une lycéenne, tiens.
- Un problème ?
- Aucun, je te suis.
C'est dans cette légère folie que j'ai décidé de me laisser aventurer avec cet inconnu dans une douce nuit.
Je commence à marcher vers le lieu où je veux le mener, je n'entends pas ses pas alors je le regarde rester stoïque.
- Tu comptes bouger tes fesses ou je dois te menacer comme tu l'as fait à Gaëtan pour te faire avancer ?
Il ferme légèrement les yeux en soupirant doucement pour ne pas se faire remarquer. J'ai l'air si chiante que ça ? L'homme à capuche me suit en marchant à la même allure que mes jambes.
- Fais pas genre que tu as une nuit chargée, il y a un pas un con dehors.
- Apparemment si, chuchote-t-il en me donnant un coup d'épaule assez violent.
Il me regarde en lâchant un sourire amusé, oh bordel. Ce sourire n'est pas permis, il est tellement sexy ! Je l'ai dit ! Voilà !
- Je viens de t'insulter, t'es censée dire ou faire quelque chose, dit-il amusé.
Je lui donne un coup de coude, je n'ai même pas calculé le fait qu'il m'avait taquiné de la sorte. Il rigole en mettant sa tête en arrière. Il a très bien compris que j'avais été perturbé par son sourire, et il en joue ! Je continue de regarder la route en marchant en attendant que le rouge de mes joues passe.
Nous arrivons à destination, ce bon vieux bâtiment abandonné que j'aime.
- Je pense pas qu'on ait le droit de venir ici.
- Écoute, monsieur le mystérieux. Moi, à ta tête, j'ai l'impression que tu t'en moques un peu de savoir ce qui est interdit ou non dans cette putain de société. Donc, tu te dépêches, t'as des couilles oui ou non ?
Je passe par la fenêtre à la vitre cassée pendant qu'il rigole, et puisque je suis tellement chanceuse, je me coupe accidentellement la paume de la main. Le grand brun s'arrête de rire et m'aide à garder l'équilibre pour que je puisse finir de rentrer, et lui, en un saut il s'insère dans le bâtiment.
- Tu t'es fait mal ? Dit-il en lançant un simple regard vers ma main.
Sa voix douce me remue l'estomac, j'ai l'impression de voir Sacha à ce moment précis. J'apprécie qu'il soit attentionné.
VOUS LISEZ
𝐒𝐖𝐄𝐄𝐓 𝐍𝐈𝐆𝐇𝐓
RomanceYalone touche le fond. Ses pensées sont noires et ne riment à rien. Il erre la nuit pour se soulager... Et un soir, il la rencontre. Elle représente une lueur d'espoir qui pourrait enfin le tirer de cet enfer. Les deux inconnus semblent se ressemble...