21

874 85 53
                                    

Il n'y avait pas d'autre réponse à donner. Pas de tentative d'évitement possible. Diana restait une femme intelligente. Si Victor avait réussi à cacher son erreur d'un soir en esquivant les sous-entendus depuis le début du repas, c'était oublier le regard fin de Diana qui savait percevoir les subtiles attentions de son copain vis-à-vis de cette fille qui lui plaisait tant.

Le garçon adressa à Ella un regard sérieux, puis se tourna vers sa petite amie Diana pour prononcer enfin ces mots tant redoutés :

- Oui, je t'ai trompée avec Ella il y a trois mois.

Un frisson parcourut son corps et soudain, une sensation de légèreté l'envahit. Comme enfin libéré de ce poids insupportable qui l'étouffait tant.

- Ok, dit seulement Diana.

- Je... je suis désolé Diana.

Sa petite amie ferma les yeux, une veine se formant à travers la peau fine de son front.

- J'ai... envie de tout casser, déclara-t-elle, la colère l'envahissant progressivement. Je te déteste, je déteste Ella !

Victor baissa la tête, s'attendant à la rupture immédiate.

Au fond, la musique devenait de plus en plus forte. Les gens avaient fini leur dessert et partaient danser.

- Mais, commença Diana.

- Mais ?

- Mais je suis prête à te pardonner, déclara-t-elle à sa grande surprise.

- Pardon ? s'étonna le garçon.

- Si tu me dis que ce n'était qu'une erreur passagère, alors, avec le temps, je pourrais te pardonner. Si tu me promets de ne plus revoir Ella.

Ebahi de sa réaction, il ne sut que répondre :

- Je... je dois choisir là maintenant ?

- Oui.

Tout se bousculait dans la tête de Victor. Les événements semblaient se dérouler beaucoup trop vite pour lui.

- T'es sérieuse Diana ? intervint Ella. Tu le quittes pas ?

- De quoi je me mêle ? riposta Diana. Tu caches bien ton jeu toi aussi !

- Eh, j'y suis pour rien moi meuf ! se défendit Ella. C'est ton mec qui m'a menti !

- T'es tout autant responsable.

- Pardon ? Super la solidarité féminine !

- Toi ? Tu parles de solidarité féminine alors que tu te tapes mon mec dans mon dos ? lança Diana.

- Mais t'es bouchée ou bien ? Je te dis que je savais pas qu'il était en couple !

Enervée, Ella se crispa :

- Très bien, restez entre vous, dans votre couple de merde à vous ennuyer jusqu'à votre divorce. Vous êtes toxiques tous les deux.

- Ça suffit Ella ! s'énerva Diana. Laisse Victor choisir.

Le garçon prit peur. Les deux filles toutes deux aussi énervées l'une que l'autre le fixaient à présent sans un mot.

- Alors ? insista Diana devant le silence persistant de Victor. On est d'accord, tu ne revois plus jamais Ella ? On oublie tout et on reprend comme avant ?

Quelques minutes auparavant, Victor aurait refusé le deal. Il aurait tout donné pour se libérer de Diana et s'enfuir avec sa jolie blonde en robe blanche. Mais Ella semblait le haïr, en plus d'être manipulatrice et ne pas être prête à lui pardonner son excès de colère.

Romance Infidèle [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant