Il ne pourrait pas les suivre. C'était terrible. C'était sûrement la fin.
Il n'y avait rien à faire, à part aller aux toilettes de son côté – de toute façon, il ne pouvait plus se retenir – et accepter son sort.
*
Quelques minutes plus tard, il regagna la table. Les filles n'étaient toujours pas revenues. Encore plus inquiétant...
Romain et Noha parlaient entre eux. Lorsqu'il se rassit, ils se turent immédiatement. Rien de plus suspect, songea-t-il.
- Ok c'est bon j'ai compris, fit Victor. Vous parliez de moi.
- Oui, t'es un connard, lâcha directement Noha.
Victor tomba des nues devant cette violence :
- Et, ça va, m'agresse pas.
- Fais pas ta victime.
- Non mais ok, tu défends ta pote, mais voilà quoi, pas une raison.
- Si c'est une raison. Tu fais du mal aux autres.
- Ca va, Ella s'en fout de moi je suppose, c'était juste un truc d'un soir !
Pourquoi avait-il dit ça ? Il se sentait con. Ce n'était pas dans ses habitudes de tenir un discours aussi dédaigneux.
- Ah ok, je vois le style de mec que t'es, résuma Noha.
- Non ! C'est pas ce que je voulais dire, je...
- T'as aucune valeur.
- Noha vraiment crois-moi, Ella est quelqu'un de géniale et je...
Romain le coupa :
- Tais-toi, elles arrivent.
Il se retourna. Ella et Diana se rassirent en silence. Il scruta le regard de Diana. Avait-elle l'air au courant de quelque chose ? Non ? Peut-être ?
Elle lui sourit.
Cela l'angoissa davantage. Peut-être avait-elle manigancé un plan de vengeance ? Peut-être souriait elle pour mieux le stresser ? L'incertitude lui broyait les intestins.
Un silence s'installa à la table. Pesant.
Victor remarqua que ses propres mains tremblaient. Il n'arrivait pas à se relaxer.
- Ca va chérie ? demanda-t-il.
- Très bien, déclara-t-elle avec un sourire des plus polis.
- Cool.
Il réalisa qu'il avait à cet instant terriblement peur de la perdre. Voire de l'avoir déjà perdue...
Il essaya de repenser à des derniers bons souvenirs, mais étrangement, seuls des disputes lui revinrent à l'esprit.
*
Six mois auparavant, jour de l'anniversaire de Diana.
Victor s'était levé à 6h30 pour se rendre à sa boulangerie préférée avant son réveil. Il avait sélectionné des croissants au chocolat et des éclairs à la vanille, ses préférés. Il avait prévu tout un petit-déjeuner pour ses vingt-et-un ans. Dans sa poche, son cadeau : des boucles d'oreilles en forme de rameau de lauriers d'or, avec un bracelet assorti, de sa boutique préférée « L'atelier d'Amaya ». Malheureusement, la boulangerie n'étant pas à côté, il dut marcher quinze minutes. A 7h30 enfin, il remonta dans l'appartement, espérant que Diana ne se fût pas réveillée.
En arrivant chez eux, il trouva le lit vide. Sa petite amie avait disparue.
Il lui envoya un message d'anniversaire, lui demandant où elle était.
« Partie à la fac, vu que tu n'as pas daigné m'attendre. Sympa le réveil solo le jour de son anniv. »
Seul avec ses éclairs à la vanille, il retourna au lit, attristé.
*
Il en vint à se demander si, au fond, leur relation n'était déjà pas en miettes, indépendamment de sa tromperie...
- Il me tarde la deuxième partie, déclara Romain pour briser le malaise.
- Oui, qu'on quitte cette table et qu'on aille danser, affirma Ella.
A ce moment, un serveur s'approcha de la table pour débarrasser les bouteilles vides.
- Oh, Matéo ! s'écria Ella dans se levant. Trop contente de te voir !
Le jeune homme se retourna et s'empressa de la prendre dans ses bras.
- Ca fait teeellement longtemps qu'on s'est pas vu, s'écria le serveur. Faudrait qu'on se revoit !
- Mais avec plaisir, oh la la, je savais pas que t'étais sur Bordeaux !
- Moi non plus je ne te savais pas dans cette ville ! Bon, tiens prends mon numéro, ajouta-t-il en s'emparant de son calepin et d'un stylo avant de tendre le papier à leur jeune fille. Je retourne faire le service, on se voit après manger si tu veux ?
- Carrément.
Et le serveur disparut.
- Tu le connaissais d'où ? demanda Romain après quelques secondes.
- C'était mon ex.
Une vague de déception envahit Victor. Il ne pouvait même pas ressentir de jalousie, non, il était bien mal placé pour cela. Cependant un sentiment étrangement amer le tourmentait.
- J'ai envie de faire un jeu, annonça Noha.
- On t'écoute.
- Un action ou vérité.
*
*
*
Que pensez-vous de l'attitude de Noha ?
Des bisous 💕
Alba
VOUS LISEZ
Romance Infidèle [TERMINÉE]
RomanceVictor a trompé sa copine Diana avec qui il sort depuis 3 ans, avec Ella, à qui il a fait croire être célibataire. Ce soir a lieu le grand gala de leur fac de médecine. Au programme, des centaines de tables sont dressées pour un grand dîner somptueu...