3

1.2K 120 50
                                    

Victor avait déjà presque terminé son verre de Spritz, tellement le stress l'envahissait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Victor avait déjà presque terminé son verre de Spritz, tellement le stress l'envahissait. Il remarqua qu'il était le seul, et que les autres buvaient lentement. Ella n'avait même pas commencé à boire.

- Et toi Romain ? demanda Ella. Une copine, un copain ?

- Non, personne ! Tu sais, je suis plutôt du style "rencontres d'un soir".

- Ah je te comprends totalement, approuva Ella.

- Pas de copain, toi ? continua Romain.

Victor ne put s'empêcher de se redresser brutalement, comme si l'information l'intéressait. "Abruti", pensait-il à propos de lui-même, "tu vas te faire remarquer".

- Non, sourit-elle, comme toi Romain, je suis en période "rencontre d'un soir".

- Et tu cherches pas le grand amour ?

- Oh, si il arrive, je dirais pas non, évidemment. Mais c'est difficile de faire confiance aux gens...

- Non mais j'avoue, affirma Romain, teeeellement de menteurs dans ce monde.

Victor sentit la chaleur lui monter aux joues. Il avait envie de prendre Romain à part et de l'engueuler sévèrement. "Ne montre pas que tu es énervé, ne montre rien", se répétait-il.

- Et toi Noha ? intervint Victor pour les faire taire. En couple ?

- Non plus. Diana et toi êtes le seul couple à cette table visiblement.

Romain le coupa :

- Ca va draguer au gala ce soir, Noha ?

- Ah peut-être, déclara Noha. Mais c'est compliqué de trouver des gens célibataires, j'ai l'impression que tout le monde est en couple dans votre fac !

- C'est faux, rétorqua Victor. La preuve, Romain et Ella vous êtes libres.

- Ella est comme ma sœur ! s'exclama Noha. Elle compte pas.

- Il ne s'est jamais rien passé entre vous ? insista Victor.

- Non, appuya fermement Ella, fixant Victor du regard sans sourire.

Diana reprit :

- Si tu veux Noha, je te présenterai à mes amies, je suis sûre que certaines seraient ravies de te rencontrer !

- Avec plaisir Diana ! Et, dis-moi...

- Oui ?

- Tu n'aurais pas des proches à toi qui plairaient à Ella ?

Ah ouais, encore un sous-entendu lâché exprès contre lui, ben voyons.

- Oh, je ne connais pas tes goûts Ella, répliqua Diana avec un grand sourire.

Noha remua la tête :

- T'en fais pas, je suis presque sûr que vous avez les mêmes goûts toutes les deux.

Romain à côté pouffa de rire.

- Mais tu joues à quoi ? réprimanda Victor, lui faisant les gros yeux.

- Rien, désolé.

Victor aperçut la jolie blonde échanger un regard complice avec son meilleur ami. Il comprit que Ella avait compris que Romain avait compris le sous-entendu de Noha. Si si, c'est très clair. Tout le monde avait tout compris que Noha se foutait de lui, et tout le monde en riait.

Sauf Diana, évidemment.

Il brûlait de rage contre son ami. Contre tous en fait.

- Ca va, on rigole, le rassura Romain.

Il savait pertinemment ce que Romain avait envie de lui assener en plus : "Et puis tu t'es mis dans la merde tout seul aussi, faut que tu reconnaisses que tu as merdé. Et que Noha est drôle".

- Ah bon Ella ? relança Diana. C'est quoi ton style de mec ?

Ce fut au tour d'Ella de paraître décontenancée ;

- Heu, c'est-à-dire que, c'est, heu...

Victor jubila intérieurement. La voilà dans l'inconfort, c'était bien fait pour elle.

- Des mecs comme tout le monde quoi, sans grande originalité, répondit-elle finalement.

Quoi ? Elle était sérieuse ? La satisfaction de Victor était instantanément redescendue. Lui, "sans grande originalité" ?

- Ahah ça m'éclaire pas, rit Diana. T'es plutôt mecs brun, blond ?

- Châtain, déclara Ella.

- Ah oui, comme beaucoup de gens en effet, pas super original je reconnais !

- Mais pardon ? ne put-il s'empêcher de répliquer.

Romain explosa à nouveau de rire, sans s'en priver cette fois-ci.

- Ta meuf vient de dire que t'es pas original, c'est bon mec elle t'as mis à terre là.

- Noooon, je suis désolée, se corrigea sa petite amie. T'es magnifique mon amour !

Et elle se pencha vers lui pour l'embrasser. Il accepta son baiser avec gêne, ne voulant certainement pas narguer Ella.

- Non mais j'ai compris, ronchonne Victor. Je suis pas original, c'est bon, j'aurai du m'habiller en costume vert comme Romain.

- C'est sûr que personne ne dirait ça de Romain, commenta Ella.

- Ah ! s'enthousiasma ce dernier. Ce que tu dis là me conquit !

- Elle a dit qu'elle aimait les mecs pas originaux, rappela Victor avant de se souvenir qu'il ferait mieux de se taire.

En effet, pas prudent de rappeler devant sa copine que Ella serait potentiellement attirée par lui.

- Et sinon, Noha, c'est quoi ton style de meuf ? enchaîna-t-il.

- Ouais change de sujet, dit Romain tout haut.

Il lui lança un regard noir.

- Je n'ai pas de style de fille, répondit Noha. C'est plutôt l'ambiance, la conversation, l'échange. Le physique ne compte pas pour moi.

- Ah ouais, tout l'inverse de moi quoi, précisa Romain. Quoi que, l'humour c'est super important aussi.

Ils furent interrompus par les serveurs qui leurs déposèrent cinq assiettes parfaitement bien présentées, composées d'une mousse d'aubergines aux fines herbes.

- Ca a l'air super bon ! fit Diana.

Pour accompagner cette entrée, on leur posa sur la table une bouteille de vin blanc, que Romain entreprit de servir à chacun.

- Non merci, déclina Ella.

- T'es enceinte ? demanda immédiatement Romain. 

Romance Infidèle [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant