Abasourdi, Victor lâcha :
- Ca n'a aucun sens.
- Si. Demain soir, laisse Diana sortir seule et ne pas rentrer.
- A quel moment elle voudra rester avec toi ?
- Je le sais.
- Mais t'es un fou toi. Tu vas la droguer ou l'agresser, jamais je laisserai ça arriver à Diana !
Victor tenta de s'enfuir, mais Max le rattrapa :
- Si dans une semaine, je n'ai pas eu ma nuit avec elle, je balance la photo de toi et Ella.
Il ignora. Max le suivit encore :
- Et oublie pas, pourquoi Ella est à ta table. Elle a tout calculé.
- Mais laisse- moi ! s'écria Victor.
En sueur et tremblant de rage, il rejoignit enfin la table. Ella était déjà là, avec Diana, Romain et Noha.
- T'étais où ? demanda Romain.
- Un... un mec est venu m'embrouiller, bredouilla-t-il.
- Sérieux ? Je vais l'éclater moi, dis-moi qui c'est !
- Non, laisse, on verra plus tard.
Ses mains tremblaient encore. Diana posa sa main sur les siennes.
Il leva la tête vers Ella et retira immédiatement sa main de celle de Diana. Ne pas la narguer.
- Je vais aux toilettes, décréta la jeune fille blonde. Noha, tu peux m'accompagner ?
- Heu, ça va ?
- Non, j'ai trop bu. Tu peux m'accompagner s'il te plait ?
Son ami se leva et l'escorta.
- Etrange, commenta Diana.
A ce moment, le serveur arriva avec les desserts. Des pâtisseries multicolores.
Il demanda à Diana :
- Ton amie n'est pas là ?
- Ella ? Elle va revenir.
Victor reconnu qui il était : l'ex d'Ella.
- Bon, je pose ça là pour elle alors, déclara le serveur en ajoutant un bout de papier sous le verre de la jeune fille.
Victor bouillait intérieurement. Il voulait prendre le papier et le jeter. Mais impossible.
- On commence ou on attend les deux autres ? suggéra Diana.
- On peut commencer, je pense, affirma Victor.
Soudain, les derniers mots de Max lui revinrent.
Il sortit discrètement son téléphone, et, pendant que Diana était occupée à déguster son dessert, il ouvrit le compte Facebook d'Ella. Sur sa photo de couverture, elle et sa meilleure amie. Il cliqua sur le profil de la meilleure amie. Une certaine Chloé.
Et là, en description du profil de Chloé, il lut :
« Présidente de l'organisation du XXe Gala de Médecine ».
Instantanément, il comprit.
A ce moment, Ella revint. Noha n'était pas avec elle.
- Il nous rejoindra, déclara-t-elle avec un sourire.
Victor, lui, ne souriait plus. Il bouillait de colère.
- Ella. Faut qu'on parle.
La jeune fille fut surprise :
- Heu, tu veux qu'on aille plus loin ?
- Non, je m'en fous, on peut parler ici, au point où ça en est. Dis-moi, ta meilleure amie est la présidente de l'organisation du gala, non ?
Ella se figea. Elle semblait avoir totalement compris elle aussi.
- C'est elle qui décide des placements de table, continua Victor.
- Techniquement, c'est pas vraiment elle, coupa Romain, c'est...
- Mais elle a accès aux placements, n'est-ce pas ? insista le garçon.
- Oui, elle peut décider de ce qu'elle veut en dernier recours, affirma Diana.
- Ok.
La jeune fille en face baissait toujours la tête.
- T'as totalement fait exprès, lui assena Victor. T'as tout manipulé depuis le début !
- De quoi tu parles ? coupa Diana.
- Tout ça là... continuait Victor. Tu l'avais prévu ! T'avais prévu de te mettre avec nous !
- Mais calme toi Victor ! gronda sa copine. Et alors, c'est très bien qu'Ella et Noha soient avec nous. Il est où le problème ?
Le problème ?
- T'es une vraie manipulatrice, Ella, lui lança-t-il.
- Arrête, Victor, intervint Romain.
Il brûlait d'envie de cracher « Ella a délibérément voulu saccager mon couple ! » Mais dire ça ne ferait qu'empirer les choses.
- C'est trop pour moi, dit-il.
- Tu vas où ?
- Je vais fumer.
- Mais tu fumes pas !
- Oui, bah c'est pas une raison !
Rien n'avait aucun sens de toute façon. Il était en colère contre Ella à présent. Contre tout.
Romain le suivit en courant :
- Mais mec t'es sérieux ? Ella n'a rien fait.
- Si, elle fait exprès de faire foirer mon couple.
- C'est toi qui le foire tout seul ton couple là ! Si Ella avait voulu saccager ton couple, elle aurait pu directement envoyer un message à Diana sur Facebook tu sais !
Victor respira l'air frais en arrivant à l'extérieur.
- Elle a fait exprès, répétait-il.
- Oui, et non.
- De quoi tu parles ?
- J'ai parlé à Noha tout à l'heure, expliqua Romain. Ella a demandé à sa meilleure amie de la placer avec toi et Diana. Pas pour ruiner ton couple. Pour te faire stresser. Pour te faire réaliser ce que les mensonges apportaient à ta vie. Pour te mettre dans l'embarras toute la soirée. Mais jamais elle n'a répété quoi que ce soit à Diana.
- Attends... Tu étais au courant ?
- Oui.
*
*
*
J'ai le plaisir de vous annoncer que l'écriture de cette histoire est enfin terminée dans mon ordinateur. Il y aura 24 chapitres au total, très exactement.
Prochain chapitre le vendredi 26 février !
Des bisous 💕
Alba
VOUS LISEZ
Romance Infidèle [TERMINÉE]
RomansVictor a trompé sa copine Diana avec qui il sort depuis 3 ans, avec Ella, à qui il a fait croire être célibataire. Ce soir a lieu le grand gala de leur fac de médecine. Au programme, des centaines de tables sont dressées pour un grand dîner somptueu...