2

1.3K 127 24
                                    

- On s'est croisé à la fac, improvisa Victor, le souffle court

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- On s'est croisé à la fac, improvisa Victor, le souffle court.

Ella n'approuva ni ne contredit : elle avait l'air, simplement, de le mettre à l'épreuve.

- Et oui, reprit-il, Diana et moi on est en médecine, dans la même promo.

- Je ne t'ai jamais vue à la fac Diana, remarqua Ella.

- On traine pas tout le temps ensemble, heureusement ! Déjà qu'on vit tous les jours ensemble !

- Ah ! Vous habitez dans le même appartement Victor et toi ? demanda la jeune fille blonde.

- Oui, depuis 2 ans maintenant, expliqua Diana.

- Je comprends mieux, acquiesça Ella.

Elle comprenait surtout pourquoi il avait voulu venir chez elle, songea Victor.

- Les apéritifs arrivent, annonça Romain.

- Cool, il me faut un verre, affirma Victor, sentant la sueur l'envahir.

- Bon, et sinon vous pensez quoi de la déco, lança son ami en costume vert, pour changer radicalement de sujet.

- Trop rouge, commenta Diana. L'an dernier c'était plus joli, ils avaient choisi un thème bleu nuit, c'était magnifique !

Oui, parfait, parlons de l'ancien gala.

- Je n'étais pas là l'an dernier, fit remarquer Ella.

- Oh, laisse moi te raconter alors, s'enthousiasma Diana. C'était au parc des expositions et...

A ce moment, Romain glissa à Victor :

- Ça va être chaud ce soir.

- Je te jure mec je suis pas bien.

- T'en fais pas, ça va aller. Parle d'autre chose, à 23h le repas sera fini.

A 23h. Victor regarda sa montre. Il n'était que 19h50.

- Ce soir je me fais larguer c'est sûr.

- Mais non, dis pas de bêtises. Si Ella avait voulu tout dire, elle aurait été cash direct en arrivant.

A ce moment, Noha toussa en les regardant. Noha étant le voisin de Romain, Victor s'inquiéta qu'il eût pu entendre leurs mots.

- Et toi Noha, tu fais quoi comme études ?

- Pharma, comme Ella, répondit-il.

Il portait un costume noir comme Victor, mais de bien moins bonne qualité, remarqua-t-il. Et un nœud papillon a motifs.

- Et donc tu connais Ella depuis longtemps ?

- Depuis le collège. On se dit tout, on est comme des frères et soeurs.

Ok, donc il venait de confirmer une nouvelle fois qu'il était au courant pour Victor et Ella. Ainsi, la seule qui n'était pas au courant de leur aventure, parmi les 5 convives... était Diana.

Il la regarda, en pleine discussion avec Ella.

Cette dernière était-elle jalouse de Diana ? En colère ? Ou bien peut-être savait-elle déjà qu'il était en couple depuis un moment ?

Après tout, les gens parlent à la fac, les rumeurs vont vite. Peut-être avait-elle menée son enquête auprès d'amis en commun ?

Non, pourquoi croyait-il qu'elle pût lui porter un intérêt aussi fort, à lui qui n'était qu'un pauvre type ? Un gars qui trompe sa copine, et qui n'assume rien. Elle le méprisait, très sûrement. Elle avait peut-être même... honte ?

Honte d'avoir couché avec lui ? L'idée le blessait. Lui qui depuis toujours tenait à être perçu comme un homme honorable et de bonne famille, on avait honte de lui.

Il se détestait. Il avait envie de tout dire, là, pendant que les serveurs apportaient les verres d'apéritifs sur la table. "Diana je t'en supplie quitte-moi, je ne te mérite pas. Ella, quant à toi, insulte-moi, je ne te mérite pas non plus".

Mais on lui avait appris depuis toujours à prioriser la politesse, les bonnes manières. On ne quittait pas sa copine devant trois personnes à la table d'un gala.

Les apéritifs furent servis. Des cocktails orangés, sûrement du Spritz.

- Tchin ! lança Noha en levant son verre.

- A ce gala, ajouta Ella en regardant Victor dont le sang se glaça.

Elle avait prévu quelque chose. Il le sentait. C'était sûr cette fois-ci. Ce soir, Diana finirait par être mise au courant, et le quitterait.

Il leva son verre et trinqua avec les 4 personnes, et regarda sa petite amie, se disant que c'était sûrement sa dernière soirée avec elle.

- Comment vous vous êtes rencontré ? demanda Noha au couple.

- En classe de terminale, à une soirée, raconta Diana.

*

Diana était magnifique ce soir-là. Elle portait une robe de luxe bleu marine, et des talons à paillettes. Il l'avait remarquée depuis plusieurs semaines, mais n'osait pas engager la conversation, trop timide à l'époque.

Romain l'avait forcé à aller l'inviter à danser. Ils avaient dansé le rock, cette danse que l'on apprend souvent dans les lycées privés. C'était rythmé, carré, ordonné. Tous les couples dansaient le rock, ou du moins un rock simplifié, très codifié et sans beaucoup de place à l'expression personnelle de chacun.

Il lui avait tenu la main, puis l'avait embrassé, un tout petit bisou timide. Elle avait répondu par un deuxième baiser délicat, et c'était décrété, ils sortaient ensemble.

*

Rien à voir avec la fougue d'Ella, pensa Victor pendant que Diana racontait. En trois ans, jamais sa petite amie ne l'avait embrassé comme Ella ce soir-là.

- C'est mignon, commenta Noha quand Diana eut fini.

- Et tout ça c'est grâce à moi ! se vanta Romain.

Oui, mignon mais sûrement un souvenir bientôt enfoui six pieds sous terre, quand elle découvrirait la réalité. Un sentiment d'angoisse parcourut le garçon, sentant les dernières heures de son couple s'écouler devant lui...

Romance Infidèle [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant