22

922 88 35
                                    

- Excuse-moi ?

Diana se leva et sortit du véhicule.

- Je pense qu'il vaut mieux qu'on s'arrête là, répéta Victor.

Elle s'immobilisa.

- Tu me dis ça comme ça ? Tu es bourré ?

- Non, je le pense vraiment. On a vécu tout ce qu'on avait à vivre tous les deux, on s'ennuie, on est dans la routine alors qu'on a à peine vingt-et-un ans.

Il s'approcha pour dire au Uber de repartir afin de discuter au calme avec Diana.

- Non, intervint-elle. Ca sera rapide.

- Diana je...

- T'es au courant qu'elle te déteste, Ella ?

- Oui, réalisa Victor. Je suis presque sûr qu'elle ne voudra jamais de moi.

- T'es au courant que tu pourras pas revenir vers moi une fois qu'elle t'aura rejeté encore une fois ?

- Oui.

Avec toute son élégance habituelle, Diana s'approcha de Victor. Ella avait des larmes aux yeux mais semblait faire son maximum pour les retenir.

- Je veux pas te rendre malheureuse Diana, s'excusa-t-il.

- Je... je pense que tu fais le bon choix, avoua la jeune fille.

- Vraiment ?

- Oui, tu as raison, ça n'allait plus entre nous... On n'était pas vraiment heureux.

- Dans ce cas... demanda Victor. Pourquoi tu voulais me pardonner ?

- J'avais envie d'y croire. Envie de te retrouver, de tout recommencer comme au premier jour. Mais c'est une illusion. Si tu n'as plus de sentiments, ça ne sert à rien de se forcer.

- C'est ce que je pense aussi.

- Donc, tu ne m'aimes plus ? demanda Diana.

- Non.

La jeune fille se laissa pleurer cette fois-ci. Victor hésita, puis s'approcha pour serrer son amie dans ses bras.

- Je suis désolé, Diana.

Elle se dégagea de ses bras.

- Au revoir Victor.

Diana essuya ses larmes et monta dignement dans le taxi.

Il se baissa pour la voir à travers la vitre, mais le véhicule démarra, et Diana s'éloigna.

Le froid de février fut le seul restant.

C'était fait. Il venait de quitter Diana.

La solitude pesa immédiatement sur ses épaules.

Autour de lui, quelques étudiants qui avaient assisté à la scène se retournèrent furtivement, pour faire comme s'ils n'avaient rien vu.

Il se sentait ridicule. Vide, également.

*

Il revint dans la grande salle. Il ne savait pas comment s'y prendre pour retrouver Ella. Comme dans les films, déclarer sa flamme au milieu de tout le monde ? Non, ridicule. La prendre par la main et l'embrasser ? Non, forceur. Lui annoncer "je dois te parler" ? Non, ennuyeux.

Comment revenir vers elle maintenant qu'elle le détestait ?

Déjà, la trouver.

Il arpenta toute la salle de long en large à la recherche d'une robe blanche. Au bout de dix minutes, il sortit son téléphone. Un message serait le plus efficace.

« Tu es où ? »

Malheureusement, elle ne répondit pas. Il continua, en vain, sa recherche. Il se dirigea vers le bar, et demanda à chaque personne qu'il croisa :

- Vous avez vu une fille blonde en robe blanche avec des converses ?

Et la réponse fut toujours, et inlassablement :

- Non, pas vu.

Après vingt minutes d'errance, Ella n'ayant toujours pas répondu à son message, il en vint presque à regretter sa décision de quitter Diana. Il allait se retrouver tout seul.

Mais la solitude ne serait qu'une étape. Et puis, on disait toujours qu'il fallait apprendre à vivre seul avant d'être heureux en couple. Non, définitivement, il avait fait le bon choix.

Soudain, il croisa Noha, et s'empressa de lui demander :

- Tu as vu Ella ?

- Tu es toujours pas parti ? s'étonna Noha.

- Non, je suis revenu. Où est Ella ?

- Je sais pas non plus. Elle était au bar, quand tu es partie, puis je l'ai perdue. Elle était très triste, tu sais.

- Oh non !

- Aide-moi à la chercher, proposa Noha. Je vais de ce côté, et toi là-bas, ok ?

- On fait ça.

Le garçon continua ainsi son exploration de la salle, jusqu'à, enfin, l'apercevoir.

Là-bas, contre un mur de la salle, la petite robe blanche.

Ella était bien là, mais... en train d'embrasser quelqu'un.

*

*

*

Bon. On arrive dans les deux derniers mois avant mon concours. J'ai eu un bon résultat à mon concours blanc ce mois-ci, mais j'ai du ralentir l'écriture un moment à cause de ça. Désolée pour l'attente, mais cette période de fin de 6e année est cruciale pour moi. Je ferai au mieux pour être rapide.

Des bisous 💕

Alba

Romance Infidèle [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant