- C'est qui ce Max ? demanda Diana.
- Un gars bourré que j'ai croisé. Je sais même pas comment il a eu le temps de mettre le papier dedans.
- T'es bizarre mon chat, remarqua-t-elle. Tu oublies ta veste, tu laisses des gens mettre des papiers de drague dans mon sac... Je pense que t'as trop bu.
- Oui, ça doit être ça, approuva le garçon.
- Victoooor ! surgit Romain. On te cherchait partout avec Diana.
- Je vous cherchais aussi, se justifia-t-il.
- Tu veux danser ? demanda sa copine.
- Je sais pas.
- T'as l'air ailleurs chéri.
Oui, Victor était encore en train de repenser à ce moment en tête à tête avec Ella. Occasion perdue de lui dire ce qu'il avait sur le cœur.
- Non, tout va bien. Oui, on va danser.
Et pendant qu'il prenait sa copine par la main, c'est la jeune fille blonde qu'il avait en tête. Il s'imaginait danser avec elle, comme cette nuit d'il y a trois mois.
Il passa plusieurs minutes dans cet état, triste et ne pouvant même pas le montrer.
- T'as vraiment l'ai fatigué, on devrait rentrer, suggéra Diana.
- Non ! Il y a encore le dessert.
Il se reprit et redressa la tête. Feignant l'enthousiasme, il se força à sourire. Soudain, Romain se dirigea à son oreille :
- T'étais avec elle ?
Il se retourna, vérifia que Diana, occupée à danser, ne l'avait pas entendu, et répondit :
- Totalement.
- Vous avez discutés ?
- Elle... s'est mise à pleurer.
- Quoi ?
- J'arrive pas à la comprendre, se lamenta Victor. Elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments mais...
- Mais elle avait l'air d'en avoir ?
- Je sais pas. Je comprends rien aux filles tu sais.
- C'est pas des animaux sauvages non plus, ça fonctionne comme nous tu sais.
- Très drôle Romain.
Puis, il réalisa le problème de la veste. Si Diana apercevait Ella avec sa veste, elle ne pourrait s'empêcher d'avoir la moindre suspicion. Il fallait absolument qu'il la retrouve avant que le dessert ne soit annoncé.
- Romain, tu peux me rendre un service ?
- Ca dépend.
- Essaie de trouver Ella et de me ramener ma veste, s'il te plait...
- Non.
- Quoi non ? s'indigna Victor.
- Va lui demander en personne. Je sais que t'as envie de lui parler.
- Non ! J'ose plus lui parler ! Elle me déteste.
- Tu préfères que Diana trouve sa veste sur ses épaules ?
Victor lança un regard noir à son ami.
- T'es insupportable.
- Je fais ça pour toi, insista Romain. Tu me remercieras.
- Arrête de dire des bêtises. Diana ! Je te laisse avec Romain, je vais aux toilettes.
Sa copine s'approcha et lui déposa un léger baiser sur la bouche :
VOUS LISEZ
Romance Infidèle [TERMINÉE]
RomansaVictor a trompé sa copine Diana avec qui il sort depuis 3 ans, avec Ella, à qui il a fait croire être célibataire. Ce soir a lieu le grand gala de leur fac de médecine. Au programme, des centaines de tables sont dressées pour un grand dîner somptueu...