Victor resta bouche bée un instant avant d'expliquer :
- Alors ça, c'est totalement faux.
- Tu te fous de moi ?
- Mais non Diana ! Je t'ai jamais trompée...
Il eut une seconde d'hésitation et compléta sa phrase :
- ...avec Clara !
- Mais alors pourquoi elle aime toutes tes photos ?
Le garçon laissa un temps de pause, surpris, avant de se justifier :
- Elle a un crush sur moi, mais je te jure qu'il ne s'est jamais rien passé entre elle et moi. Elle a dormi avec sa pote Marine dans une autre tente ! Demande à Romain !
- Je confirme, affirma l'intéressé.
La petite amie émit un air étonné :
- Mais...
- Ben juste non en fait, je peux pas te dire plus que ça : non je ne t'ai jamais trompé avec Clara. Ni avec personne à ce festival.
- Attendez, intervint Romain. Diana, tu fais la gueule à Victor depuis littéralement plusieurs mois à cause de ça ?
- Oui.
- Uniquement ça ?
- Oui !
- Mais bordel les gars, COMMUNIQUEZ un peu dans votre couple là.
Et là, Victor réalisa : depuis des mois, Diana était distante car elle pensait qu'il l'avait trompée, et, puisqu'elle était distante, il avait fini par réellement la tromper.
- Je pensais que tu ne m'aimais plus, murmura Victor.
- Oh non, Victor... Mais oui je t'aime.
Elle lui prit la main.
- Je suis désolée, affirma-t-elle.
Il baissa la tête et retira sa main. Tout était si confus.
- Pourquoi, commença-t-il en pesant ses mots, tu m'en as pas parlé ?
- J'ai essayé ! Mais à chaque fois tu...
- A chaque fois je te disais que tu pouvais me faire confiance, oui, Diana, je m'en souviens. Tu ne me croyais juste pas ! D'où ça vient ce manque de confiance en moi ?
- Je...
Il réfléchit pendant qu'elle refusait de répondre. Une seule raison lui vint en tête. Une raison évidente qui expliquerait tout.
- Tu m'as trompé ? demanda-t-il.
- Non ! Jamais !
Il fut limite déçu. Savoir qu'elle l'aurait trompé aurait soulagé sa conscience de manière radicale. Malheureusement, il était le seul à l'avoir trompée. Il avait réagit comme un gamin face à une situation qui aurait nécessité une communication plus élaborée. Avec sa bêtise, il ne faisait que confirmer les suspicions de Diana.
Le silence planait autour de la table. Il se sentait terriblement coupable d'un côté, mais de l'autre, en voulait à sa copine ne pas l'avoir cru pendant tous ces mois écoulés depuis le festival.
- Tu me fais plus confiance ? demanda Victor.
- Si ! Maintenant je suis persuadée que tu es le copain le plus fidèle qui soit ! Je te jure que je te crois.
Oh oh. Malaise. Il chercha le regard d'Ella pour chercher du soutien. Mais son regard énervé accentua son malaise et ne l'aida pas davantage.
Il sourit nerveusement, et le silence pesa.
- Bon, l'affaire est donc réglée, déclara Romain, soulageant la tension. Vous allez vous réconcilier et tout va redevenir comme avant.
- Si c'est pas merveilleux ça, minauda Noha, « le copain le plus fidèle qui soit » !
- Oh tu me lâches ! s'exaspéra d'un coup Victor.
- Mais chéri ? murmura Diana en posant sa main sur son bras.
- Non, j'en ai ras-le-bol de tout ça, ce dîner, vos commentaires sous-entendus, franchement je suis pas là pour, pour...
- « Je suis pas venir ici pour souffrir », rétorqua Ella, c'est ça que tu veux nous dire ?
- Voila ! Mais en moins ridicule.
- Mais calme-toi mon amour, reprit sa copine.
- Non, tu peux pas comprendre !
- On peut l'aider à comprendre si tu veux, attaqua Noha.
- Non ! Y a rien à comprendre ! Vous jouez au passif-agressif avec moi depuis le début du repas, franchement vous êtes trop durs. Je suis libre de mes actes, vous n'avez pas à me juger.
- Tu es libre de tes actes, on est libre de te juger, rectifia Ella.
- Elle a pas tort, avoua Romain.
- Tu vas pas t'y mettre toi aussi ?
Romain souffla :
- Eh, t'as trop bu non ? Cool, tout va bien, Diana t'as expliqué le malentendu, tu as dit ce que tu avais envie de dire, c'est good. Mange tranquillement, mon gars. Relâche la tension, on est là pour prendre du bon temps.
Victor desserra les poings et passa la main dans ses cheveux, nerveux.
- Je passe pas du bon temps.
- A cause de qui ? demanda Ella.
- De toi.
- Pardon ? J'ai fait quoi de mal ?
- Oui, elle a fait quoi de mal ? appuya Diana.
Il ne répondit plus.
- Je te trouve injuste Victor, expliqua Ella d'une voix calme.
- Je suis désolé Ella... se reprit le garçon, sentant qu'il était peut-être allé un peu trop loin.
- Tu me détestes, tu ne m'aimes pas, j'ai bien saisi le message. Ne t'en fais pas, tu n'entendras plus jamais parler de moi après cette soirée.
- J'ai jamais dit que je te détestais.
- Ton attitude parle pour toi, Victor.
- Je te jure Ella, je suis désolée, je... je t'apprécie quand même et...
- Non, arrête, tu t'enfonces. A première vue, tu semblais un mec plutôt chouette, mais plus le dîner avance, plus je suis persuadée d'une chose : t'es déplorable, t'es qu'un pauvre type comme mille autres dans cette fac, t'es superficiel et lâche. J'ai même honte d'avoir... un jour eu un crush sur toi.
Le cœur de Victor se serra si fort à ses mots. Pas de peur, non, de tristesse.
- Rassure-toi Diana, ajouta-t-elle. Ca m'est définitivement passé.
*
*
*
Prochain chapitre le vendredi 15 janvier !
Des bisous 💕
Alba
VOUS LISEZ
Romance Infidèle [TERMINÉE]
RomanceVictor a trompé sa copine Diana avec qui il sort depuis 3 ans, avec Ella, à qui il a fait croire être célibataire. Ce soir a lieu le grand gala de leur fac de médecine. Au programme, des centaines de tables sont dressées pour un grand dîner somptueu...