Le stress le prit à la gorge. Il sentait son heure venue. Ella n'allait pas boire, et Diana serait mise au courant...
Ils furent interrompus par l'arrivée des plats. Des belles assiettes gastronomiques de saumon. Le serveur ajouta à la table une nouvelle bouteille de vin, que Victor se jura d'entamer après ce tour.
Cependant, tout le monde attendait toujours la réponse d'Ella, supposée ne pas boire si elle était honnête.
Mais contre toute attente, au moment où Diana se tourna vers elle, la fille en blanc saisit son verre et en avala une gorgée, les joues rouges.
Victor sourit. Quelle menteuse, elle aussi, finalement.
- Bon, et bien, bon appétit, fit-il satisfait.
Il n'était pas passé loin. Ce jeu l'avait mis dans un état de stress incroyable, mais au final, il s'en était sorti à merveille.
*
Le repas continua. Le saumon était délicieux. En fond sonore, des musiques passaient et le bruit des couverts sur les assiettes étaient recouvert par le brouhaha de toutes les tables confondues.
« Envie de pisser. » se disait l'étudiant depuis plusieurs minutes.
Mais pour rien au monde, il n'avait le courage de laisser sa copine seule avec Eléa. Certes, Romain serait là, mais Victor désirait rester présent pour se justifier en cas d'aveux.
C'était effroyable. Il ne tiendrait pas jusqu'à la fin du repas.
Il arrêta de boire.
Mais non, il voulait oublier cette situation terrible, il avait besoin de boire. Il reprit donc un verre.
- Je sers un verre à quelqu'un ?
Ella lui tendit son verre.
- Oui, à moi.
- Eh beh, t'as une sacrée descente, commenta Romain.
Elle détourna le regard.
- Heu, je m'en suis pas rendue compte.
- T'es stressée pour boire autant ? lâcha Victor.
- Pas autant que toi visiblement, répondit-elle en désignant le verre vide du garçon.
- L'un n'exclut pas l'autre.
- Bon, les deux stressés, vous arrêtez ? intervint Diana. Détendez-vous quoi.
- On pourrait apprendre à se connaître aussi, remarqua Noha, au lieu de se lâcher des piques.
A tiens, c'est maintenant qu'il proposait ça lui ?
- Carrément, valida Ella, j'ai très envie d'apprendre à te connaître Victor.
Surpris, il releva la tête. Apprendre à le connaître, en mode « repas poli » ou en mode plus... personnel ?
- Mais vous vous connaissez pas déjà ? demanda Diana.
Hein ? Elle savait ?
- Heu de hein mais quoi tu parles heu ? bredouilla-t-il.
- Ben t'as dit au début du repas que vous vous connaissiez à la fac vite fait.
Ah oui, ouf. Ce n'était donc que ça.
- Oui oui, tout à fait, mais bon, tu sais...
- Bon, arrête de bégayer alors, on dirait un enfant.
Elle était sérieuse de lui parler comme si elle était sa mère elle ? Elle lui mettait la honte devant Ella. Attends, quoi ? Mais non, pourquoi voulait-il bien paraître devant elle, elle ne l'intéressait pas hein, non, se convainc-t-il.
- T'es de Bordeaux ? demanda sa copine à Ella.
- Non, de Toulouse.
- T'as pas du tout l'accent du Sud !
- Té, tu crois que tous les Toulousains ils parlent comme ça ? répondit-elle en forçant l'accent, faisant rire Victor et Romain.
- Au moins vous dites chocolatine comme nous, remarqua le garçon.
- Et on n'aime pas les parisiens aussi.
- En même temps, qui les aime ? remarqua Romain.
- Après à Paris y a pleins d'artistes et tout aussi, nota Victor.
- On a Bigflo et Oli nous ! rétorqua Ella.
- Ah bah super, ironisa Victor.
- T'aimes pas Bigflo et Oli ?
- Non, je préfère Orelsan.
- Vas-y je te parle plus !
- Gamine.
- Ca date ce clash les gars, intervint Romain. Mettez-vous à jour quand même.
- Mais pourquoi t'es venue à Bordeaux en pharma alors ? continua Victor. Vous avez pas de fac à Toulouse ?
- C'est compliqué.
- Peut-être que ses parents ont déménagés à Bordeaux, t'es trop curieux toi ! commenta Diana.
- Mais non, elle vit en studio !
A cet instant, Victor s'immobilisa.
- Pardon, comment tu sais ça ? demanda Diana.
- Heu
- Elle l'a dit tout à l'heure, intervint Romain. Tu suis rien.
Merci Romain. Victor annula tout son ressentiment contre lui, et lui pardonna instantanément tous ses tacles commis depuis le début du repas.
- Ah, j'ai pas suivi, désolée !
Victor scruta le regard d'Ella. Elle émit un léger rire tout en buvant son vin. Rire complice ou rire machiavélique ? Impossible d'interpréter cette personne !
A ce moment, le photographe de la soirée arriva.
- Photo de table les jeunes ! Toi, et toi, imposa-t-il à l'intention de Noha et Ella, levez-vous et mettez-vous tous du même côté. Autour du garçon là.
Diana et Romain rapprochèrent leur chaise de Victor, et les deux étudiants de pharmacie se disposèrent derrière lui.
- La demoiselle en blanc, met la main sur l'épaule du jeune homme du milieu s'il te plait, ordonna le photographe.
Ella se rapprocha pour déposer sa main sur l'épaule de Victor. A son contact, il tressailli. Et, avec la proximité, son parfum lui parvint, lui rappelant l'odeur de chez elle, de son lit, de ses draps, de son corps.
Il avait envie qu'elle ne retire jamais sa main de lui.
*
*
*
Prochain chapitre Dimanche 20 novembre !
Pensez-vous qu'Ella soit attirée par Victor, ou bien est-ce qu'elle le déteste ?
VOUS LISEZ
Romance Infidèle [TERMINÉE]
Lãng mạnVictor a trompé sa copine Diana avec qui il sort depuis 3 ans, avec Ella, à qui il a fait croire être célibataire. Ce soir a lieu le grand gala de leur fac de médecine. Au programme, des centaines de tables sont dressées pour un grand dîner somptueu...