Mattéo le regarde me tenant dans les bras
« Mattéo: T'es sérieux là? C'est quoi ton putain de problème?
Peter: Mon problème c'est que vous êtes tous les deux au milieu, que mon pote se tape mon ex et qu'il s'affiche avec elle!
Mattéo: Et alors? T'as ta meuf non? Laisse moi faire ce que je veux avec la mienne!
Peter: Figure toi que non j'ai pas de meuf. Jade est qu'une sale trainée qui profite des gens! Elle s'en fou de moi et en faite je m'en fou d'elle aussi et tu sais pourquoi? Parce qu'en faite je l'aime pas, c'est fini.
Moi: Peter... je m'approche de lui. Si t'as besoin de-
Peter: J'ai pas besoin de toi. »Je regarde Mattéo, je décide de sécher les cours et de passer la journée avec lui. Nous sommes en direction de chez lui. On arrive devant une maison qui n'est pas aussi impressionnante que celle de Lucie et Peter mais qui reste assez grande quand même. Nous entrons et nous allons dans le salon, il me propose à boire ce que j'accepte volontiers, il se dirige vers ce qui je pense est la cuisine. Je fais le tour du salon lorsque je vois... un soutif? Je m'apprête à me baisser pour le prendre lorsque mon petit ami rentre avec le verre de jus d'orange que je lui avais demandé. Il remarque ce que j'avais l'intention de ramasser, je vois une lueur de panique dans son regard:
« Moi: C'est à qui?
Mattéo: C'est à ma soeur, elle a dû faire je sais pas quoi avec une de ses conquêtes encore.
Moi: Oh d'accord. »Il change alors de sujet et me propose d'aller nous poser dans le jardin, j'accepte et nous allons nous poser sur un canapé de jardin qui est ultra confortable.
« Moi: Je ne savais pas que tu avais une soeur.
Mattéo: Ouais... je n'aime pas en parler on ne s'entend pas du tout.
Moi: Ah d'accord, désolé...
Mattéo: T'inquiète tu ne pouvais pas savoir babe. Sinon, pourquoi t'as décidé de sécher et de venir avec moi?
Moi: Je suis dans la classe de Peter, j'avais pas envie de voir sa gueule après ce matin. Pour moi nous étions amis malgré notre embrouille mais lui il m'a rejeté comme une merde donc qu'il aille se faire foutre.
Mattéo: Il n'a pas eu une vie facile tu sais.
Moi: Comment ça?
Mattéo: Eh bien, il a perdu ses parents jeunes, c'est la marraine de Peter, une amie d'enfance de sa mère qui s'occupe d'eux. Elle est très gentille, je ne l'ai vu qu'une fois mais elle a un coeur en or.
Moi: Je ne savais pas... je regarde l'heure puis Mattéo. Je pense que je vais rentrer.
Mattéo: Non reste ici si tu veux. Je vois dans son regard du désir.
Moi: Je te remercie mais demain je vais en cours alors il faut que je rentre puis j'ai des cours à rattraper vu que j'ai séché. Désolé. »Il agite sa tête de haut en bas approuvant mes paroles malgré lui. Il me raccompagne jusqu'à chez moi en voiture, on s'embrasse et je me dirige vers ma maison. Une fois rentrée je demande à Alice de m'envoyer les cours ce qu'elle fait directement. Je rattrape alors mes cours ratés lorsque je décide d'envoyer un message à Lucie.
"-Saluuuut, faudrait qu'on se voit ça fait longtemps!
-Heyyyy bichette, oui, demain?
-Ouep je viens chez toi à la fin des cours.
-D'acc à demain. "Je me prépare à manger lorsqu'on sonne à ma porte, je vais ouvrir et découvre Peter. Il entre sans demander la permission:
« Moi: Je t'en prie entre. Dis je avec ironie. Qu'est ce que tu fais là?
Peter: Je- je ne sais pas.
Moi: Comment ça tu sais pas?
Peter: Pourquoi t'es pas venu en cours?
Moi: En quoi ça te regarde?
Peter: Tes parents m'ont appelé car le lycée les as appelé, ils m'ont demandé pourquoi t'étais pas là.
Moi: Ah. Et t'as répondu quoi?
Peter: Que t'avais vomi toute la nuit et que t'avais de la fièvre.
Moi: Merci. Mais t'aurais pas dû.
Peter: Ouais mais j'allais pas leur dire qu'on était pas un vrai couple et qu'on était plus ensemble parce que s'ils m'ont appelé c'est qu'ils savent pas que t'as un vrai mec je me trompe?
Moi: Non j'ai rien dis. J'ai pas eu l'occasion.
Peter: Ok. J'y vais. Il se dirige vers la porte mais je lui attrape le bras.
Moi: Reste. S'il te plaît.
Peter: Non.
Moi: Vu ce que tu m'as dis ce matin tu peux au moins manger avec moi! »Il ne dit rien mais souffla, il fait demi tour signe qu'il restait manger ici. Je fini de faire le repas nous nous installons pour manger. Nous discutons lorsqu'un sujet que je n'aime pas parler avec lui arriva: Mattéo.
« Peter: Comment ça se passe avec ton gars?
Moi: Bien, et toi pourquoi une rupture? J'évite le sujet.
Peter: Chasse le naturel il revient au grand galop.
Moi: Elle a recommencé?
Peter: Ouais elle s'est bien foutue de moi, donc j'ai décidé de vraiment arrêter. Mais cette fois j'ai pas eu mal, simplement du dégoût pour elle.
Moi: Tu ne l'aimais pas?
Peter: Au début si, mais c'est une fille capricieuse et égoïste, et je n'aime pas ça, quand elle m'a trompé la première fois ça m'a brisé mais finalement il s'avère que je n'avais plus de sentiments.
Moi: Désolé pour toi.
Peter: Ouais c'est rien je m'en tape maintenant. Et t'as fais quoi aujourd'hui du coup?
Moi: Je suis allée chez Mattéo, on a discuté et c'est tout. Je repense alors au soutif ce qui me troubla et Peter le vit.
Peter: Un soucis?
Moi: Non rien t'inquiète juste fatiguée. »Le repars terminé mon ami rentre chez lui. Je vais dans ma chambre, je prends une douche rapidement et direction mon lit et je tombe vite dans les bras de Morphée.
La journée de cours était IN-TER-MI-NA-BLE, je suis contente que ça soit finit. A la fin des cours je monte dans la voiture de Peter pour aller chez lui, ça m'évite de prendre le bus pour venir voir sa soeur.
Arrivé chez eux je me dirige vers la chambre de Lucie, je toque et entre. Nous discutons couple lorsque bien sûr on vint à parler de moi.
« Lucie: Alors avec Mattéo?
Moi: Bah tout va bien mais j'ai appris qu'il avait une soeur, tu ne m'en avais pas parlé.
Lucie: C'est à dire que- que Mattéo n'a pas de soeur.
Moi: Un frère?
Lucie: Non il est fils unique pourquoi?
Moi: J'ai- j'ai trouvé un soutif chez lui hier qui trainait par terre.
Lucie: Oh. Je-»Je ne laisse pas mon amie finir sa phrase que je sortie de sa chambre comme une folle en hurlant
« JE VAIS LE DEMONTER! »
Peter sort et me suis il m'attrape le bras me stoppant dans ma course et me demande ce qu'il se passe:
« Emmène moi chez Mattéo s'il te plaît »
Il ne cherche pas à comprendre et accepte, je monte dans sa voiture et Lucie arrive essoufflée, elle monte également.Arrivé devant chez Mattéo je cours jusqu'à la porte de chez lui et toque. Pas de réponse. J'entre et je ne vois personne mais les lumières sont allumées.
Je monte jusqu'à sa chambre et ce que je vois est juste... écoeurant. Les larmes me montent aux yeux. Je redescends en courant me dirigeant vers Lucie qui ne comprend pas ce qu'il se passe lorsque Mattéo descend mon amie s'approche de lui prête à lui défoncer sa tête mais je l'arrête.
Mon petit ami se positionne devant moi fuyant mon regard, personne ne dit rien, je lui envoie alors une énorme gifle. Je me retiens de pleurer et de lui hurler dessus mais tout garder n'est pas possible, je décide de lui vider mon sac.
« Moi: T'es qu'un putain d'enfoiré de merde, comment t'as pu me faire ça? Me mentir droit dans les yeux? Me faire une crise de jalousie à deux balles l'autre jour parce que j'étais mal que Peter ne me parle plus alors qu'on est AMI! COMMENT T'AS PU ME FAIRE CA BORDEL!??
Mattéo: C'est ta faute.
Moi: TU TE FOUS DE MOI? TOUT CE QUE TU TROUVE A DIRE C'EST QUE C'EST MOI LA FAUTIVE??
Mattéo: Tu m'as repoussé plus d'une fois alors que je voulais de toi. Tu t'attendais à quoi? Que je t'attende?
Moi: Bordel mais tu réfléchis? Si je t'ai repoussé c'est parce que je ne voulais pas le faire avec toi, que j'avais envie de prendre mon temps et j'espérais que tu comprendrais. Mais non t'essaies de me remettre la faute dessus alors que c'est TOI que je viens de voir avec quelqu'un dans ton lit.
Lucie: T'as fais quoi??
Moi: Le pire dans tout ça c'est que t'as osé faire ça avec elle putain!
Lucie: Avec qui?
???: Moi. »Nous la regardons tous, seulement enveloppé dans un draps, je regarde Lucie, je lui prends le bras et me dirige vers la porte d'entrée, avant de sortir rejoindre son frère qui nous attendait dans la voiture, je me retourne vers Mattéo:
« Toi et moi, c'est fini. »
Et je pars accompagnée de mon amie.Avant d'entrer dans la voiture je dis à Lucie:
« Moi: Je ne veux pas que Peter soit au courant.
Lucie: Pourquoi!?
Moi: Ils sont amis, laisse moi parler ça ira. »Nous entrons dans la voiture Peter nous regardant avant de poser la question:
« Alors? Qu'est ce qu'il s'est passé?
VOUS LISEZ
Fausse petite amie
RomanceMarina 17 ans va rendre un « petit » service à Peter, le mec le plus populaire du lycée... mais tout ne se passera pas comme prévu... Bonne lectuuure