Je me réveille triste et je n'ai aucune envie de sortir de cette chambre, je ne veux pas confronter Lucie et encore moins Peter...
Je me décide à sortir de la chambre et descends les marches, pas très confiante. Je me dirige vers la cuisine et je me fais simplement un chocolat chaud. Je fais comme chez moi pour la simple raison que lorsque j'étais mal à cause de Mattéo, je passais mon temps chez les jumeaux, j'ai fini par prendre mes marques et Lucie a insisté pour que je n'hésite pas à me servir. Peter lui n'était jamais là. Je ne sais pas trop où il était mais à ce moment là c'était le dernier de mes soucis.
Je m'installe sur un fauteuil dans le salon et commence à boire ma boisson chaude, je me perds dans mes pensées: comment j'ai pu en arriver là? Pourquoi il a fallu que j'accepte l'idée de Peter? Si je lui avais refusé son offre jamais je serai devenue amie avec lui, jamais j'aurai appris à le connaître, à l'apprécier... à l'aimer...
J'entends des bruits de pas qui me sortent de ma rêverie. Je vois Peter se diriger vers la cuisine sûrement pour se préparer un café, peu de temps après j'entends la cafetière signe que j'avais raison. le bruit s'arrête et quelques instants plus tard je vois Peter devant moi, me fixant.
Il me fait un signe de la tête indiquant la terrasse, il veut discuter, problème: je n'en ai aucune envie mais je sais qu'il se pose des questions sur ce que Lucie a dit hier soir. Le connaissant il veut connaître la vérité et au passage savoir pourquoi encore une fois je lui ai tout caché...
Nous nous asseyons sur les fauteuils de la terrasse, nos tasses dans les mains. Je le regarde et attend ses questions, il ne dit rien, il reste silencieux, je décide d'entamer la discussion malgré mon envie de la fuir:
« Moi: Tu voulais me parler?
Peter: Ouais, j'ai des questions sans réponses et j'ai besoin de savoir...
Moi: Je t'écoute.
Peter: Que voulais dire ma soeur hier soir? Pourquoi c'est de ma faute si tu pleurais? Je ne t'ai rien fais...
Moi: C'est pas de ta faute.
Peter: Pourquoi tu m'as mentis et caché des choses? Et pourquoi tu me mens encore maintenant? Je sais que tu ne dis pas la vérité en disant que ce n'est pas de ma faute.
Moi: C'est compliqué, et si je t'ai caché tout ça c'est parce que je n'osais pas t'en parler, je ne savais pas vraiment ce qu'on était l'un pour l'autre, je suis désolée... il y a des choses que j'ai encore du mal à moi même accepter et c'est pour cette raison que je ne te dis rien.
Peter: Pourquoi tu pleurais hier?
Moi: Je- je suppose que c'est à cause de ce que tu m'as dis...
Peter: Je ne comprends pas.
Moi: Alice.
Peter: Si ça te dérange je n'essaierai rien avec elle.
Moi: C'est vrai? Il hoche la tête de haut en bas approuvant silencieusement. Merci mais ce n'est pas à moi de décider ce genre de choses, c'est à elle.
Peter: Je verrai bien. Merci de m'avoir enfin parlé. On est ami, si tu as besoin je suis là tu devrais le savoir maintenant...
Moi: Merci. »Il me prend dans ses bras. Pourquoi je n'ai rien sur mes sentiments? Parce que visiblement je ne l'intéresse pas plus que ça. S'il pense qu'il pourrait être heureux avec elle alors je ferai avec.
On s'éloigne et il me sourit, nous retournons à l'intérieur et je vois Lucie. Elle ne sourit pas contrairement à d'habitude, je m'approche d'elle et lui fait un câlin, elle semble soulagée et me sert très fort et me répète qu'elle est désolée. Je lui souris, elle regarde Peter puis moi et m'interroge du regard et je lui dis que je lui expliquerai plus tard.
La matinée passe et Peter est partit je ne sais pas où. Je me retrouve donc seule avec Lucie. Je décide d'engager la discussion:
« Moi: J'ai parlé avec Peter et je lui ai expliqué que si je ne lui avais rien c'est parce que je ne savais pas vraiment ce qu'on était l'un pour l'autre.
Lucie: Mais pourquoi tu ne lui as pas dis?
Moi: Alice lui plaît et ce n'est pas à moi de décider s'ils peuvent être ensemble ou non.
Lucie: Mais c'est ta meilleure amie bien sûr que tu as ton mot à dire!
Moi: Pas quand notre relation de départ était un mensonge!
Lucie: Je comprends mais et toi?
Moi: Quoi moi?
Lucie: Comment tu vas le gérer s'ils se mettent ensemble?!
Moi: Je ne sais pas... difficilement je suppose.
Lucie: Tu devrais lui dire.
Moi: Je ne sais pas, je ne pense pas que c'est réciproque...
Lucie: Mais Alice, elle sait pour toi, donc je pense qu'elle lui dira non. Puis mon frère n'est pas son style.
Moi: Je sais.
Lucie: ALORS FONCE DIS LUI!
Moi: C'est pas réciproque!
Lucie: Tu ne peux pas savoir sans rien dire!
Moi: Comment lui dire?
Lucie: Tu lui avoues simplement que tu l'aimes. »Elle dit ça comme si c'était simple! Alors que dans toute cette histoire tout est compliqué!
Je décide de rentrer chez moi, aujourd'hui nous n'avons pas eu cours, c'était férié et bien sûr j'ai réussi à oublier ça.
Je sors de chez mes amis lorsque Peter sort de sa voiture. Je lui explique que je rentre chez moi et il me propose de me ramener, ce que j'accepte.
Sur le trajet nous discutons des cours et du lycée. Nous rigolons suite à une blague nulle de sa part lorsqu'il devient sérieux. Je n'aime pas du tout ça.
« Peter: Je suis allé voir Alice. Outch
Moi: Oh c'est cool, et comment ça s'est passé?
Peter: Je lui ai dit que je la trouvais mignonne et que j'aimerai apprendre à la connaître mais elle m'a dit que je ne l'intéressais pas.
Moi: Je suis désolée...
Peter: Elle a ajouté que même si j'étais à son goût elle ne dépasserait pas le stade amical.
Moi: Ah bon? Pourquoi?
Peter: Elle m'a dit de te demander. »La voiture est à présent garée, mon coeur s'accélère, c'est le moment de vérité, le moment où je dois lui dire mes sentiments mais je flippe complètement là!
« Peter: Alors?
Moi: Il faut que je dise la vérité... eh bien, en réalité, si ça me gêne que tu aies voulu apprendre à connaître ma meilleure amie.
Peter: Pourquoi tu ne me l'as pas dis? Et pourquoi cela te dérange? On a jamais été un vrai couple.
Moi: J'avais peur de te dire la vérité, j'avais peur que tu trouves ma réaction exagérer mais si tu étais au courant tu comprendrais. Et c'est juste que tu ne sais pas et tu ne peux donc pas comprendre...
Peter: Que je ne sais pas quoi?!»
VOUS LISEZ
Fausse petite amie
RomanceMarina 17 ans va rendre un « petit » service à Peter, le mec le plus populaire du lycée... mais tout ne se passera pas comme prévu... Bonne lectuuure