Chapitre 5

163 4 0
                                    

Je regarde Jake, il est plein de bleus, on dirait qu'il s'est battu, ce qui est étrange car ce n'est pas son style de faire ce genre de chose, je le fais entrer et l'emmène dans ma salle de bain, je le pose sur un tabouret et commence à le désinfecter.
« Moi: Qu'est ce que t'as fais?
Jake: J'ai croisé Peter en sortant de chez Alice, et même si je désapprouve votre relation je l'ai salué, et il s'est jeté sur moi...
Moi: Attend? Comment ça il s'est jeté sur toi? Je sais qu'il n'est pas la meilleure personne sur la planète mais à se jeter sans raison sur toi c'est bizarre...
Jake: Le fait est que je suis dans cet état à cause de TON mec!
Moi: Je suis désolée, j'irai lui parler. »

Étrangement il essaie de me dissuader d'aller parler à Peter, une question me vint alors en tête:
« Moi: Pourquoi t'es venu chez moi si tu étais à côté de chez Alice?
Jake: Je ne voulais pas qu'elle me voit comme ça et je ne voulais pas que vous vous embrouillez à cause de Peter. »
Je trouve quand même ça bizarre, il critique puis défend Peter. J'espère que mon intuition est mauvaise...
Une fois finit de le désinfecter, Jake me remercie et s'en va. Sa réaction était très étrange il va falloir que je parle avec Peter...

N'arrivant pas à retrouver le sommeil, je me mets sur mon téléphone et mets mes écouteurs, je lance ma playlist de musique. Je commence à parler avec des amis lorsque je reçois une notification Facebook, je regarde et je vois que c'est Peter, il a actualisé son profil pour mettre "en couple" avec moi, sous la publication tous le monde réclame une photo de nous deux en train de nous embrasser car ils ne nous croient pas, Peter leur répond qu'il posterai ça bientôt... il abuse sérieux... c'est enfantin mais je suppose qu'il veut aussi que Jade voit donc je comprends sa réaction.
Je décide de lui envoyer un SMS:
"-Heyy, j'ai besoin de te parler, on peut se voir demain?
-Salut princesse, oui pas de problème... »
Quelques dizaines de minutes plus tard je reçois de nouveau un message de Peter:
"-Tu peux ouvrir ta fenêtre stp?"
Je me dirige vers ma fenêtre et vois Peter qui attend, qu'est ce qu'ils ont tous à passer par ma fenêtre!
Il est vrai qu'il est facile d'y accéder, il suffit de monter sur la barrière de la terrasse du salon et de là on peut monter sur le premier toit et grimper jusqu'à ma chambre.

J'ouvre et il entre. Il s'assoit sur mon lit et me regarde. Je me rends alors compte que je suis en pyjama soit un mini short et un top court. Je mets donc un peignoir noir en soie pour ne plus que monsieur se rince l'oeil:
« Peter: Dommage, j'aimais beaucoup la vue.
Moi: Ta gueule. »
On reste silencieux quelques instants et je me décide à parler:
« Moi: Pourquoi tu t'es jeté sur Jake?
Peter: Comment ça?
Moi: Je sais pas il était chez moi y'a une heure à peu près et il était couvert de bleus, il m'a dit qu'il sortait de chez Alice et que tu t'es jeté sur lui et que tu l'as frappé...
Peter: Regarde moi. »
Je lève les yeux et le regarde, je grimace ne comprenant pas où il veut en venir.
« Peter: Tu crois vraiment que si je l'avais frappé, il ne se serait pas défendu?
Moi: Alors comment il a fait ça? »
Peter hausse les épaules m'indiquant qu'il ne connait pas la réponse.
Nous continuons de discuter un peu lorsque je repense à la publication
« Moi: Au faite, tu comptais me dire quand pour la photo?
Peter: Euuh quelle photo?
Moi: Celle que t'as promis à tous ces crétins...
Peter: Bah che pas mais t'es au courant donc on s'en tape.
Moi: Tu devrais rentrer chez toi, je vais aller me coucher.
Peter: Je peux rester si tu veux?
Moi: Non va t'en! »
Je dis la phrase plus méchamment que je ne le pensais. Il me regarde froidement et s'en va.

Ce matin je me réveille en pleine forme malgré la courte nuit que j'ai passé. Je descends et me prépare le petit déjeuner, une fois pris, je monte dans ma chambre et me prépare, je reçois un message d'Alice me disant qu'elle voudrait me voir. Une fois finit de me préparer je pars de chez moi et je vais directement chez Alice.

Arrivée chez elle j'entre et nous montons dans sa chambre. On s'installe sur son lit et je la regarde, attendant qu'elle soit prête à me parler.
Après quelques minutes elle lève la tête vers moi les yeux humides, je lui prends la main lui signifiant que j'étais là.
« Alice: Je crois que Peter avait raison... je crois que Jake m'a trompé...
Moi: Comment ça? Comment tu sais?
Alice: Hier on devait se voir mais il a subitement annulé au dernier moment... je le connais et ce n'est pas dans ses habitudes d'annuler au dernier moment et encore moins sans me donner de raison...
Moi: Attend, il n'était pas chez toi??!
Alice: Non pourquoi? C'est quoi cette tête étonnée?
Moi: Et bien a 2h00 du matin il est venu chez moi me disant qu'il sortait de chez toi lorsqu'il aurait croisé Peter et qu'il se serait sur lui, il était couvert de bleus, donc je l'ai désinfecté, j'ai parlé à Peter et il a mal pris que je l'accuse car lui n'a aucune marque...
Alice: Et même si Jake n'aime pas se battre il se serait défendu... alors il était où??
Moi: J'en ai aucune idée, ce qui est sûr c'est qu'il nous cache un truc et il a essayé de tout mettre sur le dos de Peter...
Alice: Mais pourquoi? Peter est un crétin mais quand même.
Moi: On va devoir découvrir ce que nous cache Jake. Vendredi prochain c'est les vacances, il y aura plusieurs soirées d'organisées, et en général vous passez vos vacances ensemble, invite le chez toi et on verra ensuite. »
Elle hoche la tête et je la prends dans mes bras. Je sens mon pull s'humidifier, elle pleure, je n'aime pas la voir comme ça, je ne sais pas ce que Jake fou mais il va perdre Alice si ça continue...

Je rentre chez moi en début de soirée, Alice n'a pas voulu venir chez moi, elle voulait être seule ce que je comprends mais  ça ne me plait pas du tout. On passe la soirée à s'envoyer des messages, j'essaie de la faire rire et j'espère que ça fonctionne au moins un peu.
Je vais sur mes réseaux et voit Peter connecté, bizarrement il ne m'a envoyé aucun message lui qui aime charmer, peut être qu'au fond je ne suis pas son style... je m'endors sur cette mauvaise pensée.

6h00
Je me réveille en sursaut... encore ce cauchemars... je me lève et me prépare pour aller en cours, je rejoins Alice à l'arrêt de bus, j'étais silencieuse, arrivée devant le lycée et elle me regarde, elle comprend directement et dit:
« Alice: Tes cauchemars ont repris n'est ce pas?
Moi: Oui...
Alice: Pourquoi tu ne me l'a pas dis??
Moi: Avec Jake et toutes ses histoires je ne voulais pas te rajouter ça...
Alice: Mais t'aurais dû m'en parler! C'est depuis que tu l'as revu n'est ce pas? Et c'est également une des raisons pour lesquelles tu t'es mis avec Peter hein?
Moi: Oui... et mes cauchemars ont repris peu de temps après la soirée... »

Je me retourne et vois Peter, j'espère qu'il ne nous as pas entendu. Car sinon il voudra savoir mes cauchemars et ce qu'il s'est passé et c'est la dernière personne à qui j'ai envie d'en parler...
Il m'embrasse et va vers son groupe de potes, on dirait qu'il m'évite... bizarre. Je ne m'attarde pas plus longtemps car la cloche sonne et nous devons aller en cours.

L'heure de la pause déjeuner a sonné, j'étais à côté de Peter qui ne m'a pas adressé la parole ni même un regard. A la cantine je vois les gens chuchoter lorsque Jade s'approche de moi comme une furie, elle semble en colère, très en colère...
« Jade: Espèce de salope! » elle allait me gifler lorsque je lui attrape la main et je lui baisse de force. Depuis le jour où j'ai été agressé, j'ai pris des cours pour me défendre comme attaquer et je m'entraîne pendant mon temps libre.
« Jade: Alors la semaine dernière tu me dis que t'en à rien à faire de Peter et là je vois quoi ce matin! Que vous vous embrassez devant tous le monde!!
Moi: Et?
Jade: Tu te fous de moi? Peter est à moi t'as compris?!
Moi: Il n'est plus à toi depuis le moment où t'es allé baiser avec quelqu'un d'autre!
Jade: Tu crois vraiment qu'il va rester avec une fille aussi coincée que toi? D'ailleurs je ne sais même pas ce qu'il te trouve!
Moi: Sûrement tous ce que toi tu n'as pas: le respect, la gentillesse, une personnalité, tu vois ce genre de chose... »
Enervée et ne sachant pas quoi répliquer elle s'en va, je finis mon repas et retourne en cours.

La journée est terminée, je suis chez moi lorsque quelqu'un sonne à la porte, je vais ouvrir et vois Peter, il entre et se met sur le canapé. Enervée qu'il ne m'ait pas calculé pendant deux jours je lui dis:
« Moi: Oh tu te décides à venir me voir maintenant?
Peter: J'ai pas envie là, je t'ai évité toute la journée car j'ai la preuve que Jake a trompé Alice...
Moi: Pardon??? »
Il me regarde l'air désolé, et me tends pas une mais plusieurs preuves...
« Moi: C'est pas vrai... Alice va être anéantie... »

Fausse petite amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant