Chapitre 14

134 6 1
                                    

On arrive devant chez moi. J'allais ouvrir la porte mais elle se verrouille. Je comprends alors que c'est le moment, le moment de la discussion.

Je me tourne vers lui et le regarde. J'attends qu'il me pose les questions qu'il a en tête. Après quelques minutes de silence il se décide à me parler.

« Peter: Pourquoi? Pourquoi ne m'as tu pas dis que c'était Evan le mec dont tu me parlais dans ton histoire?
Moi: Je ne voulais pas briser votre amitié, je me suis dis que si c'était ton meilleur ami, c'était pour une raison, qu'il devait être différent avec toi! Que peut être au fond c'était moi le problème dans l'histoire...
Peter: Mais il t'a violé, plusieurs fois! En rien tu n'es un problème! Ce n'est pas de ta faute mais de la sienne et putain réfléchis, bien sûr que ça brise notre amitié! Je peux être un gros con mais jamais je ne forcerai une fille à faire quoi que ce soit avec moi, si elle me dit non, c'est non. Il n'a pas su respecter ça.
Moi: Peter, pourquoi tu me fais passer avant Evan? Pourquoi tu te préoccupes tant de moi? De mes problèmes? Où ça va nous mener tout ça??
Peter: On est ami, et je n'accepte pas qu'on fasse du mal à une amie. »

"Amie" ce mot me frappe et me blesse. Pourquoi? On a joué la comédie. Ce mot définit notre relation, cela ne devrait pas me blesser... je détourne le regard. Je veux partir. Mais lui en a décidé autrement.

« Peter: Et Mattéo? Il sait? Pour Evan.
Moi: Je-
Peter: Bien sûr que oui pourquoi je pose la question?! C'est lui que tu aimes non?
Moi: Peter!
Peter: Quoi?
Moi: Je ne l'aime pas.
Peter: Peu importe.
Moi: Arrête!
Peter: Pourquoi?
Moi: Parce que je ne suis plus avec lui idiot!
Peter: Comment ça?
Moi: Il- il m'a trompé... il y a un peu plus d'un mois...
Peter: Tu rigoles?
Moi: J'aimerai... »

Avant même que je comprenne, Peter m'enlaçait, au début je ne réponds pas à son étreinte, mais je finis par serrer mes bras autour de son cou. C'est ce dont j'avais besoin. Je me mets à pleurer sans m'en rendre compte. Il ne dit rien, il est juste là pour moi, me réconforte comme il peut à sa façon.

Après quelques minutes on se sépare. Il me regarde et je baisse les yeux. Il me prend le menton avec ses doigts et me relève la tête pour me forcer à le regarder, j'essaie d'éviter son regard mais il en a décidé autrement, je me décide à croiser son regard, ses beaux yeux dans lesquels j'aime me perdre. Les minutes passent, j'aimerai ne jamais briser notre contact visuel, mais toute bonne chose a une fin.

Il retire ses doigts de mon menton et se recule, il déverrouille les portes. J'ouvre la porte, j'allais sortir mais je ne le fis pas. Toujours dos à lui je lui demande:
« Moi: Tu veux rester dormir?
Peter: Si tu veux. »

Il sort en même que moi de la voiture, il se dirige vers son coffre et sort un sac qui contient ses affaires de rechange, il a sûrement dû les préparer de base pour la soirée.

On entre chez moi et il monte à l'étage probablement pour poser ses affaires. Je décide de me faire un thé et ensuite j'irai me coucher. Peter revient et je lui tends une tasse de thé que je lui avais également préparé. Il la prend et la boit.

C'est silencieux, aucun de nous ne parle, il semble pensif. Une fois nos thés terminés, je mets les tasses dans le lave-vaisselle et rejoins mon ami qui est allé se poser sur le canapé du salon. Je m'assois à côté de lui et je regarde mon téléphone, j'ai plusieurs messages et appels manqués d'Alice me demandant où je suis passée. Je décide de la rappeler.

« - T'ES OU SALE TROU DE BALLE?
- Je suis chez moi Alice.
- Comment t'es rentré?
- Avec Peter, je t'expliquerai.
- D'accord. Bon Lucie m'appelle je te laisse bisous.
- Ok, buvez pas trop. Bisous. »

Je traîne sur mon téléphone et Peter semble faire pareil. Finalement il me propose de regarder un film, j'accepte. Nous mettons Pirates des Caraïbes. Je prépare des popcorns et retourne près de Peter.

Le film commence et nous mangeons en même temps. Pendant le film je me cale contre mon ami, je pose ma tête contre son épaule. Il ne dit rien et continue de regarder.

Le film terminé on décide d'aller dans ma chambre se poser.
« Peter: Ma soeur et toi vous êtes rapprochez non?
Moi: Oui c'est vraiment une fille formidable.
Peter: Elle est chiante mais bon mon avis n'est pas très objectif c'est ma soeur.
Moi: Tu lui ressembles. Je veux dire en dehors de vos cheveux noirs et vos yeux gris avec les magnifiques reflets verts. Vous êtes tous les deux très protecteurs, gentils et vous êtes prêts à tout pour protéger ceux qui vous sont chers. Il me sourit.
Peter: Fais gaffe, tu me complimentes là.
Moi: Ta gueule.
Peter: T'as dis quoi là? Il s'approche dangereusement de moi.
Moi: T'es bouchés en plus? Je lui lâche mon plus beau sourire vous savez celui de la provocation.
Peter: Tu l'auras cherché! »

Il s'approche encore et me chatouille, je me mets à hurler de rire. Je lui crie d'arrêter, bizarrement il s'arrête, mes yeux rencontrent les siens. Mon souffle se coupe, je vois son visage s'approcher du mien. Je sens son souffle sur mes lèvres, mon cerveau cesse de fonctionner. Je lui tire son tee-shirt et l'embrasse.

Il me repousse. Outch, ça fait mal.
« Peter: PUTAIN TU FAIS QUOI? Merde, c'est le moment d'activer mon talent d'actrice.
Moi: Bah alors? T'es perturbés pour si peu? Je ne te pensais pas si faible.
Peter: Sale conne, j'ai eu peur...
Moi: Peur de quoi mon chou à la crème. Dis je avec une voix aiguë de pétasse. Je sais que vous savez de quelle voix je parle.
Peter: Que tu-
Moi: Que je?
Peter: Rien t'inquiète. Ça ne voulait rien dire c'est le principal. »

Outch numéro deux. Mais que puis-je lui reprocher? Il a raison. On est juste ami... simplement ami. On est ami et il n'était même pas au courant pour Mattéo et moi... il n'a pas cherché à comprendre. Il s'en fou? Probablement...

« Peter: A quoi tu penses la moche?
Moi: On est ami et je ne t'ai rien dis pour Mattéo...
Peter: Si tu veux en parler je suis là. Je ne t'ai rien demandé parce que je sais que quand je l'ai vécu je ne voulais pas en parler.
Moi: Oh je vois. J'ai envie de me venger de ce qu'il m'a fait.
Peter: Tu veux en parler?
Moi: Il ne m'a pas attendu, il a essayé plusieurs fois de coucher avec moi mais je le repoussais je- c'était juste trop difficile, trop tôt. Le jour où Mattéo est venu devant le lycée et qu'on s'est disputé j'avais séché les cours. On est allé chez lui. J'ai vu un soutif par terre et il m'a dit que c'était à sa soeur. J'en ai parlé à ta jumelle et elle m'a affirmé qu'il n'en avait pas, il est fils unique. Quand je t'ai demandé de m'amener chez ce connard c'est parce que je voulais lui parler et je l'ai retrouvé avec sa pute. Je l'ai quitté, je t'ai menti, j'avais honte de moi donc je ne t'ai rien dis.
Peter: C'était qui?
Moi: Peter...
Peter: DIS MOI!
Moi: Jade... je veux me venger. J'en ai marre qu'elle me pourrisse la vie.
Peter: Et tu comptes faire quoi?
Moi: Tu veux avoir une petite amie? »

Fausse petite amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant