Chapitre 9

146 5 0
                                    

Je regarde avec haine la personne qui se trouve devant moi. J'entends des pas s'approcher et quelques secondes plus tard j'aperçois mon père. Lorsque mon père le voit son sang ne fait qu'un tour et l'attrape par le col.
« Papa: Tu fous quoi ici sale chien?
Peter: Evan? Il s'avance vers son ami regardant mon père ne comprenant absolument pas ce qu'il se passait.
Evan: Peter?? Qu'est ce que tu fous là?
Peter: Je te retourne la question.
Papa: Tu le connais Peter?
Peter: Oui c'est mon meilleur pote...
Moi: C'est une blague!
Evan: Ne sois pas si étonnée chérie.
Moi: Toi ta gueule. Je ne suis plus rien pour toi! Papa sort le d'ici je-je ne veux plus le voir... s'il te plaît. »
Mon père balança Evan hors de chez moi en lui claquant la porte au nez. Je me retourne vers Peter, je sais qu'il va falloir que je lui dise...

On se dirige tous les trois vers le salon. On s'assoit sur le canapé et nous restons silencieux. Personne n'ose parler. Je me décide à ne rien dire à Peter finalement.
« Moi: Evan, c'est un mec qui m'a fait du mal. Beaucoup de mal. Rien de plus.
Peter: Oh... je n'étais pas au courant.
Moi: C'est du passé, mais il a brisé ma confiance je ne veux plus le voir. »
Mon père me regarde ne comprenant pas pourquoi je n'ai pas tous dis. C'est vrai ce que j'ai dis mais j'ai juste omis de dire que c'était lui le fameux mec qui m'a violé et détruite par le passé. Ils sont meilleurs amis... il est différent avec Peter qu'avec moi. Je sais qu'Evan ne dira rien à Peter par peur de se faire démolir, il lui voue un grand respect ça se voit et je ne veut pas détruire ça.

Je remonte dans ma chambre Peter à ma suite, on entre et je me mets sur le siège qu'il y a près de mon bureau. Peter lui, s'assoit sur le bord de mon lit, j'ai les yeux fixés vers la fenêtre évitant son regard, espérant éviter la question qu'il doit probablement se poser. Je sens son regard sur moi, il me fixe.
« Moi: Arrête c'est stressant.
Peter: Tu sais dire que ça? Je jette un petit regard et vois qu'il sourit, sourire qui disparait très rapidement, trop rapidement. Tu sais que je veux savoir.
Moi: Savoir quoi Peter?
Peter: Arrête de faire semblant. Pourquoi Evan était chez toi? Comment il connait ton adresse? C'était qui pour toi?
Moi: Il était déjà venu, on s'est connu lorsqu'on était plus jeune. Le reste, je ne veux pas y répondre.
Peter: MAIS DIS MOI BORDEL!
Moi: Je ne t'en dirai pas plus. Maintenant va dormir s'il te plaît. »
Il sort de ma chambre en claquant la porte me montrant son mécontentement.

Je me dirige chez Alice. Il faut que je lui parle de Jake. Peter est partit de chez moi ce matin me laissant ma journée de libre. Il sait que je dois parler avec Alice, lui montrer les photos... je n'ai pas envie de le faire mais quelle amie je serai si je ne le faisais pas?

Alice et moi sommes sur son lit, elle me regarde attendant que je lui dise ce que je devais lui dire:
« Moi: Pour commencer il faut que tu saches que ce que j'ai à te dire va très probablement te briser et je suis désolée pour ça...
Alice: Je suis prête, je t'écoute.
Moi: J'ai... enfin Peter m'a montré des preuves de ce qu'il avançait, que Jake te trompe... elle me regarde les yeux commençant à se remplir de larmes. Je lui ai demandé de me les donner pour te les montrer... »

Je lui tends les photos que Peter m'avait montré quelques jours plus tôt. Ses larmes coulent sur ses joues, elle ne dit rien et observe les photos. J'ouvre mes bras et elle vient s'y loger et pleure en silence, je lui caresse les cheveux pour la calmer. Je sais que ces photos lui font mal, très mal.
« Alice: Merci de m'avoir dis la vérité. Je vais devoir le quitter pour de bon...
Moi: Je suis désolée...
Alice: Désolée de quoi? Tu n'y ai pour rien.
Moi: Je sais mais j'aurai voulu qu'il ne fasse pas tout ça et que Peter ait eu tord...
Alice: Je sais, mais j'avais ce pressentiment tu te rappelles? Depuis je me suis éloignée de lui, j'avais commencé à moins le voir par peur de ce genre de chose... mais tu as raison, j'aurai préféré que Peter dise faux, que je ne sois pas brisée autant que je le suis mais c'est la vie, et la vie...
Moi: La vie est une pute. »
Elle hoche la tête approuvant mes paroles.

Après mes révélations je suis restée quelques heures chez elle et en fin d'après-midi je suis rentrée chez moi. Alice voulait mettre les choses à plat avec Jake et voulait être seule avec lui.

~Ellipse fin de la journée ~
Devant le lycée j'attends Alice qui arrive peu de temps après moi. Je la regarde attendant des explications vis à vis de Jake mais Peter s'approche de moi et m'embrasse plus... tendrement? C'est bizarre mais je n'y prête pas trop attention. Il salue Alice et discute un peu avec nous, un mec qu'on ne connait pas s'approche vers nous, ou plutôt vers moi, et il tente de me toucher les fesses, avant même que je comprenne son intention il reçoit un coup de poing dans la tête. Je regarde Peter, il a un regard qui est remplit de haine, qui vous glace le sang.
« PLUS JAMAIS TU FAIS CA TU M'AS COMPRIS? »
Je m'approche de lui et je pose ma main sur son épaule, il me regarde et s'éloigne. La cloche sonne et nous nous dirigeons vers notre salle de classe.

Les cours ont été terriblement longs et ennuyants.

Aujourd'hui nous avons cours seulement le matin, ce qui veut dire que notre journée de cours est terminée! Je rentre avec Alice et nous arrivons chez moi, on décide de rester dans le salon et on se pose sur le canapé. Elle a les yeux rouges et des cernes, signe qu'elle a beaucoup pleuré et peu dormi.
« Alice: Quand tu es partie j'ai appelé Jake pour qu'il vienne chez moi, il est arrivé environ une heure après. On est monté dans ma chambre et je lui ai dis que j'étais au courant, au début il a fait comme s'il ne comprenait pas de quoi je parlais, le fait qu'il me mente ouvertement m'a sorti de mes gongs et je lui ai balancé les photos en lui hurlant dessus, en lui disant que je savais pour Jade et lui. A la vue des photos il s'est décomposé, il m'a demandé où j'avais eu ces photos, bien sûr je ne lui ai pas dis lui expliquant que ce n'était pas le sujet. Il s'est excusé et m'a dit qu'il s'en voulait et qu'il n'aurait pas dû agir comme ça. Je lui dis qu'il aurait dû y penser plus tôt et que lui et moi... c'était... c'était fini...
Moi: Tu as fais ce qu'il fallait... »

Elle a envie de pleurer mais n'y arrive pas, trop de larmes ont été versé quelques heures avant. Je la prends mes bras, je la réconforte lui disant que tout irait bien mais la vérité c'est qu'elle est au plus bas, qu'elle va se laisser aller à cause de tout ça.

Le reste de la journée s'est plutôt bien passée, j'ai fais penser Alice à autre chose qu'à la trahison de Jake.

~Ellipse 1 semaine~

Ce soir c'est les vacaaaaaaaances enfin j'en pouvais plus, et qui dit vacance, dit soirée j'ai juste trop hâte. Cette semaine Alice a affiché un sourire tous les jours, les gens n'y voyaient rien d'inhabituel et tant mieux mais ce sourire était si faux, si triste. Jake lui, il lui a couru après, répétant qu'il regrettait zt qu'elle était la femme de sa vie blablabla... elle n'a pas craqué et l'a envoyé chier à chaque fois malgré la douleur qu'elle éprouvait. Je trouve qu'elle s'est beaucoup renfermée mais après tout, je comprends, c'est normal.

Actuellement nous sommes chez Alice, j'avoue que ce soir je voulais juste dormir et ne pas aller à la soirée, mais Alice voulait absolument y aller alors j'ai accepté, elle n'a pas voulu faire grand chose cette semaine à part s'isoler dans son coin. Donc nous nous préparons. Je fais simple, pas besoin d'en faire trop non plus. Je mets un jean avec un pull violet clair m'arrivant au dessus du nombril et des bottines à talons noires. Maquillage rien de bien exceptionnel, seulement un trait d'eye-liner, mascara et un rouge à lèvre nude.

On entend klaxonner, sûrement Peter qui nous attend. On sort de chez Alice et on monte dans sa voiture, on le salut vite fait et il démarre. Devant Alice nous ne faisons pas semblant étant donné qu'elle est au courant de notre secret.
« Peter: Vous êtes très jolies les filles.
Alice: Merci.
Moi: Fais gaffe tu viens de faire un compliment, serais tu malades?
Peter: HAHAHA, t'es drôle dis donc la naine.
Moi: JE NE SUIS PAS UNE NAINE.
Peter: Bien sûr que si. »
Alice rigole légèrement, elle est désormais habituée à nos disputes enfantines.

On arrive devant la maison où se déroule la soirée, il se gare et nous sortons de la voiture. Lorsque je me rends compte devant quelle maison nous sommes, je regarde Alice qui me regarde de façon encourageante. Peter m'attrape par la hanche et me colle à lui, nous nous dirigeons vers la soirée qui se déroule là où j'aurai préféré ne pas revenir...

Fausse petite amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant