Lucie et moi nous regardons. Merde. Je me tourne vers lui et le regarde, je reste silencieuse quelques secondes et je prends mon courage à deux mains:
« Il faut qu'on parle... » il me regarde et hoche la tête de bas en haut acceptant ma proposition.On monte dans sa chambre, il ne dit rien attendant sûrement que je me lance. Après quelques minutes où je me suis fais absolument tous les types de scénarios possibles, je me décide à parler...
« Moi: Ecoute Peter, en réalité ça fait quelques temps maintenant que j'y pense et... la vérité c'est que je pense trop à toi, je sais qu'on était qu'un mensonge pour se venger, ce qui a réussi, mais maintenant... je ne veux plus mentir, alors oui je prends le risque de te perdre définitivement mais je sais que je n'arriverai pas à te voir avec une autre fille parce que ça me rendrai folle de jalousie. Peter, je t'aime et j'en suis désolée, j'aurai aimé ne pas foutre en l'air notre amitié mais là je ne pouvais plus tout garder pour moi, c'était trop...
Peter: Marina... »Il ne dit rien de plus et m'embrasse, au début surprise je ne réponds pas de suite à son baiser, mais rapidement je l'embrasse en retour. Il demande l'accès de sa langue dans ma bouche que j'accepte, nos langue s'emmêlent mais à bout de souffle, nous nous éloignons.
« Moi: On est quoi maintenant?
Peter: Je suppose que cette fois on est un vrai couple. »Il me fait un sourire en coin, fier de lui et je dois bien avouer que je suis actuellement heureuse, ravie, j'ai envie de sauter et crier partout, de danser la salsa même. Lorsqu'une question me vient à l'esprit et qui me fais mal: et Alice dans tout ça?
Il semble deviner ma question et me devance:
« J'ai menti, elle ne m'intéresse pas le moins du monde, je voulais juste voir si tu allais être jalouse. Ne demande pas pourquoi tu le sauras bien assez tôt. »Il m'embrasse de nouveau lorsque j'entends la porte. On se sépare et nous regardons vers la porte de sa chambre: Lucie, le sourire jusqu'aux oreilles et un regard me disant « enfin » je hoche légèrement la tête et lui sourit.
Elle nous saute dessus nous faisant tomber, Peter lui gueule dessus d'arrêter de faire l'enfant et qu'on devait partir pour me ramener chez moi.
Sur le trajet de la maison nous discutons d'un évènement prévu pour bientôt: Noël. Il arrive devant chez moi lorsqu'il commence à aborder le sujet donc je ne sors pas de suite de la voiture:
« Peter: Le 24 tes parents seront là?
Moi: Oui, ma mère a repris le travail et a dû rattraper certains dossiers mais elle rentrera le matin et mon père fermera le resto mais le 25 ils reprendront le travail...
Peter: Tu veux venir le 25 à la maison?
Moi: Et tes parents?
Peter: Ils ne seront pas là. Alors?
Moi: Oui je viens! A demain Peter. »On s'embrasse et il me laisse rentrer chez moi. Une fois rentrée je vois avec surprise mes parents. Je les prends dans mes bras et les saluts. Avant même que je ne pose la question ils m'expliquent qu'ils ont posé chacun deux semaines de vacances et qu'ils reprendront le travail le 25 comme prévu. Les vacances scolaire de Noël débutant demain, ils pourront passer du temps avec moi.
Le repas débute dans la joie et mes parents me demandent des nouvelles de Peter, je leur explique que tout va bien malgré quelques petits soucis récents mais rien de bien inquiétant. Ils me sourient et me demande quand ils pourront le voir. Je sais qu'ils l'apprécient et cela me fais vraiment chaud au coeur.
A la fin du repas ma mère évoquent un sujet qui m'inquiète en ce moment: mon avenir.
« Maman: Alors ma chérie, que vas-tu faire comme études?
Moi: Je- je ne suis pas sûre de ce que je veux faire...
Papa: Non tu le sais, tu as simplement peur de te lancer ma puce.
Moi: Je-
Maman: Crois tu que je suis devenue une grande avocate sans prendre de risques? Et ton père? C'est l'un des meilleurs cuisiniers, il a son propre restaurant, si nous n'avions pris aucun risque nous n'en serions pas là à l'heure qu'il est.
Papa: Ta mère a raison. Tu as toujours eu un don pour l'écriture mais tu as peur de ne pas réussir. Aie confiance en toi nous nous avons confiance en tes capacités de réussir.
Moi: Merci, je vais y réfléchir. »Et c'est sur ces paroles que je me dirige vers ma chambre afin de me laver et d'aller me coucher.
Le réveil sonne et je me lève, je me prépare et pars directement de chez moi. Lorsque je sors je vois la voiture de Peter, je me dirige alors directement vers celle-ci, j'entre et l'embrasse. Je lui souris et il démarre.
Nous arrivons devant le lycée, c'est bizarre parce qu'on a déjà été en couple mais c'était pour de faux, bien sûr les autres n'étaient pas au courant mais pour moi ça change tout. Il se gare et nous sortons. Il ferme la voiture et me prends la main emmêlant nos doigts.
Ma blonde préférée arrive et nous regarde de haut en bas puis me fixe:
« Alice: Depuis quand tu ne me dis plus rien?
Moi: Surprise?!
Alice: C'est pour de-
Peter: Vrai, c'est vrai on ne ment pas.
Alice: Tant mieux alors. T'as pas intérêt à lui faire du mal sinon je t'étripe t'as compris?
Peter: Je n'ai aucune envie de la blesser, mais entre nous face à moi tu ne risques pas de gagner. »Il lui sourit afin de la narguer et elle souffle, je suis heureuse, heureuse de ne pas mentir cette fois et de ne pas avoir peur qu'on découvre que nous sommes des imposteurs car à présent tout est vrai...
La cloche sonne et nous allons en cours, je m'assois à côté d'Alice et écoute avec beaucoup d'attention ce que notre professeur nous explique.
La journée de cours passe, il ne s'est rien passé d'exceptionnel c'était long et ennuyeux. La sonnerie retentit désignant la fin des cours et le début des vacances de Noël.
Peter me ramène chez moi mais lorsque je sors de la voiture, mon père nous regarde et invite Peter à entrer.
Mes parents accueillent chaleureusement Peter, lui propose des biscuits sortant du four, du café afin qu'il soit à l'aise.
Nous commençons à discuter lorsque le sujet des études vient de nouveau sur le tapis:
« Papa: Et toi Peter? Tu veux faire quoi comme études?
Peter: J'ai comme projet de reprendre l'entreprise de mon oncle, il attend que je finisse le lycée pour que je la récupère.
Maman: Quelle genre d'entreprise?
Peter: C'est une entreprise de voyage, on propose les meilleures destinations avec des box comprenants le trajet, l'hôtel ect...
Papa: C'est vraiment intéressant. Avec ma femme nous voulions faire un voyage, on pourra passer par toi?
Peter: Bien sûr, il n'y a aucun problème! Et toi princesse tu veux faire quoi?
Moi: Je ne suis pas encore sûre...
Maman: Elle est passionnée d'écriture, elle pourrait devenir une grande écrivaine.
Peter: Oh je ne savais pas, pourquoi tu n'es pas sûr?
Moi: Je ne veux pas me planter et rater ma vie.
Peter: Si tu n'essaies pas tu ne peux pas savoir. »Je décide de ne pas répondre, et nous continuons de discuter tout en évitant nos métiers d'avenir.
Peter reste finalement dormir, et comme à son habitude il avait des affaires dans son sac. Nous sommes dans ma chambre et nous rigolons lorsqu'il prend son air sérieux et me demande quelque chose à laquelle je ne suis pas préparée...
VOUS LISEZ
Fausse petite amie
RomanceMarina 17 ans va rendre un « petit » service à Peter, le mec le plus populaire du lycée... mais tout ne se passera pas comme prévu... Bonne lectuuure