Chapitre 18

95 7 4
                                    

Chapitre 18

Alma descendit les marches afin de se rendre à la bibliothèque prendre des ouvrages. Un éclair la surprit, de l'orage dans l'air, un grondement retentit faisant trembler les fenêtres, la grêle s'abattit. Miss Peregrine continua sa traversée du couloir ne prêtant pas attention aux intempéries. Au milieu du hall, la belle brune aperçut sa fille accroupie, se couvrant les oreilles de ses mains, se balançant d'avant en arrière, en larmes.

— Kat' ! s'exclama Miss Peregrine en se précipitant vers son enfant.

— Pitié... Pitié... pleura Katsa en continuant de se balancer.

— Emma va chercher Miss Blue ! Eh, Kat', tout va bien, je suis là. Mon petit Emeraude, tu es en sécurité.

Miss Peregrine l'enveloppa délicatement de ses bras avant de l'attirer contre elle. Caressant ses cheveux tendrement, Alma fredonna une berceuse qu'elle utilisait lorsque sa fille n'était qu'un bébé.

— Ils.... Il... me...

— Je sais ma puce, Miss Blue m'a expliqué. Je suis terriblement désolée mon ange, j'aurai dû être là. Je m'en veux. J'aurai du tenir tête davantage au Conseil des Ombrunes.

— Il... il branchait... les... les câbles... et...et mettait les autres bouts... sur...sur des antennes... pendant...pendant les...orages.

— Je suis navrée ma puce. On va te protéger. Mon petit Emeraude

Alma embrassa la tempe de sa fille, un nouvel éclair s'abattit devant les vitres. Katsa gémit se blottissant un peu plus contre sa mère.

— Allez viens, on va rejoindre la boucle. Je te tiens, tu ne crains rien.

— Miss P ! s'exclamèrent ses pupilles.

— Emma allait chercher les plus jeunes, et retourner dans la boucle. Les autres vous y allaient maintenant, déclara Miss Peregrine.

— Nan...C'est... dangereux de...de sortir, intervînt Katsa.

— Il faut qu'on aille chercher les petits, souffla Horace.

— Je... Je peux me téléporter, et...et les ramener dans la boucle.

— Tu es sûre Kat' ? Tu ne t'éclipses plus, s'inquiéta Raven.

Katsa se tourna vers Alma. Cette dernière lut la terreur et la souffrance dans les yeux de son enfant. Son cœur se serra, jamais elle n'avait voulu ça pour son bébé, comme pour n'importe quel enfant.

— Veux-tu que je t'accompagne ? proposa Alma.

Katsa hocha la tête honteuse. Alma caressa tendrement le visage de sa fille, espérant la réconforter. Elle remit une mèche bleutée derrière l'oreille de Katsa.

— Je suis fière de toi ma puce. Tu seras une belle ombrune.

En tremblant, Katsa se releva, l'Ombrune la soutenant. Les autres rentrèrent dans la boucle alors que les deux LeFay-Peregrine ne récupéraient les plus jeunes particuliers. Elles ne furent pas longues à revenir. Mais ce n'est pas la scène qu'elles pensaient trouver.

— On s'en va immédiatement ! Les espions ont détectés l'ennemi en approche ! s'exclama Miss Blue.

— Et le déluge qui se déroule à l'autre époque vient de la particularité d'un des fidèles acolytes de Caul Bentham.

Miss Peregrine frissonna violemment, de mauvais souvenirs lui revenant à l'esprit. Plusieurs de ses particuliers le remarquèrent d'ailleurs.

— Katsa tu viens avec nous, annonça Miss Wren.

— Non ! Ça suffit ! Ma fille vient avec moi ! Regardez où tout ça nous a mené ! Katsa reste avec moi, que ça vous plaise ou non.

— C'est...

— Nous n'avons pas le temps pour ça ! Les minutes sont comptées. J'accompagne Miss Peregrine. Vous aurez besoin de moi pour Katsa, je suis la seule à vraiment savoir ce qu'elle a subit et comment la calmer. Mais aussi pour la nouvelle installation, j'avais prévu un coin de replis, expliqua Miss Blue. 

Ensemble toujours plus fortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant