Chapitre 1
La routine habituelle de l'orphelinat a laissé place depuis quelques jours à un engouement avec la venue de Jake. Ce dernier veut en apprendre tellement plus sur ce monde, sur les enfants particuliers, leur habitude, l'utilisation des boucles... Et peut-être comprendre des choses sur son grand-père. Il profita d'un moment de calme pour rejoindre Emma dans un coin du jardin.
-Miss Peregrine est toujours aussi exigeante ? Demanda-t-il
-C'est pour le bien de tous qu'elle fait ça. Il y a assez de dangers pour que ça ne soit pas la zizanie dans notre boucle.
-Mais elle a dû, elle aussi quitté sa famille pour devenir une ombrune ?
-Oui, cependant c'est un peu plus compliqué en ce qui concerne Miss Pérégrine.
-Pourquoi ? Questionna Jake
-Ce n'est pas à moi de te le dire mais à l'Oiseau en personne.
La cloche sonna pour annoncer le dîner, Emma se tourna vers Jake en souriant. Ils rejoignirent la salle à manger où les autres les attendent.
-Tu restes avec nous pour le renouvellement de la boucle Jake ? lui demanda Olive
-Pas ce soir, il faut que je rentre tôt si je ne veux pas m'attirer des soucis et pouvoir revenir ici. Expliqua-t-il
-Les enfants je vous l'ai déjà dit, Jake ne vit pas avec nous. Il est le bienvenu ici c'est tout, on ne le force en rien. Intervint Miss Peregrine.
-Mais est-ce qu'il pourra venir pour la grande réunion ? Déclara Browyn
Tout le monde regarda l'intéressé ainsi que l'ombrune.
-Quelle grande réunion ? Demanda-t-il
-De temps en temps Miss Peregrine et d'autres ombrines réunissent tous les enfants pour un grand repas. Mais ça fait très longtemps qu'on ne l'a pas refait. Expliqua Millard.
Miss Peregrine se leva avant de quitter la pièce sans rien dire. Les enfants restèrent silencieux, peu habitués à ce qu'elle fasse ça. Emma lui adressa un sourire pincé avant de se détacher de sa chaise.
-Finissez de manger, je vais la voir.
Claire recula son assiette ne voulant plus y toucher. Tout le monde se sentant affecté par le geste de Miss Peregrine. Horace se mit à rêver des moments heureux qu'elle leur a offert, tout ce qu'elle a fait pour eux. Après de longues minutes, et alors qu'ils sont tous installé pour le film, Emma fit son apparition avec Miss Peregrine à ses côtés.
-Allons-y Horace. Déclara-t-elle en éteignant la lumière.
Horace diffusa son rêve fait de tous les moments heureux, les petites intentions de Miss Peregrine. Une façon de la remercier, et de lui montrer à quel point ils tiennent à elle. Le regard brillant de la directrice n'échappa à personne. Les jumeaux se levèrent pour aller enlacer les jambes de Miss Peregrine.
-Je devrais y aller, intervint Jake.
Emma se proposa de le raccompagner jusqu'à la boucle. Le jeune homme arriva au pub où son père l'attend au même moment que les deux jeunes de son âge. Ce qui lui évita le bombardement de question de la part de son géniteur.
-J'aimerai bien qu'on passe la journée ensemble demain. Déclara son père alors qu'ils allaient se coucher
Jake mordilla l'intérieur de sa joue, demain il voulait retourner dans la boucle. Passer du temps avec les enfants, poser des questions à Miss Peregrine.
-Depuis qu'on est arrivé ici on ne fait que se croiser. J'aimerai bien passer un peu de temps avec toi. On pourrait aller sur la plage ensemble et observer les oiseaux.
-Tu veux passer du temps ensemble pour être sûr que maman ne te fasse pas de réflexion ? Lâcha Jake
Miss Peregrine renouvela la boucle avant de regagner le manoir. Les enfants sont tous partit dans leurs chambres, lui laissant un moment de répit. Olive et Emma passèrent devant sa chambre et l'aperçurent penchée au-dessus de photos.
-Miss Peregrine tout va bien ? Souffla Olive
La directrice replaça rapidement les photographies dans la boîte avant de se tourner vers les filles.
-Oui oui, vous n'êtes toujours pas au lit ?
-Browyn voulait que je lui lise un conte, et Olive était avec les jumeaux. Expliqua Emma
-Bien. Allez dormir, nous avons du travail demain pour préparer l'arrivée des autres.
Le lendemain fut consacré aux tâches quotidiennes mais également préparer la salle à manger pour qu'elle puisse accueillir tout le monde. Fiona s'afférant dans le potager pour faire pousser suffisamment de légumes et quelques fruits. Ils ne virent pas Jake de la journée, ce qui dans un sens désola Emma. Elle s'était attachée à lui.
-Emma, Miss Peregrine veut qu'on aille en ville chercher du pain et du poisson. Requérait Millard
-Par pitié Millard va t'habiller ! Ce n'est pas parce que tu es invisible que tu dois te promener tout nu ! S'exclama la jeune femme.
Accompagné de Browyn, Millard et Olive, ils se rendirent dans la petite ville pour faire les emplettes demandées par la directrice. Les habitants pas habitués à les voir les observèrent passer sans rien dire.
-Tout le monde va pouvoir assister à la remise à zéro de la boucle !! S'extasia Browyn sur le chemin du retour.
-Oui s'ils restent jusqu'au bout. Souffla Olive
-A votre avis elle avait quoi Miss Peregrine hier soir ? Demanda Millard.
-Ça ne nous regarde pas. Miss Peregrine avait ses raisons, on ne doit pas lui demander et respecter sa vie privée. Intervint Emma qui est une des seules à savoir.
Une fois de retour au manoir chacun reprit ses habitudes, les plus jeunes allant jouer dans le jardin. Miss Peregrine prit sa forme de faucon pour se rendre à l'extérieur de la boucle afin de vérifier qu'il n'y a pas de danger. Il ne faudrait pas risquer la vie des enfants et des autres ombrines. Elle en profita également pour voir ce que fait Jake. Elle le trouva assis sur un rocher sur la plage donnant des coups de pieds dans le sable, son père à quelques mètres de lui. L'ombrune se posa sur le rocher près du jeune homme et poussa un petit cri pour attirer son attention.
-Miss Peregrine, souffla Jake
-Cette île est magique avec toutes ces espèces d'oiseaux je vais pouvoir faire un super livre. Déclara Mr Portman.
Jake se tourna vers l'ombrune trouvant ça un peu bizarre de la voir ici et sous sa forme animale.
-Je suis désolé, j'aurai aimé venir aujourd'hui. Mais mon père voulait absolument qu'on passe la journée ensemble sur la plage.
-Tu me parlais Jake ? Lança son père
-Non, je disais si on va rester ici encore longtemps. Ce n'est pas vraiment ma passion ça.
-Jake ne bouge surtout pas ! Il y a un faucon pèlerin à côté de toi, je veux le prendre en photos.
Ce dit faucon étant Miss Peregrine, Jake hésita entre ne rien faire et lui faire peur que son père ne la prenne pas en photo. Et donc pas de photos pas de trace pour l'ennemi qui a tué son grand-père.
-C'est fantastique, ce type d'oiseau ne s'approche pas de l'homme normalement. Commenta Mr Portman
« Sauf quand cet oiseau est en réalité une ombrune, une femme-oiseau, et qu'elle dirige une maison pour enfant particulier. Et donc elle attend quelque chose de moi. » Pensa Jake.
VOUS LISEZ
Ensemble toujours plus fort
FanfictionUne Fiction basée sur Miss Peregrine et les enfants particuliers. Prologue: Même lors d'un jour parfait, dans un lieu parfait, dans une boucle parfaite le danger guette. Les particuliers comme les ombrunes ne sont pas en sécurité totale dans leur b...