Deux ans et demi plus tard
Miss Peregrine observa le hall, une pièce toute en longueur, des fauteuils à droite où des élèves discutent. Les quatre plus grands de ses enfants étaient partis avec du personnel de l'établissement. L'ombrune ne savait pas trop si c'est une bonne chose ou non. Les voici dans le temps actuel, ou plutôt l'année de Jake.
-Bonjour, désolée de l'attente j'ai dû voir avec mon personnel pour vos quatre enfants.
-Merci de les accepter tout de suite.
-Vous êtes nouveau en ville ?
-Oui, on vient tout juste d'arriver. On est en plein carton.
-Vous avez trouvez un emploi ? Demanda la directrice.
-Pas encore.
-Nous avons une classe test, des élèves que la même équipe enseignante garde pendant deux ans. Vous pourriez peut-être vous joindre à l'équipe.
Miss Peregrine discuta avec elle, elle ne comprend pas encore pourquoi ils sont là. Un beau jour une lettre est arrivée, lui priant de venir ici. De créer une boucle, mais de vivre une vie normale en 2017. Emma et Enoch avaient pensés à un piège, mais hormis Miss Avocette et Miss Blue aucunes autres ombrunes personnes ne sait où se trouvaient leur nouvelle boucle.
-Les 602 ça traîne tout ça ! S'exclama un surveillant assez imposant.
-Le prof nous a lâchés en retard ! Lança une grande blonde.
Les élèves passèrent devant les deux femmes.
-L'oiseau ! S'exclama le surveillant
Miss Peregrine se figea de peur qu'il ne parle d'elle et que ce soit un Estre. Peut-être que finalement Emma et Enoch avaient raison et que c'est un piège.
-Tu es en retard ! Plus vite !
Une jeune fille arriva au pas de course, sa besace pendant sur sa droite, des bouquins dans les bras.
-Yep j'y vais.
-Tu as opté pour le look gothique à cause de ta couleur de cheveux ? Demanda-t-il
-Non pas spécialement, j'aime bien ce look et puis ça suit avec mes cheveux noir-bleuté.
-Allez cours le faucon pour ne pas être en retard.
Un frisson glaciale parcouru le dos de l'ombrune en voyant la jeune fille. Olive, Emma, Jake et Enoch les rejoignirent avec les deux CPE.
-Monsieurs vont aller avec les 601 et les deux filles avec les 602.
-Moi ça me va. On peut attendre la récré pour les faire intégrer leur classe. Déclara la directrice
-Je vais leur faire faire le tour de l'établissement. Suivez-moi les jeunes.
La directrice fit signer quelques papiers à l'ombrune avant de lui montrer l'emploi du temps de la classe dont elle aura la charge. Elle leur apprendra l'histoire mais pas celle scolaire comme ils font avec leur prof. Mais aussi de la culture générale sur pleins de thèmes.
-Vous revoilà ? Demanda le surveillant en les revoyant arriver.
-Notre prof d'espagnol n'est pas là. Expliqua un des 3 gars de la classe.
-Super, on va tous en salle 3. Vous allez rencontrer votre nouvelle prof et faire un premier cours avec elle comme ça. Déclara la directrice.
Ils s'éloignèrent tous à la suite de la directrice et Miss Peregrine. Et toujours la même retardataire.
VOUS LISEZ
Ensemble toujours plus fort
FanficUne Fiction basée sur Miss Peregrine et les enfants particuliers. Prologue: Même lors d'un jour parfait, dans un lieu parfait, dans une boucle parfaite le danger guette. Les particuliers comme les ombrunes ne sont pas en sécurité totale dans leur b...