Chapitre 7

141 17 3
                                    

-Miss Peregrine, je suis Katsa Alma LeFay Peregrine, la petite-fille de Avocet LeFay Peregrine. On veut juste...apprendre à vous connaître. Ces deux hommes sont le fils et le petit-fils d'Abe Portman. Il a vécu avec vous quelques temps avec vous avant de partir pour l'armée. Emma est ma cousine du côté de mon père Jason. On aimerait, j'aimerai apprendre à vous connaître. Vous êtes quelqu'un que j'admire même si je n'ai pas eu la chance de vous connaître.

Le cœur de Miss Peregrine se serra, cette requête ne fait pas uniquement partie du sketch improvisé, c'est une vraie demande.

Le conseil des Ombrunes a décidé de réunir tout le monde, toutes les ombrunes ainsi que leurs enfants. Les particuliers adultes furent chargés de s'occuper des plus jeunes pendant les différentes réunions. Miss Blue se tourna vers ses enfants, une quinzaine.

-Bien n'oubliez pas, ne dites à personne où se trouve notre boucle d'accord ?

-Mais ils sont de notre côté. Fit remarquer Lindsay, une jeune ado de 18 ans contrôlant la lévitation.

-Oui, mais c'est en gardant secret notre emplacement que l'on survit face à nos ennemis ma chérie. Je compte sur vous tous pour bien vous tenir d'accord ?

-Oui Miss Blue. Répondirent-ils.

L'ombrune s'éloigna les lançant vaquer à leurs occupations avant qu'un adulte ne vienne les chercher. La charrette s'arrêta devant la grande bâtisse et le cochet descendit pour aider ses clients à sortir.

-Tenez, gardez la monnaie. Déclara Alma

Elle guida Emma, Enoch, Olive et Millard à l'intérieur.

-Ecoutez bien les consignes d'accord. Il y aura des conséquences si ce n'est pas le cas.

Elle se dirigea vers le grand escalier de marbre, lorsqu'une voix l'apostropha :

-Maman !!

Elle se retourna à temps pour voir sa fille, Katsa, courir jusqu'à elle.

-Hey mon émeraude. Sourit Alma en se baissant.

-Je savais que tu allais arriver, j'attendais dans un coin pour que le conseil des Ombrunes ne me voient pas. Expliqua la fillette

-C'est ma fille ça. Tu as changé ! Déclara Miss Peregrine.

-Miss Blue a dit que je grandirai jusqu'à mes 18 ans avant d'arrêter de vieillir en restant tout le temps dans la boucle.

-Tu es très belle. Tu as encore la montre à gousset que je t'ai donné ?

Katsa la sortie de la poche de sa veste et lui montra.

-Alma nous t'attendons. Déclara Miss Rowen.

Cette dernière fit les gros yeux en voyant la mère et la fille ensemble. Miss Peregrine embrassa le front de Katsa avant de s'éloigner.

-Tu me manques. Souffla la petite de 5 ans

-Toi aussi ma chérie. Tu deviendras une grande ombrune.

Alma s'éloigna le cœur serré en voyant les yeux s'embuer de sa fille.

Ils regardèrent la silhouette de Miss Peregrine. Frank Portman ouvrit la bouche pour parler mais aucun mot n'en sortit lorsqu'il la vit se tourner vers eux. Elle paraissait si réelle.

-Pile à l'heure en plus ! Miss Peregrine ravie de vous voir enfin. Déclara-t-elle en tendant une main.

-Mais vous...pas possible... Bégaya le père de Jake avant de tourner de l'œil.

-Les jumeaux, Claire, Olive et les autres vous pouvez retourner dans la boucle. Je m'occupe du reste. Lança leur ombrune

-J'aimerai rester. Demanda Jake

-Bien sûr, pour ramener ton père.

Les autres commencèrent à s'éloigner, Miss Peregrine rattrapa sa fille en posant une main sur son épaule.

-Restes, j'aimerai te montrer comment faire.

-Non c'est bon. J'aurai déjà assez des cours donnés par l'ombrune qu'on m'aura assigné car je n'ai pas le droit de choisir avec qui je suis ma formation, comme je n'ai pas le droit de choisir avec qui vivre. Répliqua-t-elle avant de s'éloigner.

Miss Peregrine voulut la rattraper, la réconforter, lui dire qu'elle est désolée. Qu'elle aurait dû s'arranger avec Miss Blue pour pouvoir continuer à la voir.

-Elle aimerait bien suivre sa formation d'ombrune avec vous. Elle a fait une lettre pour le conseil des ombrunes, leur demandant de pouvoir changer d'ombrune pour sa formation et de venir avec vous. Souffla Olive.

Miss Peregrine posa une main sur l'épaule de la jeune fille avant de descendre l'escalier. Les enfants sont encore dans le jardin, enfin ce qui fut le jardin. Claire se tenait près de Katsa, toujours fasciné par la ressemblance des deux.

-Katsa.

La jeune fille regarda sa mère avant de la suivre un peu à l'écart. Alma attrapa les mains de sa fille dans les siennes.

-Je suis désolée ma grande.

-Pourquoi ? Ce n'est pas vraiment toi qui ne voulais pas de moi. Tu devrais aller t'occuper de Monsieur Portman avant qu'il ne se réveille.

-Viens voir comment on fait. Ça sera une leçon au moins que je pourrais t'apprendre.

Elles rejoignirent Jake et son père. Miss Peregrine sortit une plume, et la frotta sous le nez de Frank.

-Vous avez imaginé tout ça, vous n'êtes jamais venu au pensionnat.

-Je ne suis jamais venu ici...

-Vous ne m'avez jamais vu, vous n'avez vu les enfants. Katsa et Emma, les cousines n'existent pas. Elles sont le fruit de votre imagination. Vous avez imaginé votre fils rencontré des amis. Elles ne sont pas réelles et vous ne voulez pas en parler avec d'autres personnes. Jake va parfaitement bien, vous avez accepté de l'emmener ici juste pour lui offrir des vacances.

Elle continua d'agiter la plume sous le nez de Frank Portman tout en le fixant droit dans les yeux. Il finit par éternuer, une crise d'éternuement. Lorsqu'il arrêta enfin, il n'y avait plus personne, juste lui dans son lit, dans la chambre du pub qu'il loue avec son fils.

-Jake ?

-Hey papa. Tu as pris un coup sur la tête sur la plage. Tu t'es plains de maux de tête avant de t'effondrer dans le lit. Mentit Jake

Mais il ne pouvait pas lui dire que Miss Peregrine lui a effacé la mémoire et que sa fille s'est éclipsée avec eux pour les ramener ici.

-La vache, je ne me rappel de rien. On était sur la plage ?

-Oui, tu voulais photographier les oiseaux. Tu as dit que tu avais vu quelque chose sur la falaise, un nid... Tu as commencé à grimper mais tu t'es coché la tête. Tu ne voulais pas rentrer au pub, mais je t'ai convaincu pour prendre un cachet.

-En tout cas ses vacances nous feront du bien ici. Je ne vois même pas pourquoi ta mère veut que tu ailles voir ce psy. C'est elle qui devrait. Elle est trop concentrée sur son boulot.

Les ombrunes rassemblèrent leurs enfants, et après les au revoir repartirent pour leurs boucles.

-C'était trop bien ! S'exclama la petite Claire

-Oui il y avait plein de monde pour jouer !! Lança Browyn.

Il ne reste plus que Miss Blue et ses enfants, quisont restés pour aider à nettoyer le bazar qui a été mis.


Ensemble toujours plus fortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant