Les deux filles suivirent le petit groupe d'ami jusqu'au CDI, Emma repéra au loin Raven une des filles qui était venu avec Katsa.
-Je reviens, souffla-t-elle à Olive.
-Je viens aussi, je veux savoir également. Rétorqua Olive
Elles accélèrent le pas malgré les chaussures de plomb d'Emma.
-Oh vous êtes là ! Lança simplement Raven
-Oui on est arrivé ce matin. Une lettre anonyme pressant Miss Peregrine de venir ici, de créer une boucle mais de vivre au temps actuel aussi.
Raven ne dit rien, elle en sait bien la raison mais ne doit rien dire.
-Tu sais pourquoi ? Demanda Emma
-Non.
-Et Katsa ? Intervint Olive
Raven se raidit et regarda autour d'elles avant de fixer les deux filles.
-Laissez la tranquille, ne soyez pas insistantes avec elle, et surtout ne confrontez pas Miss Peregrine et elle. Ça pourrait mal se passer.
-C'est trop tard. Avoua Emma
-Comment ça ?
-On est dans la classe de Katsa, et Miss Peregrine a été prise comme une de nos profs. On a déjà eu un cours avec elle.
-Comment a réagi Katsa ? Voulut savoir Raven même si elle connaissait déjà la réponse.
-Mal, elle a fait une crise de colère.
Raven les entraîna un peu plus loin, là où personne ne les entendrait.
-Plusieurs mois après qu'on vous ait quitté, on est tombé dans un piège pendant une de nos expéditions. Katsa m'a éclipsait avec les enfants qui étaient avec nous, mais elle n'a pas réussi à s'échapper à temps. Un des Estres l'a frappait au ventre avant qu'elle ne puisse s'éclipser à son tour. Ils l'ont torturé à coup d'électricité,d'eau... Quand on a réussi à la sauver, elle était méconnaissable. Miss Blue a dû l'isoler dans une pièce au calme pour qu'elle ne soit pas dérangée par les bruits des enfants. Dans un coin ensoleillé de la maison, elle a mis des semaines à guérir de ses sévices. Elle avait écrit à Miss Peregrine pendant ses coups durs, mais elle ne lui a jamais répondu.
-C'est ça alors les lettres qui s'entassaient sur son bureau qu'elle n'avait pas encore lu. Elle disait qu'elle les lirait plus tard, elle n'avait pas le temps.
-Elle les a lu finalement ?
-Non elles sont restées en Ecosse, elle ne les a pas ramenés ici avec nous.
-Enfin bref, Katsa s'est sentie trahi après avoir enfin redonné confiance. Elle ne veut même plus qu'on parle de Miss Peregrine.
-Si déjà leur relation était fragile, ça n'a pas amélioré.
-Non, soyez sympa avec elle. Ne la poussez pas. Je dois aller en cours. Déclara Raven.
Les deux filles allèrent au CDI retrouver le groupe de filles, Emma fut surprise de voir Katsa à la table. La jeune fille leur adressa un regard mais ne leur parla pas. Olive et Emma eurent un pincement au cœur pour leur amie.
-On a commencé à faire des photocopies de nos cours pour vous. Lâcha Katsa
-Merci. Hmm on devrait commencer par rattraper les cours actuelles et puis ceux avec des contrôles ? Demanda Olive.
Après plus de deux heures les filles finirent par sortir du CDI, Emma en profita pour rattraper Katsa.
-Hey, euh est-ce que tu sais pourquoi on est ici ? Demanda la jeune blonde
-Chaque chose en son temps. Déclara Katsa avant de s'éloigner.
Emma soupira avant de rejoindre le hall pour attendre Miss Peregrine et les autres. Doit-elle en parler à son ombrune pour Katsa ou non ? Ca aidera peut-être l'ombrune à comprendre sa fille, et savoir comment l'aborder.
-Tout va bien Emma ? Demanda Alma en voyant son ainée dans ses pensées.
-Oui bien sûr, je pensais aux devoirs. Mentit la jeune femme.
Elle ne veut pas le dire devant les garçons, c'est quelque chose dont elle doit parler seule avec son ombrune.
-Bien les enfants allaient faire vos leçons. Lança Miss Peregrine.
-Vous savez pourquoi nous sommes ici ? Demanda Hugh.
-Non toujours pas, mais j'y travaille. Emma un mot s'il te plaît.
Le duo alla s'enfermer dans le bureau sous le regard interrogateur de Jake et Enoch qui se tournèrent automatiquement vers Olive.
-Il se passe quoi ? Demanda Jake
-Rien. C'est à Miss Peregrine de le dire.
L'ombrune alla se placer derrière son bureau et s'assit sur son fauteuil attendant que sa protégée parle.
-Emma ? Il y a quelque chose que je devrais savoir ?!
-Euh oui je pense. Hmmmm voilà, après que Katsa ait quitté la salle de classe précipitamment j'ai croisé Raven, une des particulières qui était venu avec elle.
-Que t'a-t-elle dit ? Insista l'ombrune.
-Plusieurs mois après qu'elles soient partit, elles sont tombés dans un piège. Katsa a eu le temps d'éclipsait les autres particuliers avant qu'un Estres ne la frappe pour l'empêcher de s'éclipser. Ils l'ont torturé à coup d'électricité.
Miss Peregrine resta sans voix en apprenant ça, elle n'aurait jamais imaginé une chose pareille.
-Raven a rajouté qu'elle vous a écrit pendant sa convalescence, mais que comme vous ne lui avez pas répondu elle s'est sentie blessée.
-C'est ma faute, je me suis laissée déborder avec la nouvelle maison et les plus jeunes que je n'ai pas pris le temps de lui répondre.
-Ce n'est pas votre faute, elle vous comprendra. C'est une future ombrune, elle apprendra que les enfants sont une priorité pour les ombrunes. Mais je trouvais que vous deviez absolument le savoir pour comprendre votre fille.
-Merci Emma. Je vais essayer de savoir pourquoi nous sommes ici. Ajouta l'ombrune
-Katsa a l'air de savoir pourquoi nous sommes ici. Mais elle ne veut rien dire de plus, elle a dit « chaque chose en son temps. ». Cita Olive.
-Bien alors nous allons attendre un petit peu, il y a surement un plan derrière tout ça. Si Katsa et les deux filles sont ici, c'est que Miss Blue n'est pas très loin. Je te remercie Emma de m'avoir dit pour Katsa. Déclara Miss Peregrine
-Qu'est-ce que vous allez faire pour elle ? Demanda Olive
-Je ne sais pas encore, lui laisser un peu de temps déjà. Et j'essayerai de lui parler, mais ça serait plus simple si je pouvais voir Miss Blue avant. Allez faire vos devoirs Mesdemoiselles. Déclara Miss Peregrine en attrapant une des enveloppes de sa fille.
VOUS LISEZ
Ensemble toujours plus fort
FanficUne Fiction basée sur Miss Peregrine et les enfants particuliers. Prologue: Même lors d'un jour parfait, dans un lieu parfait, dans une boucle parfaite le danger guette. Les particuliers comme les ombrunes ne sont pas en sécurité totale dans leur b...