Chapitre 15

84 12 2
                                    

Miss Blue fit son apparition quelques minutes plus tard.

-Ils sont arrivés ? Demanda l'ombrune à Katsa

-Oui tout juste.

-Bien, laissons-les s'habituer un peu à cette vie avant de leur apprendre que le conseil des ombrunes se cache ici désormais.

-Et qu'on prépare une offensive contre les Estres ? Lança Katsa

-Tout à fait. Ils sont encore plus dangereux qu'avant, nous devons être prudent. C'est pourquoi nous sommes ici et plus dans notre boucle en Ecosse. Retournes-y et fait comme si tout était normal.

-Miss Blue je ne veux pas avoir à faire à elle. Souffla Katsa

-Je sais chérie, mais on n'a pas le choix. Il faut que tu fasses avec. Tu es en retard.

Katsa soupira avant de redescendre les marches de marbre. Elle traversa le couloir avant de toquer à une porte et d'entrer. En retard au cours de l'ombrune en plus.

-Excusez-moi. Marmonna Katsa

-Va t'asseoir, on commençait juste.

Katsa s'installa à côté de ses amies avant de sortir ton calepin.

-T'es pas cool d'arriver en retard pour son premier cours. Souffla Edwige

-Urgence.

Miss Peregrine leur demanda de former des groupes de travaux, pour un premier cours elle se débrouille plutôt bien.

-Mademoiselle Peregrine je pourrais vous voir je vous prie ? Demanda Miss Peregrine

Katsa se leva de mauvaise grâce avant de la suivre dans le couloir. Elle s'adossa contre le mur en croisant les bras sur sa poitrine.

-Je sais que tu m'en veux, j'aurai dû prendre contact avec toi.

-Non, on t'a juste sauvé la vie. On vous a trouvé un endroit parfait et un jour parfait pour ta boucle. J'avais mis ma colère de côté, je refaisais enfin confiance et paf ! Nouvelle gifle en pleine figure !

-Je suis désolée, j'ai été un peu dépassé par tout ça. Refaire mes marques avec les enfants, mener ma petite enquête sur les Estres, les environs...

-Ne te cherches pas d'excuses je ne veux pas en entendre de toute manière ! Ne t'attends pas à ce que je sois super ouverte pendant tes cours ! Crois-moi que si je pouvais les sécher je le ferai !

- Katsa, rien à mes agissements n'enlèvera le fait que tu restes ma fille biologique. Que tu es mon enfant, le petit bout de bonheur qui est venue illuminer ma vie. Je sais que tu m'en veux, et tu en as le droit, mais gardes dans un coin de ta tête que je serai toujours là pour toi en cas de besoin.

-Tu n'es pas ma mère ! T'es juste ma génitrice ! S'écria Katsa

Elle rentra dans la salle de cours comme une furie, tout le monde avait entendu la phrase de la jeune femme mais personne ne fit de commentaire. Katsa balança ses affaires dans son sac et attrapa sa veste avant de sortir de la pièce comme une furie.

-Vous voulez que j'y aille ? Proposa une élève, Elodie

-Non laisse c'est gentil.

-Il ne faut pas vous inquiéter, Katsa fait souvent des crises de colère. Elle a du mal à les contrôler. Intervint Dorine une élève proche de la jeune Peregrine.

-Elle est folle, pouffa une fille dans le fond de la classe.

-Quand on était à Cairnholm, elle n'en a pas fait, et les filles n'en non pas mentionner. Souffla Emma à Olive

-Il s'est peut-être passé quelque chose depuis.

-Il faut qu'on le découvre. Murmura Emma

-Bien, nous allons voir le folklore mondial. Par petits groupes je vous demanderai dans un premier temps d'expliquer ce que c'est, puis de prendre un exemple.

-Des groupes de combien ? Demanda Lisa

-3 ou 4. Je vais juste prendre les noms tout de suite, et vous avez jusqu'à la fin de l'heure pour trouver votre sujet.

Emma et Olive se mirent avec Virginie et Edwige, deux amies de Katsa, elles pourraient apprendre un peu plus sur leur amie particulière comme ça.

-Oui un groupe ? Lança l'ombrune

-Oui, Dorine, Laurine et Katsa se mettra avec nous. Déclara la jeune fille, Laurine.

-Je peux aller la voir ? Demanda Dorine

Miss Peregrine hocha la tête, elle doit jouer le rôle de prof, même si elle en tant qu'ombrune l'aurait laissé se calmer dans son coin. Dorine trouva son amie dans la cours en train de se balancer nerveusement d'avant en arrière.

-Ça va ? Demanda-t-elle

-Ouais.

-C'est ta mère alors ?

-Ouais.

-Comment elle est ? Elle est jolie et à l'air gentille mais fait stricte.

-J'en sais rien je n'ai pas grandi auprès d'elle. Elle m'a abandonné en quelque sorte. Avoua Katsa

-Ooh, je suis désolée. Elle veut qu'on travaille sur le folklore en groupe. Je t'ai mise Laurine et moi.

-Cool, on travaille sur quoi ?

-Retournons à l'intérieur en parler avec Laurine. Proposa Dorine

Les deux filles retournèrent en cours, Miss Peregrine ne dit rien en voyant sa fille revenir mais sourit à la jeune fille qui l'avait ramenée.

-On a un sujet, déclara Virginie en levant la main.

-Je vous écoute mademoiselle

-On voudrait travailler sur le folklore autour des enfants particuliers.

Katsa rigola à moitié dans ses moustaches, forcément avec Emma et Olive dans leur groupe. D'ailleurs les deux filles jetèrent un coup d'œil à la jeune Peregrine.

-Nous allons travailler sur les sorcières de Salem. Intervint Katsa.

Alma sourit malgré elle, mais elle n'arrêtait pas de se demander pourquoi ils sont ici ? Dans quel but ? Et comment ça se fait que sa fille soit également ici alors qu'elle est censée être avec Miss Blue. Et bien qu'elle aurait aimé lui demander il est clairement préférable qu'elle ne lui parle pas.

-On a une date butoir pour le dossier ? Demanda une fille

-Je vais y réfléchir mais commencer à travailler l'explication du folklore.

Tout le monde quitta la salle sauf les deux particulières de l'ombrune.

-On pense essayer de découvrir pourquoi Katsa a des crises de colère comme ça. Elle n'en avait pas avec nous, et les filles n'en n'ont jamais fait allusion. Déclara Emma

-Comment comptez-vous vous y prendre ?

-Si elle est ici, c'est qu'il y a de forte chance qu'il y est au moins Lindsay ou Raven également. Ou quelqu'un de sa boucle. Mais les deux filles sont proches d'elle, on va commencer par voir si elles sont là. Les deux filles de notre groupe sont des amies de Katsa elles pourront sûrement nous dire qui sont les autres amies de Katsa. On va découvrir Miss Peregrine ne vous en faites pas. Promit Emma.

Ensemble toujours plus fortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant