Le trio sortit dans le couloir, mais c'était sans compter que les enfants voulaient voir ça.
-Bien euh comment on fait ? Demanda Jack
-Tu ne fais rien, rigola Katsa
Il la regarda sans comprendre, elle lui a pourtant bien proposé de l'emmener.
-Tu n'as juste qu'à me donner la main.
-Est-ce qu'on pourrait juste apparaître derrière l'église pour que je fasse mine de revenir ? Demanda-t-il.
-Si tu veux. Je n'allais pas nous faire apparaître en plein milieu du bar de toute manière.
-Ça serait dommage que Miss Peregrine soit obligée de tuer plusieurs personnes. Plaisanta Emma.
-Bon allons-y.
Katsa tendit ses mains que les deux autres attrapèrent. La jeune femme ferma les yeux se concentrant, et ils disparurent dans un tourbillon de petites lumières bleues. Les trois ados apparurent à l'arrière de l'église de Cairnholm là où personne ne peut les voir.
-Peut-être que vous pourriez venir rencontrer mon père, ça le rassurerait de savoir que je ne passe pas la journée seul. Vous n'avez qu'à dire que vous venez du continent et que vous résidez chez quelqu'un du village.
-Juste pour le saluer et on part immédiatement ensuite. Déclara Emma
-Je ne pense pas que ça soit une bonne idée que je vienne. Je préfère rester en retrait. Intervint Katsa
-Jacob ? Appela une voix
Le père de Jake les rejoignit devant l'entrée de l'église.
-Te voilà enfin je te cherchais, tu n'étais pas avec les autres jeunes.
Jake adressa un sourire d'excuse à la fille de Miss Peregrine. Emma balaya les alentours des yeux, mais ils ne sont que tous les quatre.
-Papa, je te présente mes amies. Elles viennent du continent, elles sont en vacances ici.
-Oh enchanté Franklin Portman, le père de Jacob. Se présenta-t-il
-Voici Emma Bloom et Katsa Peregrine. Déclara Jake sans réfléchir.
-Peregrine comme la femme que ton grand-père parlait ? Nota Mr Portman.
Katsa fusilla Jake des yeux, voilà ce qu'elle voulait éviter. Non seulement qu'on sache qui elle est, mais aussi qu'on parle de sa mère. Maintenant si cet homme peut parler à n'importe qui des deux « amies » de son fils. Et si le nom de Peregrine tombe à l'oreille d'un Estre il comprendra très vite.
-Mon père, Abe Portman a vécu un temps dans un pensionnat ici en 1943 tenu par une certaine Mme Peregrine. Continua le père de Jake
-Oui, un membre de ma famille. Une des sœurs de ma grand-mère maternelle. Déclara Katsa le plus naturellement du monde.
-Jake faisait des recherches sur le pensionnat. Il vous en a parlé ?
-Pas vraiment, nous avons passé notre temps à explorer l'île. Ma cousine et moi aimons beaucoup marcher, nous avons rencontré Jake au bord de la plage.
-Je suis ravi que mon fils ait rencontré deux jeunes filles aussi sympathiques que vous. Je me sens plus rassurez de le savoir avec vous qu'avec ces jeunes voyous.
-Oui, c'est sûr que ce n'est pas pareil. Sourit Emma
-D'où venez-vous sur le continent ?
-D'Oxford mais nous sommes nés aux Etats-Unis. Avant que nos parents ne soient venus monter une entreprise au Royaume-Uni. Mentit Katsa.
Elle avait eu l'habitude lors de quelques sorties de la boucle de Miss Blue de devoir répondre à des questions. A chaque fois elle sortait un petit mensonge, qui passait à chaque fois, bien que ça soit un peu plus tendu lorsqu'elle sort avec les plus jeunes.
-Parfait, vous voulez vous joindre à nous ? Propose Mr Portman
-Euh nous n'avons pas...
-Nous devons rentrer avant qu'il ne fasse complétement nuit. Deux filles seules dans le noir ce n'est pas prudent même sur cette petite île. Mais nous avons été ravis de vous rencontrer Mr Portman.
-Appelez-moi Frank.
-A la prochaine fois Jake. Sourit Emma ayant aperçu quelqu'un approcher en les regardant
-On peut-être que l'on pourrait se voir demain et aller voir le pensionnat. Vous pourriez peut-être nous en dire un peu plus sur ce lieu et sur la sœur de votre grand-mère. Ca aiderait beaucoup Jake à comprendre son grand-père, et c'est vrai que j'aimerai savoir aussi cette époque sur mon père.
-Bien sûr. A demain alors. Lança Emma en tirant Katsa par le bras.
-Disons 9h devant le pub ! S'exclama Mr Portman.
Les filles s'éloignèrent mais au lieu de regagner l'arrière de l'église continuèrent vers des maisons.
-Quelqu'un nous observe, ne te retournes pas. Si c'est un habitant il trouvera ça bizarre qu'on soit ici alors qu'il nous connait pas. Et si c'est un Estre, il nous reconnaîtra.
-Comment pourrait-il nous reconnaître ? Souffla Katsa
-Je ne sais pas peut-être qu'ils ont des photos de nous. Et puis toi tu ressembles vachement à Miss Peregrine.
Arrivées entre deux maisons, Katsa attrapa la main d'Emma avant de s'éclipser. Elles apparurent dans le salon, au milieu des enfants.
-Tout va bien les filles ? Demanda Miss Blue
-Parfaitement. Sourit Katsa
Chacun reprit ses occupations mais Miss Peregrine nota quelque chose sur le visage de sa fille et d'Emma. Elle ne dit rien, écoutant sa consœur ombrune mais observant également les deux filles.
-Il joue à quoi ton copain ! Nous présenter à son père en donnant nos noms et prénoms ! Il ne veut pas notre carte d'identité pendant qu'on y est ?! Lança Katsa
-Il n'a pas du réfléchir en disant ça. Jake était sûrement surpris que son père nous surprenne.
-Ouais sauf que maintenant si son père parle de nous, même au bar, il suffit que le barman ou qui l'aura entendu en parle devant un Estre pour que ce dernier comprenne que la boucle n'est pas très loin. Mais quand plus il peut m'utiliser pour avoir Miss Peregrine, ou l'utiliser pour m'avoir. Souffla Katsa
-Il faut qu'on arrive à faire promettre au père de Jake de ne pas parler de nous. Suggéra Emma
-Ouais mais comment ? Il va trouver ça bizarre. A moins qu'on utilise nos dons devant lui, avec un peu de chance il se cognera assez fort pour que Jake fasse croire qu'il a halluciné.
Katsa aperçut le regard de Miss Peregrine posé sur elles, et fit signe à Emma de la suivre. Elles quittèrent la pièce et montèrent dans la chambre d'Emma pour être sûre que personne ne les entendent.
-Ce n'est pas risqué de faire ça ? Demanda Emma
-C'est notre seule solution. On ne peut pas prendre le risque que la boucle soit découverte.
-Tout va bien mesdemoiselles ? se renseigna Miss Peregrine en entrant.
-Euh oui Miss P.
-Vous mentez très mal Miss Bloom.
Katsa lui expliqua tout, comment le père de Jack les avait vus, la boulette de Jake en les présentant à son père en utilisant leurs noms...
-Vous irez à ce rendez-vous demain matin, et les emmènerez à la maison en ruine.
-Mais Miss Peregrine...Commença Katsa
-Ne vous en faites pas. Une ombrune a le pouvoir d'effacer certains souvenirs. Il va être temps d'aller vous couché. Les autres préparent les lits de nos invités. Olive a préparé un lit dans sa chambre pour toi Katsa.
-Super, je vais aller aider.
VOUS LISEZ
Ensemble toujours plus fort
FanfictionUne Fiction basée sur Miss Peregrine et les enfants particuliers. Prologue: Même lors d'un jour parfait, dans un lieu parfait, dans une boucle parfaite le danger guette. Les particuliers comme les ombrunes ne sont pas en sécurité totale dans leur b...