Partie sans titre 10

148 16 3
                                    

Tout est redevenu comme avant depuis quelques jours, Jake continue ses allers-venues dans la boucle. Les enfants leurs routine habituels ; les leçons de Miss Peregrine, jouer, les tâches quotidiennes... Katsa est repartie dans sa boucle, mais après deux jours une lettre est apparue sur le lit d'Olive de la part de son amie.

-Miss Peregrine ! Miss Avocette vient de reprendre conscience ! S'exclama Olive en entrant dans la cuisine.

L'ombrune se précipita dans le petit salon où se trouve tous les enfants.

-Oh Alma ! Les Sépulcreux sont sortis de nulle part ! J'ai essayé de les combattre mais ils étaient trop nombreux et on ne les voyait pas. Les pauvres enfants...

-Vous êtes en sécurité ici. Souffla Miss Peregrine.

-Non plus personne n'est en sécurité. Baron a installé la machine de son expérience dans ma boucle à Londres. Il veut réessayer mais avec d'avantages d'ombrunes. Il en a déjà attrapé plusieurs. Il faut partir d'ici.

-Les enfants allaient faire vos valises, on part à la première heure demain.

-Pour toujours ? Demanda Claire

-J'en ai peur ma chérie. Mais nous trouverons une autre maison, aussi belle que celle-ci. Déclara l'ombrune en caressant les cheveux de la plus jeune.

-Mais...Katsa... Commença Olive

-Elle saura ne t'en fait pas. Miss Blue a des espions par tout, Katsa saura que nous ne sommes plus ici. Et on trouvera un moyen pour la prévenir. Sourit Miss Peregrine.

-On ne peut pas aller dans leur boucle ? Tous ensembles nous serons plus forts. Intervint Jake.

-Mon pauvre garçon, personne ne sait où se trouve cette boucle. Miss Blue ne l'a dit à personne, personne ne peut les contacter, c'est eux qui te contact. Et elle fait très peu d'apparition pour qu'on ne se souvienne pas d'elle. Souffla Miss Avocette.

Tout le monde partit préparer ses valises, Miss Peregrine en sortit une de sous son lit et mis pour la plus part ses livres, les livres sur les particuliers ainsi que ses albums photos. Les valises commençaient à s'empiler dans l'entrée, Jake était partit pour dire au revoir à son père, voulant rester avec les particuliers et Miss Peregrine.

La sonnette d'entrée retentit, les enfants se stoppèrent dans les escaliers alors que leur ombrune alla ouvrir. Sûrement Jake, ou Katsa qui vient commencer sa formation d'ombrune et ne veut pas apparaître comme ça sans prévenir. Elle eut un mouvement de recul en voyant l'invité.

-Aaaah Miss Peregrine quel plaisir de finalement vous rencontrer ! Pouvons-nous entrer ? Demanda Baron.

Un frisson glacé parcourt le dos de l'ombrune. Miss Avocette resta cachée dans le petit salon.

-Les enfants descendaient s'il vous plaît.

-Je donne les ordres dans cette maison. Déclara Miss Peregrine le regard noir.

-Pas aujourd'hui, Jake ne mets plus utile alors si sa vie a de l'importance pour vous. Les enfants...

-Chutttttt ! S'exclama Miss Peregrine en pointant son doigt le fusillant des yeux.

Elle se tourna vers les enfants qui se tenaient tous dans l'escalier.

-Les enfants, pour la sécurité de Jake nous allons faire ce que Monsieur Baron veut. Il aimerait que je l'accompagne à son rendez-vous à Blackpool sous ma forme d'oiseau. Et qu'on vous enferme dans une pièce comme le petit salon par exemple pour être sûr qu'on ne l'attaque pas une fois que Jake ne lui servira pas de bouclier. Exact Monsieur Baron ?

Ensemble toujours plus fortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant