Partie sans titre 17

104 10 15
                                    


Les cours allaient reprendre, Miss Peregrine se rendit dans la salle des profs appréhendant un peu la journée.

-Prête pour votre première journée ? Demanda une prof

-Oui, juste peur de ne pas être à la hauteur avec les élèves.

-Les 602 sont gentils et bosseurs il faut juste les motiver par moment.

Miss Peregrine traversa le hall avant de gagner la salle où elle donnera cours pendant deux heures. Les élèves s'installèrent en groupe, Katsa l'ignora royalement pour se concentrer sur son exposé.

-Bien alors vous avez commencé la définition du folklore ? Demanda Miss Peregrine

Plusieurs élèves levèrent la main pour donner leur version.

-Elle peut faire partie du folklore elle avec son style et sa coiffure, se moqua une fille au dernier rang.

-T'as un problème toi ?! Lança Katsa en se levant

-Qu'est-ce que t'as, on t'a pas parlé.

-De un tu viens de le faire abrutie, et de deux regarde toi dans un miroir avant de critiquer les autres, on dirait un pot de peinture avec ton maquillage. Et tu devrais te concentrer plus sur tes cours pour gagner un peu d'intelligence et essayer de relever ton niveau actuel ! Siffla la futur ombrune.

-On se calme mesdemoiselles s'il vous plaît ! Intervint Miss Peregrine

-C'est l'autre-là qui s'énerve, on ne lui a rien dit.

Miss Peregrine se tourna vers sa fille, et alla pour lui dire quelque chose mais se retint voyant de la colère dans son regard, voir de la haine ? Elle retourna à son bureau.

-J'oubliais Chloé, vous aurez deux heures de colles qui vous donnerons le temps de faire une dissertation. Je vous ferai parvenir le sujet lors de votre colle. Katsa le folklore ?

-Différentes version du folklore. Vous avez les contes et récits populaires, des légendes. Mais aussi un ensemble de souvenirs d'un groupe restreint. Vous avez aussi une discipline qui a pour objectif d'étudier et comprendre les arts et les traditions populaires.

-Merci Katsa.

Miss Peregrine donna une définition du mot, et continua son cour, les élèves devant travailler en dehors des cours sur leur sujet. L'ombrune ne sait pas trop comment se rapprocher de sa fille, pour essayer d'au moins lui expliquer pourquoi elle ne lui a répondu et s'excuser même si cette dernière ne lui pardonnera sûrement pas. Alma regarda les filles du groupe de Katsa s'éloigner alors que la future ombrune prend une autre direction.

-Miss Peregrine ? Demanda Emma

-Allez-y les filles, je vais essayer de suivre Katsa.

Elle observa sa fille regarder autour d'elle avant de grimper les escaliers. Alma fit de même une fois sûre qu'elle soit à plusieurs pas devant. Katsa emprunta une porte dans le couloir, et l'ombrune attendit quelques secondes avant d'y entrer aussi. Elle eut la sensation typique quand on entre dans une boucle. Katsa n'est nulle part en vue, mais ne doit pas être loin pour retourner dans le temps présent d'ici peu. L'ombrune se mit en tête d'explorer un peu, et de comprendre pourquoi ils sont ici tout comme Katsa et deux des filles de Miss Blue.

-Alma ! J'étais sûre que tu finirais par suivre Katsa pour essayer de comprendre. Déclara Miss Blue.

-Désolée, mais je voulais comprendre. Et comme aucune des trois filles ne voulaient-nous expliquer.

-Parce qu'elles en ont reçu l'ordre. Intervint Miss Rowen.

Katsa regarda brièvement sa mère avant de s'éclipser avec d'autres filles de son âge.

-C'est quoi ici ? Demanda Alma

-Une boucle reliée au présent qu'on puisse surveiller l'arrivée de tout le monde. Déclara Miss Rowen qui avait voté contre le fait qu'Alma garde sa fille.

-Pourquoi ? Pourquoi faire venir tout le monde ?

-Nous allons installer le conseil des Ombrunes ici. Une grande réunion nous attend pour faire le point sur ce qu'il sait passé et les choses futures à faire. Expliqua Miss Blue.

-Et le mieux serait que chacune de nous est une boucle à proximité des autres. Qu'on puisse intervenir rapidement. Du moins le temps que nous ne soyons pas sûres qu'il n'y ait plus de danger.

Miss Blue fit signe à Miss Peregrine de la suivre plus loin. Les deux femmes marchèrent un long moment sans rien dire attendant d'être hors portée d'oreilles.

-Ne soit pas étonnée par la distance de Katsa. Commença l'ombrune

-Je sais ce qui lui ai arrivée. Une des filles l'a expliqué à Emma qui est venue me le dire. Je suis désolée de ne pas avoir était là.

-La pauvre a eu du mal à s'en remettre. Elle sursautait à n'importe quel bruit ou un changement brutal de lumière. Mais elle revient pas à pas à celle qu'on a connue. Reviens ici à 20h, heure du temps actuel avec les enfants. On va avoir le premier conseil, et le début de la session de formation des nouvelles ombrunes. Déclara Miss Blue avant de rejoindre ses enfants.


Ensemble toujours plus fortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant