Ils marchèrent pendant plusieurs jours, utilisant quand ils le pouvaient le train. Katsa les avançant avec de petites éclipses.
-J'en ai marre. Souffla Claire.
-Chut, murmura la futur ombrune en mettant un doigt devant ses lèvres.
Lindsay se tourna vers le petit groupe avant de faire léviter les plus jeunes. Quelque chose attrapa Miss Peregrine par la taille avant de l'envoyer dans les aires.
-Un creux ! S'exclama Jake
-Non sans blague ! Eh toi le creux tu tiens Miss Peregrine. Ouais je sais que tu la connais. Et c'est une très mauvaise idée de toucher ma mère ! S'écria Katsa
Raven gela le monstre pour qu'ils puissent le voir.
-Allez-vous en les enfants ! Lâcha Miss Peregrine
-Non ! Lança Fiona en faisant pousser des plantes qui allèrent bloquer les langues du Sépulcreux.
Ils arrivèrent à libérer l'ombrune avant d'anéantir le monstre.
-On accélère ! S'exclama Raven
-Il faisait quoi ici ? Demanda Jake
-Il errait.
Ils arrivèrent dans un parc un peu défraichit, au détour d'un buisson une grande maison apparut.
-Wahoo ! S'exclamèrent Browyn, Claire et Fiona.
-Votre nouveau chez vous. Il faut quelques travaux mais la maison sera parfaite.
-Encore plus belle que Cairnholm ! Déclara Millard
Les filles sautillèrent toutes excitées à l'idée d'avoir un immense manoir comme nouvelle maison. Katsa, Lindsay et Raven se rapprochèrent de Miss Peregrine.
-Il n'y a pas de Sépulcreux dans les environs, ni d'avions ennemis c'est l'endroit et le jour idéal pour créer votre boucle. Déclara Lindsay.
-Merci.
-On restera avec vous le temps des travaux pour être sûr que la maison soit prête assez rapidement pour vous et les enfants. Intervint Raven en regardant Katsa
La jeune fille hocha la tête avant de s'éloigner dans le jardin, elle utilisa son don pour faire disparaître certains arbres ou plantes. Elle attrapa des outils de jardinage dans le cabanon avant de délimiter une zone pour faire un potager. Fiona la rejoignit en trottinant.
-Tu n'es pas avec les autres à l'intérieur ? Demanda la future ombrune
-Non, ils repèrent les lieux. Je t'ai vu partir dans le jardin alors j'ai demandé à Miss Peregrine si je pouvais venir avec toi. On fait le potager ?
-Oui si tu te sens assez forte. Comme ça vous aurez déjà de quoi manger.
-Tu vas rester avec nous ?
-Un petit peu en attendant les travaux mais après je retourne dans ma boucle.
-Mais tu avais dit qu'elle était en Ecosse ta boucle. Souffla Fiona
-Oui, elle n'est pas très loin, mais par sécurité je ne dirai pas où elle se trouve. Et vous devriez faire de même.
Katsa sortit un sac contenant plusieurs petits sacs de graines. Fiona en mis quelques-unes dans la terre avant de les faire pousser pour qu'ils poussent jusqu'à la taille normal.
-J'en fais un légume pour ce soir ?
-Oui comme ça il sera prêt.
Elles le transportèrent vers la maison, Raven et Lindsay étaient en train de nettoyer la cuisine déjà existante.
-Il y a déjà des lits dans les chambres, et le mobilier dans la cuisine ! S'exclama Olive
-C'était notre replie éventuel si notre boucle venait à être découverte. Sourit Katsa
-On y a mis le strict minimum, comme il y a peu de chance qu'on trouve notre boucle. Donc juste des matelas et la cuisine. On aurait mangé assis en indien. Intervint Raven
-Ou madame nous aurait fait une table de glace.
-Oh oui une table de glace !! S'exclamèrent les plus jeunes.
-Alors juste pour ce soir, demain nous irons acheter du mobilier. Déclara Miss Peregrine.
Les trois filles se regardèrent avant de filer dans le salon, Lindsay fit léviter un plaid usé jusqu'à dehors.
-J'en ai marre de cette poussière je veux qu'elle parte ! S'exclama Katsa
Toute la saleté partit dans des tourbillons de petites lumières bleus, ce fut de même dans toutes les pièces du rez-de-chaussée.
-Ouiii !! S'exclama Browyn
Katsa répéta la chose pour nettoyer le reste de la maison.
-Jake, Enoch, Horace il y a du bois dehors, vous pourriez le rassembler pour en faire du feu ? Demanda Raven
En quelques jours la maison prit un tout autre aspect avec l'aide de tout le monde. Et Miss Peregrine en avait profité pour reprendre des forces après toute cette mésaventure.
-Miss P où allez-vous ? Demanda Claire.
-Dehors créer une boucle. Ca me semble être un jour parfait. Peux-tu aller chercher Katsa ? J'aimerai qu'elle vienne apprendre.
-Elle a pris sa forme d'oiseau et elle s'est envolée.
Miss Peregrine fronça les sourcils avant de retourner à l'intérieur du manoir.
-Raven savez-vous où est partie Katsa ? Demanda-t-elle
-Elle est rentrée dans notre boucle voir Miss Blue. Elle devrait être de retour dans deux heures.
-Votre boucle est si proche de la nôtre ou va-t-elle s'éclipser ? Demanda Olive
-Disons que nous ne sommes pas très loin. Expliqua-t-elle avant de disparaître dans le potager avec Fiona.
Et au bout de deux heures toute pile Katsa Peregrine refit son apparition pour l'heure du repas. Miss Peregrine ne put se retenir de la serrer dans ses bras.
-Les filles, il est temps pour nous de rentrer. Miss Blue a besoin de nous, et comme on n'a plus besoin de nous ici elle ne voit pas pourquoi on s'éterniserait. Lança Katsa en regardant ses deux amies.
-Elle nous attend maintenant ? Demanda Lindsay
-Non, en milieu d'après-midi.
Une fois la table débarrassée et les enfants partirent jouer Miss Peregrine s'isola dans son bureau. Le trio fit ses au revois aux enfants.
-Où est Miss Peregrine ? Demanda Raven
-Ici. Rentrez bien les filles. Déclara l'ombrune
Katsa hésita avant de la prendre dans ses bras. Miss Peregrine lui rendit son étreinte, se retenant de pleurer, elle est une ombrune !
-Tiens je sais que ce n'est pas le moment, qu'il y a d'autres choses plus importantes que ta formation pour l'instant. Ce livre pourra t'aider à comprendre en attendant. Le seul conseil que je puisse te donner c'est de t'entraîner. Souffla Miss Peregrine
-Merci beaucoup. Quand les temps seront plus calmes, je reprendrais ma formation.
VOUS LISEZ
Ensemble toujours plus fort
FanficUne Fiction basée sur Miss Peregrine et les enfants particuliers. Prologue: Même lors d'un jour parfait, dans un lieu parfait, dans une boucle parfaite le danger guette. Les particuliers comme les ombrunes ne sont pas en sécurité totale dans leur b...