Baron regarda en souriant l'oiseau coincer dans la cage, il a enfin réussit à avoir Miss Peregrine.
-Vous avez été dur à trouver Miss Peregrine vous savez. Au point où je me suis dit que j'arriverai à trouver votre fille avant vous. Vous savez à l'heure qu'il est vos protégés sont sûrement tous morts.
Le cœur d'Alma se serra. Ses enfants, ses très chères enfants. Elle espère que Jake ait réussit à les sauver. Une fiente d'oiseau tomba sur la veste de Baron
Alma releva la tête pour voir une avocette. Serait-ce Miss Avocette ? Peu probable elle était avec les enfants. Mais la coïncidence est trop forte. Un homme avec des lunettes de soleil s'approcha de Baron.
-On a un problème je crois.
-Lequel ? On a Peregrine. Lança Baron en montrant la cage d'un geste vain de la main.
-Le creux qui était avec toi est mort. Aucun corps de particulier et la boucle ne s'est pas refermée. Normalement la maison aurait dû exploser.
-Maudits enfants ! Je savais que ce Portman serait aussi casse-pieds que son grand-père !
-Il devait y avoir une ombrune avec eux pour renouveler la boucle. Déclara l'autre Estre.
-Une ombrune ou la chère fille de notre oiseau. Lança Baron en se tournant vers Miss Peregrine.
-Elle n'a pas commencé sa formation, elle ne peut pas. Aïe ! Foutu abeille ! Râla l'estre en tentant de chasser l'insecte qui venait de le piquer.
« Hugh ! » Pensa Miss Peregrine.
Il se leva pour rejoindre le pont inférieur mais buta sur quelque chose alors que visiblement il n'y a rien.
« Millard ! Les enfants sont là ! » Pensa Miss Peregrine presque soulagée mais tout aussi inquiète.
Mais comment leur dire de ne rien faire ? Elle est enfermée dans cette cage sous l'étroite surveillance de Baron. Et même si elle pouvait s'échapper, elle serait bloquée sous sa forme d'oiseau à cause d'un produit que l'Estre lui a mis sur les plumes. Elle poussa un cri mais ils ne la comprendraient pas.
-Casir qu'est-ce qui se passe ? Demanda Baron
Mais l'estre ne lui répondit pas. Le bateau atteint enfin le continent et Baron disparut rapidement avec la cage. Katsa apparut avec Fiona, Claire, Browyn et les jumeaux dans un coin discret.
-Ils étaient bien sur le bateau mais il y avait plusieurs estres. Lança Raven
-Il faut qu'on trouve les ombrunes et qu'on les libère.
-Tu ne peux pas t'éclipser dans la salle où ils les retiennent et revenir ? Demanda Jake
-Ouais autant l'appeler avec une pancarte qui dit qui je suis. Non utilisons nos particularités, à nous tous on peut les vaincre.
Ils entrèrent dans une boucle et atterrir en 2017.
-On a jusqu'à 16h avant que ça se referme. Il va y avoir des Sépulcreux.
-Je m'en occupe avec les jumeaux, Fiona, Claire et Browyn. Déclara Raven
-Ok, nous on essaye de trouver les ombrunes et d'évaluer les estres qui sont déjà là. Lança Lindsay
Ils se séparèrent, Katsa les attrapa pour s'éclipser à l'intérieur en toute discrétion. Jake accrocha une corde autour de la taille d'Emma avant de la laisser s'envoler.
-Libérez Miss Peregrine et les autres ombrunes ou vous le payerez chère ! Rendez-les-nous à l'embarcadère ! S'exclama-t-elle
Jake tira sur la corde pour la faire revenir.
VOUS LISEZ
Ensemble toujours plus fort
FanfictionUne Fiction basée sur Miss Peregrine et les enfants particuliers. Prologue: Même lors d'un jour parfait, dans un lieu parfait, dans une boucle parfaite le danger guette. Les particuliers comme les ombrunes ne sont pas en sécurité totale dans leur b...