Chapitre 6

228 17 103
                                    

PDV: Cole

Lloyd m'a demandé d'organiser une réunion avec les Munces et les Geckels pour faire une trêve temporaire.

En ce moment on est entrain de piocher, je remarque un Geckel et un Munce un peu plus loin, il est temps de mettre en marche le plan de Lloyd.

- Hey ! Réunion secrète après le repas, faites passer le mot et pas de bagarre compris ? Où vous ne récupérerez jamais vos lâmes.

Les deux créatures ce regarde avant de se tourner le dos la tête haute. Mais au moins ça s'est fait.

Au moment du midi on se réunit dans un coins de la mine, et les autres nous rejoignent petit à petit.

- On comme la bagarre ? Demande un Geckel.

- Ouais allons-y dit un autre Geckel qui jette son bol.

Oula ça s'est pas passé comme prévu.

- Une bagarre ? Qu'elle bagarre ? Demande Kai.

- Contre les Munces !

- Non, il n'y a pas de bagarre, qui a parlé d'une bagarre ? Dit Lloyd.

- T'as dis qu'il y allait avoir une bagarre ! Dis un Geckel au Geckel avec qui j'avais donner le message à transmettre.

- J'ai dis : Réunion secrète à propos des lâmes, pas de bagarre.

Puis il commence tous à râler, je crois qu'il la voulait vraiment cette bagarre.

- Écouter, vous voulez retrouver vos lâmes oui où non ? Dit Lloyd.
Nous pensons que c'est le sorcier au crâne qui les as, et si vous promettez d'arrêter de vous battrent, on pourra peut-être vous les récupérer, d'accord ?

Tous acceptaient pour mon plus grand étonnement.

- Nous n'avons plus qu'à trouver un moyen de sortir de nos cage.

- J'ai ma petite idée sur la question. Dis-je

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

PDV: Lloyd

Nous sommes dans nos cages et Cole siffle au rhinocéros de pierre pour qu'il vienne jusqu'à nous.

- viens minou, minou. Dit-il.

Je crois qu'il a cru que le rhino était un chat.

Quand il fut assez proche Cole renverse le glop que contenait le bol qu'il avait, sur le cadenas qui empêche la porte de la cage de s'ouvrir. Le rhinocéros tourne sa tête vers nous, visiblement intéressé.

- Viens chercher !

Bon maintenant je crois que Cole a confondu le rhinocéros avec un chien, vous êtes sûr qu'il est allé à l'école ?

Le rhinocéros mange les chaînes et le cadenas ainsi que le glop, mais ça on s'en fout un peu.

nous sommes de nouveau libres de nos cage et détruisons les squelettes qui nous barre la route.

- Vous allez libérer les Munces, Cole et moi on va chercher les lâmes. Dis-je en commençant à partir vers le gros crâne où il y a une entrée juste derrière en haut d'une petite falaise.

Nous montons de grand escalier puis Cole, qui est devant, me fais signe que des squelettes descendent. Alors on escalade le mur rocheux et on descend quand les squelettes se taille. On court vers une galerie et on s'arrête pour prendre une torche au cristaux vert, on avance dans la galerie et on observe tout ce qu'on a extrait.

- Woh ! Regarde toutes ces pierres venge ! Me dit Cole.

- Les lâmes, c'est tout ce qui compte, trouver les lâmes !

Seconde Chance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant