PDV Harry:
Je lui avais dit ce que j'avais vu. Son visage s'assombrit au fur et à mesure que je parlais, tandis que celui de ses amis prenaient des visages horrifiés et inquiets.
Finalement, nous étions tous assis sur des lits, désemparés.
Soudain, une idée un peu folle me vint en tête et je me relevai brusquement.
Tout le monde se mit à me dévisager.
Je me dirigeai vers Hermione et Ron, les attrapai par le bras et les emmenai devant l'infirmerie, en prévenant les serpentards, qui avaient l'air perdu, que l'on allait revenir.
Une fois dehors, Ron s'énerva contre moi, mais je coupai court à ses protestations.- L'ordre. On peut l'intégrer dans l'ordre du phénix ! Leur proposai-je.
Ron me dévisagea puis se mit à réfléchir, le regard dans le vide. Hermione hocha la tête, une moue d'hésitation sur le visage.
- J'y ai pensé, Harry. Mais ce n'est pas à nous de décider s'il peut en faire parti ou non, c'est aux membres de l'ordre. Et puis, si on l'intègre, ses amis seront au courant. Rétorqua Hermione.
- Et... Tu es sûr qu'on peut leur faire confiance..? Je sais pas trop ce qu'il y a entre Malfoy et toi, mais on parle quand même de l'intégrer dans l'ordre du phénix ! Ajouta Ron, hésitant.
Au moins, il n'avait pas l'air d'avoir un problème avec le fait que je fréquente Malfoy. Malgré que ça me coûtait un peu de l'admettre, ils avaient raison. On ne pouvait être vraiment sûr qu'ils étaient tout trois fiables.
Quelqu'un arriva par la gauche. C'était Nott. Il haussa un sourcil en nous voyant devant la porte.- Blaise, Malfoy et Pansy sont là dedans ? Nous demanda-t-il.
On acquiesça et il rentra dans l'infirmerie, suivi de nous trois.
Il fût mis au courant de tout, et son visage devint encore plus sombre qu'il ne l'était déjà.
Il avait l'air tracassé.- Vous parliez de quoi dehors ? Questionna Blaise, suspicieux.
Nous nous lançâmes un regard entendu.
- On a peut-être une solution... Commença Hermione, hésitante. Mais il faut qu'on puisse avoir confiance en vous à cent pourcents. Ajouta-t-elle en les regardant tour à tour dans les yeux.
Ils parurent tous embêtés. Nott semblait perdu dans ses réflexions.
- Écoutez, je sais qu'on a pas toujours été les meilleurs amis du monde, mais on est vraiment sincère. Déclara Pansy.
Hermione parut mal à l'aise. Je me mordis la lèvre pour ne pas leur parler tout de suite ce que l'on avait pour les aider. Ron détourna le regard et tritura ses doigts.
- On est sincères, mais ça ne suffit pas. C'est normal qu'ils se méfient. Il faudrait un moyen de prouver qu'on dit la vérité, comme... Lâcha Nott tout en réfléchissant.
- Du Veritaserum ! S'exclama Hermione en terminant sa phrase. Je crois que le professeur Rogue en a. Continua-t-elle, pensive.
- J'y ai pensé mais il ne nous laissera jamais en avoir. Rétorqua Nott, la mine défaite.
- Il le fera. Lâchai-je avec détermination en partant vers la sortie.
Hermione me retint par le bras.- Harry attends deux minutes. Me rappela-t-elle.
- Quoi ? M'exclamai-je avec impatience.
- On est pas encore sûr pour l'ordre. Me murmura-t-elle.
- Hedwige va... Eum... On a qu'à aller voir le professeur McGonnagal ! Me repris-je.
C'est vrai... Hedwige n'était plus là. Je ressentis la tristesse revenir. Elle était morte. Comme... Sirius. Chacun par ma faute. S'il y avait quelqu'un que je pouvais sauver, c'était le blond devant moi à qui je tenais tant, et je n'allais pas laisser passer cette chance.
Je ne leur laissais pas le temps de répliquer et partis illico dans le bureau de McGonnagal.——————○——————
PDV omniscient:Le survivant quitta la pièce. Son amie Hermione grimaça de son impulsivité.
Le rouquin esquissa un sourire désabusé, il retrouvait bien là son ami.
Les quatre serpentards étaient hésitants, perdus.- Vous êtes sûr que demander de l'aide au professeur McGonnagal est une bonne idée ? Hésita Draco. Elle m'aime pas trop. Ajouta-t-il dans un marmonnement.
La griffondor lui fit un sourire rassurant.
- Fait lui confiance. Il est impulsif mais sa priorité et d'aider les gens auxquels il tient. Dit-elle en lui lançant un regard entendu.
Draco rougit très discrètement et détourna le regard. Ses trois amis serpentards sourirent. Pansy lança un regard complice à Hermione et celle-ci lui rendit un sourire en rougissant légèrement. Il est vrai que la serpentard ne la laissait pas totalement indifférente. Ça l'avait étonnée au début, mais elle ne pouvait pas repousser ses sentiments.
Le jeune Weasley restait silencieux, le regard sur la porte. Il sentit un regard perçant sur lui et releva la tête. Il croisa le regard de Blaise, un regard d'intérêt mêlé de quelque chose d'autre. Le rouquin se mit à fixer le serpentard, les sourcils froncés, perdu dans ses pensées.
Blaise avait pas mal d'intérêt pour Ron. Il savait que c'était de la curiosité, mais il y avait quelque chose d'autre qu'il ne savait décrire. Il avait déjà eu beaucoup de conquêtes par le passé, mais c'était juste pour passer le temps.Personne ne parla pendant un certain temps. Puis une conversation s'engagea entre Hermione et Théodore, un peu par hasard certes.
C'était deux personnes très intelligentes et ils avaient la même ardeur dans leurs études, aussi le courant passait bien entre eux. Pansy partit parler à Draco, qui restait silencieux, la mine sombre.Alors Blaise partit parler à Ron, ils avaient déjà parler par le passé puisque ils étaient en groupe en cours de défense contre les forces du mal, et ils s'entendaient plutôt bien.
Puis Harry revint, suivi du professeur McGonnagal, l'air grave.L'élu tourna sa tête vers ses deux meilleurs amis et hocha la tête.
Les quatres serpentards étaient un peu mal à l'aise face à la présence de la directrice mais essayèrent de n'en montrer rien.
C'est cette honorable professeur qui prit la parole.- Bon, je suppose que ça ne servirait à rien de parler à monsieur Malfoy en privé puisque ces amis seront de toute façon au courant. Alors, j'ai réfléchi à ce que monsieur Potter m'a dit et je pense qu'il est de mon devoir de protéger tous les élèves. Commença-t-elle avec sérieux.
- Il faut cependant que vous me juriez que tout ce que je vais vous dire ne sortira pas de cette pièce. Malheureusement, c'est la guerre et nous pouvons difficilement croire quelqu'un sur parole. Continua-t-elle avant de marquer un arrêt et de se tourner vers la porte. Je vous en prie Severus. Invita-t-elle.
Le professeur Rogue entra dans la pièce accompagné d'une fiole. Certains reconnurent cette fiole, d'autres non. C'était du veritaserum, une potion de vérité.
/——————•《☆》•——————\
Mots: 1111
/——————•《☆》•——————\
VOUS LISEZ
La rébellion {DRARRY}
FanfictionEn septième année à Poudlard, Harry et ses meilleurs amis retournent à Poudlard pour une année qui promet d'être mouvementée, et pas qu'à cause de la guerre qui approche... Draco, qui retourne également à Poudlard pour sa septième année, n'est pas a...