Chapitre 1

4.2K 219 66
                                    

PDV Harry:

Sur le quai de la voie neuf trois quart, l'agitation régnait.
Les parents disaient aurevoir à leurs enfants, et beaucoup faisaient des petits discours pour leur dire de faire attention à eux.
La guerre approchante ne laissait personne indifférent et l'ambiance était un peu sinistre, la menace de ne peut-être pas pouvoir revoir leur famille si la guerre éclatait restant dans la tête de chacun.

D'ailleurs, le quai n'était rempli que de moitié pour la raison citée précédemment.

Harry était accompagné de la famille Weasley et d'Hermione.

- Harry mon chéri, fait bien attention à toi. Lui dit affectueusement Mrs Weasley.

- Oui, ne vous inquiétez pas. Lui répondit gentillement Harry pendant qu'elle l'étrégnait.

Harry entendit les jumeaux taquiner Ron.

- Ronichou est préfet pour la 3ème année de suite ! Dit George.

-  Je suis tellement tellement fier de toi Ronichou ! Dit Fred imitant Mme Weasley.

- Stop. Grogna Ron.

——————○——————
PDV Draco:

Un peu plus loin, Draco Malfoy était sur le quai accompagné de sa mère.

Le jeune garçon avait une peau d'une pâleur maladive et des cernes violacées proéminentes.
Ses cheveux blonds presque blancs était malgré tout parfaitement coiffés et il portait un costume entièrement noir.
Il avait l'air impassible comme à son habitude.
Mais pourtant, ce n'était qu'un masque.
Ah ça oui, c'était l'une des choses qui caractérisait la famille au sang Pur, le masque d'impassibilité.
Tout ça pour dire qu'à l'intérieur, il était déchiré entre les devoirs qui lui étaient imposés et sa culpabilité.

Car malgré qu'il n'ait jamais vraiment apprécié le vieux directeur de Poudlard, il l'avait empoisonné et le vieil homme était peut-être en train de mourir par sa faute. Et toutes les horreurs qu'il avait vu et dû faire pendant les vacances ne cessaient de lui revenir en tête.

Et oui, le jeune mangemort tombait lentement dans la dépression.
S'il avait eu le choix, il ne serait jamais devenu un mangemort et aurait préféré ne pas avoir une vie si difficile au sein de cette famille d'aristocrates.

Mrs Malfoy lui dit aurevoir brièvement, et le blond aurait aimé que sa mère lui témoigne un peu plus d'affection. Il monta malgré tout dans le train.

Tous les compartiments étaient pris. Draco vira un groupe de 2ème année qui sortit rapidement en grommelant à voix basse.

Il ferma la porte derrière eux et s'installa sur la banquette en soupirant.
Une minute plus tard, la porte s'ouvrait à nouveau.
Draco tourna la tête en s'apprêtant à dire à la personne de dégager lorsqu'il se rendit compte que les deux personnes qui entraient dans le compartiment n'étaient autre que Blaise Zabini et Théodore Nott, ses deux meilleurs amis.

- Salut Dray. Le salua Blaise avec un sourire.

- Salut. Lui dit également Théo en s'asseyant sur la banquette d'en face.

Blaise était un métisse aux cheveux foncés. C'était un garçon sympathique, qui faisait souvent des blagues, et c'était aussi un grand dragueur.

Théodore, lui, était plus réservé. Il était toujours de bons conseils et le comprenait puisqu'il venait lui aussi d'une famille importante.

- Salut. Les salua Draco sobrement.

La rébellion {DRARRY}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant