Chapitre 4

144 19 11
                                    

De longue minutes passèrent avant que la voiture ne s'arrête devant une grande demeure. Un soldat s'approcha de la calèche, ouvrant la porte du véhicule, puis, se courba pour laisser le prince descendre. Ce qu'il fit, il observa la bâtisse et l'étendu de verdure devant lui. La maison Kim était toujours resplendissante. Hyunjin fut cependant enlever de sa complantassions par une domestique qui l'avait interpellé.

-Quel plaisir de vous voir ici, Votre Altesse! sourit la femme. Avez-vous fait bonne route?

-Enchanté et ce fût le cas.

-Bien, je vous conduit à l'intérieur, Monsieur le Marquis Kim vous y attend.

Sans plus de bavarderie, le prince suivi sa guide, bien que ce n'était plus nécessaire. Des hommes ouvrèrent la grande porte d'entré, les laissant pénétrer dans la maison. À travers divers couloirs et devants divers portes, des domestiques cessèrent leurs activités pour saluer l'altesse. À la fin de leurs trajets, ils s'arrêtent devant une porte en verre qui donnait sur une terrasse où se trouvait une table et du thé, sur une des deux chaises y était assit le propriétaire des lieux. Hyunjin remercia la femme qui l'avait accompagner et alla rejoindre le brun. Ce dernier ordonna à la servante de les laisser. Ce qu'elle fit. À peine le noiraud s'était-il installé sur la place vide, qu'une autre arriva et lui remplit sa tasse, l'invité la remerciant également. Il regarda son hôte qui redéposât son thé avant de finalement prendre la parole.

‌ ‌ ‌-Mes domestiques sont-ils aimables? commença l'ainé.

‌ ‌ ‌-Ils le sont toujours, Seungmin, répondit le prince en buvant sa boisson.

‌ ‌ ‌-Heureux de vous entendre dire cela!

‌ ‌ ‌ ‌-Y a-t-il une raison pour que tu m'invite?

‌ ‌ ‌-Cela faisait longtemps que nous n'avons plus eu du temps pour se voir, déclara Seungmin ce qui fit naître un mince sourire sur le visage de son vis-à-vis, je me demandais aussi comment se portait Sir Bang.

‌ ‌ ‌-Me demandez de venir sans raison... Des fois je me demande si tu n'oublierais pas mon rang... soupira Hyunjin, ce qui fit glousser le concerné. Quand à Bang, il se porte toujours aussi bien.

‌ ‌ ‌-Je suis heureux d'entendre cela! Et vous, avez-vous des choses à me raconter?

‌ ‌ ‌-À mon désarroi, le roi et la reine envisage un bal au quel je devrais y trouvé une fiancée, désespéra l'héritier.

‌ ‌ ‌-Vous ne devriez pas déprimer pour autant, Votre Altesse! Après tous, vous avoisinez la vingtaine, profitez de votre jeunesse pour vous trouver une jolie princesse héritière.

‌ ‌ ‌-Justement, n'ai-je pas encore le temps pour m'y faire? soupira le prince, arrachant un léger rire au marquis. Quand à toi Seungmin, comment vont tes terres et ton armé?

‌ ‌ ‌-Tous aussi bien que Sir Bang, plaisanta le noble.

Le brun n'avait décidément pas changé. Bien que cela faisait quelques semaines qu'ils ne s'étaient plus vu. Kim Seungmin était l'un des marquis du royaume, et également un ami du prince. Ils se connaissaient depuis quelques temps, malgré leurs différence d'âge assez important. Il avait hérité de la maison Kim et de ses biens, après le malheureux accident de calèche qui avait emporté ses parents. Bien que le début en tant que marquis avait été redoutant, Seungmin avait fini par s'y faire. Et désormais, il gérait d'une main de fer ses possessions.

Presque deux bonnes heures s'étaient écoulées depuis le début et désormais, le noiraud se devait de rentrer au château. Alors, ils se quittèrent, l'héritier remercia son ami pour ses quelques heures passées ensembles, avant de quitter la maison Kim. Divers domestiques viennent à lui pour le laisser partir comme il se doit. Aussitôt était-il rentré dans sa calèche, que cette dernière partit, faisant soupirer Hyunjin. Il n'avait nul envie de rentrer au palais, il devait se l'avouer, qu'entre ses grands murs et ses gigantesques couloirs, ils lui donnaient l'impression d'être seul, alors qu'il ne l'est pas. Et le prince n'aimait pas particulièrement cela, c'était aussi l'une des raisons de pourquoi il quittait le château si souvent. Soit il était dans les jardins, dans la cours des aristocrates. Et aussi... Il n'avait pas encore eu l'occasion de revenir voir Jeongin au village. Cependant, il devrait trouver une raison de sa venue. Cela serait bien trop étrange si le prince héritier venait dans un lieu aussi éloigné du château, et ce, sans raison. Et quand il repassera à Ériuza, il devrait également penser à demander au villageois concerné à propos des pommes. Hyunjin s'étonnait lui même, que malgré ses quelques jours passés, Jeongin et ses pommes n'avait pas quitter son esprit, principalement ses dernières. Il ne faisait que de penser à ses fruits succulents. Allait-il devenir fou ? Il ne l'espère pas.

Quand les chevaux s'arrêtent devant la grande bâtisse, le même schéma se répètèrent, une femme lui ouvrant. Une fois ses talons au sol, un homme l'interpella.

‌ ‌ ‌-Bon retour Votre Altesse, fit le serviteur en se courbant. Le trajet s'était-il bien passé ?

‌ ‌ ‌-Comme toujours.

‌ ‌ ‌-Je suis navré de vous déranger alors que vous venez d'être de retour au château, mais Sa Majesté vous demande à la salle de réunion.

‌ ‌ ‌-Alors, ne tardons pas.

Et aussitôt dit, aussitôt fait, ce même homme le guida à travers les grands couloirs décorés. Ils s'arrêtèrent devant une grande porte où de chaque côté était situé un garde. Le domestique apporta quelques coups sur cette dernière, avant qu'elle ne s'ouvre de l'intérieur.

‌ ‌ ‌-Votre Majesté, son altesse est ici présent, comme vous l'avez souhaité.

‌ ‌ ‌-Bien, vous pouvez quitter la salle, fit le roi au deux employés, ses derniers disparaissent derrière la grande porte en bois. Le souverain invita son fils à s'installer sur sa chaise. Ce qu'il fit.

‌ ‌ ‌-En quoi avez-vous besoin de moi, père ?

‌ ‌ ‌-J'ai une tâche à te demander. Pars avec Sir Bang dans des villages pour demander à leurs habitants s'ils ont des quelconque problème. S'il y a eu un meurtre, un enlèvement ou un empoisonnement, ramenez le coupable. J'aimerais me débarrasser de ses gens impures.

‌ ‌ ‌-Bien, je ferais cela.

‌ ‌ ‌-Tu fera cette tâche demain, quand à Sir Bang, je l'ai déjà prévenu.

‌ ‌ ‌-Bien. J'en prendrais compte.

‌ ‌ ‌-Tu peux y aller.

Hyunjin quitta son siège, remerciant son père et répétant une dernière fois qu'il ferait sa tâche. Quand il délaissat la salle, aussitôt était-il dans les couloirs que la domestique qui attendait devant pénétra dans la pièce.

Le prince se dirigea vers ses quartiers. Bon sang ! Le destin était-il avec lui, pour qu'au moment même où il pense à aller à Ériuza, son père lui donnait une raison ?

━━━━༺۵༻━━━━
Alors alors, quelques explications au cas où.

Le Marquis est un titre de noblesse précédent le duc, il a des terres et une armée qui est sous ses ordres (et au souverain). Car ses terres peuvent être envahit, et ça nécessite une réaction militaires rapides.

Quand à la hiérarchie(aristocrate), c'est ça :

Roi>prince>duc>marquis>comte>vicomte>baron>chevalier

Aussi, Hyunjin c'est pas le cliché du prince qui veut pas être roi hein. Il se sent juste seul et déprimé quand il est au château avec tous les grandes pièces vide, du coups il préfère être dehors qu'à l'intérieur.

Maintenant que c'est dis, j'espère que ce chapitre vous a plut :D

Eternal ¦ H.HJ × Y.JIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant