Chapitre 10

106 14 0
                                    

Un boucan se dressa au-dessus de la cours. Ce bruit arriva jusqu'aux quartiers de Hyunjin. Il se redressa, réveillé par ce raffut. Grommelant dans sa barbe imaginaire. Pourquoi était-ils si bruyant? Même le jour du marché ils ne faisaient pas autant de bruit. Le noiraud se leva péniblement et regarda par la fenêtre. Il regarda dans les rues ce qui aurait pût provoquer autant de bruit. Quand il vit de nombreux chevaux ainsi qu'hommes, il comprit aussitôt. Un sourire étira ses lèvres en les voyant. Il se précipita vers son armoire afin de se changer. Une fois vêtu d'un ensemble noir et blanc. Hyunjin quitta sa chambre et descendit les nombreuses marches afin d'arriver à la salle du trône. Quand les grandes portes apparus dans son champ de vision, les gardes ouvrèrent les portes. Le prince y pénétra et alla s'asseoir sur son trône au côté de son père et sa mère. À peine installé, que cette dernière lui adressa la parole :

‌ ‌ ‌—Le bruit t'a-t-il réveillé? 

‌ ‌ ‌—En effet, mais pour une fois ce n'est pas plus mal, soupira le noiraud.

‌ ‌ ‌—Tu es charmant vêtu ainsi, fils.

‌ ‌ ‌—Vous également, mère, fit le noiraud. La femme portait une belle robe de velours rouge. Des ornements dorées la décorait.

Des bruits de pas se firent entendre. Hyunjin respira un bon coups, il se mit droit sur son siège, releva la tête et fit une expression neutre. Puis, de nombreux hommes firent leurs apparitions. Tous se mirent à genoux face au roi.

‌ ‌ ‌—Enchanté Votre Majesté, Votre Majesté la Reine et Votre Altesse.

‌ ‌ ‌—Bon retour parmi nous et dite moi votre rapport Capitaine.

‌ ‌ ‌—En ce qui concerne nos pertes, elles sont minimes. Les envahisseurs ont fini par renoncer au terres du Marquis Kim.

À partir de là, Hyunjin n'écoutait qu'à moitié. Il cherchait des yeux Chan. Cependant, tous étaient à genoux et la tête baissée. Alors ce n'était pas très évident pour le noiraud de trouver du regard son ami. Un moment, un des soldats releva légèrement et sourit à son prince, avant de la rebaissé. Et en voyant son visage décoré d'un tissu noir, l'héritier se retenait de froncer les sourcils ou de faire une drôle de tête. Il avait bien vu que ce chevalier était Chan. Il avait douté un moment à cause du tissus qui recouvrait une petite partie de son visage. Hélas, cela ne faisait aucun doute. Durant cette bataille, Chan y avait laissé son œil gauche. Hyunjin soupira discrètement. La seule chose qu'il pouvait faire pour l'instant, c'était d'attendre que son père ait fini sa discussion avec le capitaine. De longues minutes passèrent avant qu'ils ne restaient plus que lui et ses parents. Cependant, avant qu'il ne puisse parler ou se lever, son père l'interpella :

‌ ‌ ‌—Désormais que l'armé est de retour. Te souviens-tu de ce bal à but commercial dont on avait parlé?

‌ ‌ ‌—Évidemment, je m'en souviens.

‌ ‌ ‌—Bien, il aura lieu dans quelques jours. Profite en pour nous trouver une princesse héritière. Plus tôt en trouvera tu une, mieux ça sera.

‌ ‌ ‌—Tu peux y aller Hyunjin. Je pense que Chan t'attend, sourit sa mère.

Hyunjin se leva et les salua. Il quitta la salle et au bout du grand couloir, il vit le blond lui sourire. Alors, il pressa le pas afin de le rejoindre. 

‌ ‌ ‌—Quel plaisir de vous revoir, Votre Altesse.

‌ ‌ ‌—Je suis heureux que tu sois de retour. Hélas, ton œil gauche a l'air de ne pas avoir eu envie de revenir, plaisanta le noiraud faisant légèrement pouffé le borgne. Cela fait-il mal?

‌ ‌ ‌—La douleur est supportable.

Les deux nobles discutèrent en même temps qu'ils quittèrent l'intérieur du château. On avait dit à Chan de venir à l'entré de l'écurie, afin qu'il puisse reprendre Changbin. Une fois arrivé devant l'entré du petit bâtiment, le duo s'arrêta. Très vite des bruits se firent entendre et deux têtes apparurent. L'une, en voyant le blond, s'orna d'un sourire. L'autre, garda son expression neutre.

‌ ‌ ‌—Bon retour parmi nous, Chan. Enchanté, Votre Altesse fit l'homme. 

‌ ‌ ‌—Bonjour Kangjoon. Alors dit moi, as-tu des choses à me rapporter en ce qui concerne le comportement ou autre de Changbin.

‌ ‌ ‌—Il me parait bien fainéant le gamin. Tu devrais peut-être travailler la dessus.

‌ ‌ ‌—D'accord, je t'en remercie. Autre chose?

‌ ‌ ‌—Je ne pense pas. Je vous souhaite une bonne journée à toi, ainsi qu'à vous, Votre Altesse, fit-il avant de partir.

Quand Kangjoon quitta les lieux. Aussitôt, Changbin s'était lancé dans les bras du blond. Ce n'était peut-être pas très bien de le câliner alors que Hyunjin était juste à côté d'eux.

‌ ‌ ‌—Maître Bang! Que c'est bon de vous revoir, fit le petit noiraud en se détachant du chevalier. Mais que s'est-il passé avec votre œil?

‌ ‌ ‌—Un coup que je n'ai pas réussi à esquiver ni à parer. Mais ce n'est pas si important. Et toi, comment ça se fait que tu ne fais pas les tâches?

Face à cette réplique, Hyunjin murmura quelque chose à l'oreille du borgne qui hocha de la tête. Tandis que Changbin commença à jouer avec ses doigts. Il ne pouvait pas contredire Kangjoon, ça serait sa parole contre la sienne. Alors il tenta de se défendre :

‌ ‌ ‌—Avec Monsieur Min, je faisait tout autant que ce que je faisais habituellement avec vous, Maitre Bang. Si ce n'est pas plus.

‌ ‌ ‌—Hm, je vois. Sort le matériel, j'aimerais voir ta progression.

‌ ‌ ‌—À vos ordres !

Aussitôt, le plus jeune des trois disparu que Hyunjin se dirigea vers Chan afin de lui dire deux ou trois choses. 

‌ ‌ ‌—Je pense que tu devrais faire quelques recherches sur ce Min Kangjoon. Les fois où je le voyais avec Changbin, il avait toujours l'air stressé ou déprimé. 

‌ ‌ ‌—Comment ça? s'inquiéta le blond.

‌ ‌ ‌—Cela reste des suppositions. Mais je pense qu'il a été un peu plus que dur avec Changbin. Je peux éventuellement chercher de mon côté.

‌ ‌ ‌—Bien je ferais cela alors. Je vous remercie de me l'avoir dit, ainsi que votre aide, Votre Altesse.

Il faut dire depuis les huit ans où il avait eu la charge de l'éducation de Changbin. Le garçon avait fini par être son protégé. Ce qui était assez étonnant au sein de la chevalerie. Certes, cela arrivait que les maîtres finissent par s'attacher à leurs apprentis, les considérant comme des amis. Cependant, la façon dont Chan considérait son élève, ça, c'était moins courant. De toute façon, bien que Chan soit excellent, il était assez critiqué sur le fait qu'il soit " trop gentil ". Ces critiques lui passaient. Il savait qu'il était moins strict que ses collègues, mais ça n'influençait en rien l'entraînement de Changbin. Et c'était le principal. Alors si les suppositions de Hyunjin sont vraies. Il allait s'énerver.

Eternal ¦ H.HJ × Y.JIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant