Quelques jours et nuits étaient passés depuis le départ de Chan. Il avait recroisé quelques fois Changbin toujours l'air aussi paniqué. Et Hyunjin était retourné quelques fois au village d'Ériuza dans le but de revoir Jeongin. En parlant de ce dernier, il avait apprit à faire un peu plus connaissance. Comme le noiraud le pensait, le paysan était vraiment quelque d'adorables. Les minutes passées à ses cotés défilaient bien trop vite à son goût. Et puis, quel était ce divin sentiment quand ils étaient à deux ? Bien trop de choses tournaient dans sa tête. Et il n'arrivait plus à poser des mots sur ses émotions. Elles étaient si divines.
Hyunjin attacha ses cheveux et prit sa éternelle cape qui l'avait accompagné lors de ses nombreuses visites à Ériuza. Il quitta le château afin de rejoindre les écuries. Dans le petit bâtiment qui abritait les chevaux, il vit Changbin. Ce dernier avait l'air, comme à son habitude, paniqué. Cependant, ce n'était pas '' paniqué '' dans le sens pressé mais plus comme s'il apprehendait un moment... Alors le noiraud l'interpella :
—Changbin? questionna Hyunjin faisant sursauté le concerné qui souffla en voyant le prince. Es-tu sur que ça va ? Depuis le départ de Chan tu as l'air angoissé...
—Ha? C'est juste que... Que Maître Min est vraiment dur mais mis à par ça, tous va pour le mieux ! fit l'apprenti d'un sourire quelque peu étrange.
Soudain, une autre personne fit son entrée avec fureur dans l'écurie.
—Espèce de... commença à grogner l'individu. Quand il vit le prince, son ton changea instantanément. Enchanté Votre Altesse !
—Bonjour Kangjoon.
À la vu de son maître, Changbin commença à stresser. Il ne voulait pas y retourner. Mais qui le croirait s'il venait à dire que le chevalier était plus que dur ? On lui dirait probablement que c'est comme ça avec les autres, et que c'est juste Chan qui est trop tendre. Alors l'adolescent ravala sa salive et se dirigea vers l'adulte.
—Je vous souhaite une bonne route Votre Altesse... fit l'écuyer avant de partir accompagné de Kangjoon.
Hyunjin les regarda les deux hommes partir. C'était étrange. Pourquoi Changbin paraissait effrayé ? Normalement, on n'était pas censé avoir peur d'un professeur, même sévère. Cela ne faisait pas de sens. Le noiraud se dit qu'il mènerait sa petite enquête plus tard. Pour l'instant, il voulait voir Jeongin. Et à cette simple pensé, un rouge vient teindre ses joues. Ainsi qu'un léger sourire orna son visage. Le prince mit sa cape et grimpa sur son cheval avant de partir vers le nord.
***
Au village, le noiraud traversa la principale route. Il chercha le plus jeune des yeux dans les alentours. Cependant, il n'y était pas. Alors, l'héritier prit la direction qui le mènerait au pommier. Il fallait dire que depuis, c'était dans ce petit lieu qu'ils avaient prit l'habitude de discuter. Et les moments où il devait rentré lui semblait horrible. Le sinistre effet des couloirs faisait comme un choc quand il revenait de ce coin de paradis. Il retira son capuchon et comme les dernières fois, Jeongin y était.
—Enchanté Votre Altesse ! sourit le paysan, le prince lui répondant de la même façon.
Le petit noiraud avait levé la tête, portant son attention sur une pomme d'un rouge éclatant. Il se mit sur la pointe des pieds et leva le bras pour récupérer le fruit. Hélas, la branche était trop haute, il frôlait le fruit de ses fins doigts. Il redoublat d'effort, afin de se faire plus grand et de prendre cette fichue pomme. Hyunjin pouffa légèrement. Il le rejoigna, leva le bras afin de prendre la pomme. Quand Jeongin vit la main de l'héritier, il avait déposé ses talons au sol et fit face au prince. Ce dernier avait en sa possession le fruit. Et le donna au petit noiraud. Qui répliqua :
—Ho hum... Je voulais vous le donner...
—Dans ce cas...
Le noble tenait la pomme de ses mains de façon à la couper. D'un coup, cette dernière se fendit en deux morceaux équitables. Hyunjin tendit une moitié à l'autre noiraud qui le prit.
—Je vous remercie pour ce présent, Votre Altesse ! sourit Jeongin.
—Je t'en pris.
Le prince vient apporter le fruit à sa bouche, vite imiter par le plus petit.
—J'ai remarqué que Sir Bang ne venait plus... Quelque chose lui est arrivé ?
—Je ne te l'ai pas dit ? le plus petit secoua la tête. Il est parti pour aider le Marquis Kim avec ses terres.
—Ho je vois. J'espère qu'ils reviendront vite. Sans m'immerger dans votre vie, à quel point êtes-vous proche de Sir Bang ?
—Je ne serai expliqué, mais je pense que c'est au point où... Où la vie sans ce quelqu'un paraît compliqué, voir impossible.
Jeongin hocha de la tête. La vie sans est compliquée... C'était un peu abstrait pour lui. Même s'il était proche de Jisung, ce n'était pas à ce point là. Et ces derniers temps le prince venait beaucoup le voir. Les jours où il ne venait pas le rendait un peu triste. Il devait se l'avouer.
Et secrètement, il enviait et espérait de pouvoir avoir la place qu'avait Chan.━━━━༺۵༻━━━━
Je suis désolée du petit chapitre T-T
Mais j'espère qu'il vous a quand même plus :D
VOUS LISEZ
Eternal ¦ H.HJ × Y.JI
Fanfiction« -Si mon cœur était un royaume, tu en serais le prince héritier. » Hwang Hyunjin était le prince héritier du royaume de Dreasea. Il vivait dans son palace doré. Il avait reçu une éducation digne de son nom. On lui avait apprit les armes, l'a...