Chapitre 30

105 17 3
                                    

Hyunjin était dans sa chambre. Il regardait le fruit. À quoi il pensait? Lui même ne savait pas, il pensait à des choses ordinaires tout en ayant uniquement le vide dans sa tête. Enfin, si, il pensait à un détail qui l'angoissait. Ce repas avec la famille Lee. Il espérait juste que tout se passe bien, qu'on ne ferait pas mention de Jeongin, qu'il ne perdrait pas ses moyens. Et tour ira bien. C'était ce qu'il essayait de se convaincre. Il lui manquait. Terriblement. Il regarda dehors. Quel beau temps aujourd'hui. Il eût une envie d'aller à l'extérieur. Pour une fois. Il regarda la pomme, puis se dirigea vers sa porte. Dans les couloirs il croisa Eunbyeol qui ne lui adressa même pas un mot. C'était comme ça depuis le jour où il avait déchiré sa robe. Il sentait qu'elle était dégoutée de lui, mais il n'en avait que faire. 

Il descendit les marches et quitta le château. Il se dirigea vers l'écurie, là, il vit Changbin. Cela faisait bien longtemps qu'ils ne s'étaient plus croisés. Depuis l'épisode Kangjoon, l'écuyer allait beaucoup mieux. Et c'était mieux ainsi. Il le salua d'un signe de la main et d'un sourire avant de partir ailleurs. En se baladant autour du palais, il vit Chan en compagnie de Seungmin. Il n'avait plus vu le marquis depuis le bal. De loin, il les regarda rire, cela lui mettait le baume au cœur. Instinctivement, cette scène lui ramenait les moments passer avec Jeongin. Il espérait que leur histoire ait sa fin heureuse, il le souhaitait. Car c'était ainsi qu'il aurait aimé vivre leur histoire.

Il se dirigea vers le jardin du château. Celle qui avait la balançoire. Il la regarda et repensa à cette fameuse soirée. Peut-être qu'il serait plus apte à venir ici que dans leur jardin secret. Il chassa cette pensé d'un coup de main imaginaire. Il ne devait pas abandonné la réalité pour se réfugier dans ses précieux souvenir. Il repénétra dans le palais. Aussitôt, une domestique l'interpella.

‌ ‌ ‌—Ho, Votre Altesse! s'exclama t-elle. Cela fait une éternité que je vous cherche.

‌ ‌ ‌—Et pour quel raison?

‌ ‌ ‌—La famille Lee ne va pas tarder à arriver! Vous devez vite allez dans la salle à manger. Sa Majesté la Reine s'y trouve déjà.

Hyunjin la remercia et se dirigea vers cette dite salle. Il se dépêcha vers celle-ci. Quand il y pénétra dans la pièce, comme la première fois, des domestiques étaient occupés. Dans le fond, sa mère parlait avec certain d'entre eux. Il la regarda de loin, n'osant pas faire un pas. Il avait bien ressenti la pitié et le désespoir qu'elle éprouvait à son égard. Peut-être que la pire chose après le fait que Jeongin était mort et qu'il en était le responsable, c'était ce sentiment de solitude, que le monde était contre lui. Eunbyeol ne prenait même plus le temps de le regarder, une personne de pitié pour sa mère, la honte du pays pour son père, les témoins payés pour se taire, mais sans doute étaient-ils dégoutés ou déçus du prince. Que personne ne devait savoir. Il se sentait seul au monde, bien que Chan était là. 

La reine l'interpella, lui rappelant de se taire sur le sujet tabou. Il y répondit par le silence et ils allaient attendre à l'entré l'arrivé de la famille Lee. Cela ne tarda pas. Ils pénétrèrent dans la salle, leur fille à leurs côtés et  le roi avec. Ils s'assirent autour de la table. Les premiers plats furent servit. Hyunjin n'écoutait pas les échanges. Il pouvait les entendre parler d'affaire, la princesse rigoler de temps à autre. Il fixa son assiette. Hélas, il n'avait toujours pas retrouvé l'appétit. Il prit des petites bouchées, tout en faisant mime de participer à la conversation. Alors que sa seule pensée était de fuir cette pièce. Et en entendant ce qu'ils venaient de dire, son envie ne fît que s'accentuer. Il se retint de faire une expression qui aurait pût le trahir.

‌ ‌ ‌—Cela me fait penser, commença sa mère, Hyunjin est quelque peu turbulent ses derniers jours. En plus de cela, vous restez au palais temps. Que direz-vous d'organisez ce mariage plus tôt que prévu? 

Eternal ¦ H.HJ × Y.JIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant