Chan descendit les nombreuses marches. Il avait croisé le chemin du prince. Il avait l'air et était sans doute désemparé de ce qui avait été annoncé. D'autant plus que l'annonce avait déjà été faite. Le roi voulait se débarrassé de ce pauvre garçon. À défaut de ne pas pouvoir parler à Hyunjin, le blond avait rejoint le sous-sol. Dans cette pièce, divers cellules. Il la traversa afin d'arrive devant une, où dans un coin, une touffe noir recroqueviller sur lui-même. Le chevalier sourit légèrement, au moins, il n'était pas enchainer, c'était déjà ça... Il s'approcha des barreaux et fit:
—Jeongin.
Le condamné releva la tête vers son interlocuteur. En reconnaissant le chevalier il se releva. Essuyant de sa manche ses yeux rougis. Il se dirigea vers Chan d'un pas lent. Le blond lui fait mine de l'écouter. Il parla de façon basse afin que personnes d'autres n'entend.
—Je suis désolé de le dire, mais Son Altesse ne pourra point venir. Alors, si tu dois lui dire une dernière chose ou lui donner quelque chose, dit le moi. Je le lui remettrait. Mais vite, je ne suis pas censé être ici...
—Je n'ai rien à lui faire parvenir. Il sait ô combien je l'aime, je n'ai aucun bien matériel. Et puis... Je savais que notre histoire se finirait ainsi... il marqua une pause et ravala avec peine sa salive. Mais j'aimerais vous demandez une faveur.
—Je t'écoute.
—Prenez soin de lui. Non pas comme un prince, mais comme un ami. Celui qui vous est le plus cher. S'il vous plaît.
—D'accord, je ferai cela, fit Chan d'un hochement de la tête.
Il se recula et regarda le prisonnier. Malgré sa situation, un mince sourire orna son visage. Le blond eût un pincement au cœur, et pourtant il le connaissait à peine. Alors, il n'osait imaginer la douleur de Hyunjin. Pourquoi ôter la vie d'un jeune homme aussi pur? Chacun présenta ses adieux. Sachant tous deux qu'ils ne se reverront plus. Puis, le borgne disparût. Aussitôt, Jeongin senti les larmes lui revenir. Il releva la tête. C'en était finit pour lui. Sa dernière volonté aurait été de revoir le visage du prince, même à des kilomètres. Il voulait juste le revoir et lui sourire, une toute dernière fois. Cela aurait été son happy ending. Hélas, certains vœux ne se réalisent jamais...
***
Le noiraud était enfermé dans sa chambre, les gardes à l'entrées semblaient être sourds. Quelques larmes roulaient encore sur ses joues, bien qu'elles ne foutaient plus sa vue. Il tournait en rond dans la pièce, se mordant les doigts. Il regarda sur la table basse et prit la pomme. Il ne possédait rien de Jeongin... Mis à part ce fruit et sa mémoire. Il se dirigea vers son bureau et ouvrit le tiroir. Dans le double fond, ses dessins étaient toujours là. Un sourire lui échappa. Il prit un dessin, celui où il avait représenter leurs valses. Un souvenir mémorable. Il serra la feuille entre ses doigts, une larme vient la tâcher. Suivi d'autre. Hyunjin remit l'œuvre dans son tiroir, afin de ne pas l'abîmer. Il essuya ses yeux. Il était si impuissant. Pourtant... Pourtant il était la troisième personne avec le plus de pouvoir dans ce royaume. Alors pourquoi était-il un incapable face à cette situation?!
Le prince regarda par la fenêtre. C'était là, sur cette place, que son amant vivra ses derniers instant. Il ne pouvait pas rester là. Même si sa porte était fermé, les gardes à l'entré, il pouvait sauver Jeongin. Non. Il le devait. Il ne se le pardonnerait jamais sinon.
***
La nuit était passée. Hyunjin n'avait à peine fermer l'œil. Il ne pouvait même pas voir son amant. Cette pensée lui était horrible. Tellement qu'il avait bu la bouteille de vin qu'on lui avait donné avec son plateau repas. Pourtant, ce n'était pas dans ses habitudes de boire. Dés qu'il fermait les yeux, il imaginait les pires atrocités sur le corp du plus jeune. De celui qui lui était le plus cher et qui l'avait rendu heureux lors de ses dernières semaine. Et on voulait le lui arracher.
Il porta son attention sur le fruit. Lors des nombreuses heures, il n'avait pas osé le toucher. Comme si c'était la dernière chose qui le reliait à Jeongin, que s'il venait à la toucher, ils disparaitraient. Enfaite non, ce n'était pas " comme si " mais " c'était ".
Du remu ménage de fit entendre. Il jeta un coup d'œil à la cours. Il fût horrifié en voyant le spectacle. Il pensait que son exécution aurait été privé, mais non. La foule était présente. Tous venus, dans l'unique but de voir un innocent mourir. Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi ?! Hyunjin s'arracha presque le cuir chevelu par la panique. Son cœur se mit à battre, prêt à exploser. Ce qu'il redoutait depuis hier, il le vit. Les gardes emmener Jeongin sur l'estrade. Ce fut la scène de trop. Les larmes remontèrent aussi tot. Des gouttes de peur, de tristesse, de rage. Il avait peur pour Jeongin, peur d'être encore plus impuissant face à l'événement. Il était triste, dévasté de savoir que le plus jeune allait être exécuté. Il était en rage contre son père, le peuple, qui venait voir la mort du plus beau trésor de leur nation.
Hyunjin donna un violent coup de poing sur la porte. Presque à s'en faire saigner. Et comme il s'en doutait, aucune réaction venant de gardes. Il grinça des dents et se dirigea vers le balcon, ouvrant les portes. De là, il voyait les hommes faire des gestes, ils parlaient. Il vit aussi le plus jeune à genoux, les mains liées. Les lames non loin. Sa vu s'embruma de nouveau. Il regarda le sol puis son lit.
De l'autre côté de la porte, les gardes restaient là. Ne prononçant rien. Ils entendirent un bruit, comme de vêtement qu'on pliait ainsi qu'un bruit, de quelque chose qui était tombé. Ils s'échangèrent un regard. Et d'un accord commun, ils décidèrent de vérifier ce que faisait le prince. L'un ouvrit la porte. L'autre demanda ce qu'il faisait, seul le silence lui répondit. Une fois la porte déverrouiller, il pénétra dans la chambre. Deux détails sautaient aux yeux. Le lit nu de sa couverture et le balcon ouvert. Le garde se précipita en direction de l'ouverture. Sur la barrière, un drap y était noué. Il regarda les alentours avant de baisser la tête. La seule chose qu'il vit, c'était le prince, au sol. Il avait du sauter depuis sa corde de soie. Ce dernier se releva aussitôt et courut. Il avait commencé sa course comme s'il ne s'était pas jeté de plusieurs mètres. Le garde hurla :
—Votre Altesse! Êtes-vous devenu fou ?!
Mais aucune réponse. Juste le prince qui s'éloignait un peu plus. Il fit demi-tour, ordonnant quelques choses à son collègue.
Dans sa course folle, Hyunjin s'en souciait peu de la douleur de la jute. Il n'avait qu'une pensée en tête, qu'une personne en tête. Il traversa les jardins, ignorant les domestiques qui l'interpelaient. Il n'avait jamais eu autant d'adrénaline qu'à ce moment précis. Il doubla d'effort, même s'il était essoufflé, que ses jambes allaient le lâcher, il courait jusqu'à la place. Devant les nombreuses personnes dans l'incompréhension. Pourquoi cette scène était-elle si loin du château ? Il s'arrêta un bref instant pour reprendre son souffle. La mélodie de sa respiration chaotique se répondit dans l'air. Il devait se dépêcher. Bientôt, ça serait les gardes à ses trousses. Il regarda dans les horizons et écarquilla des yeux. Il avait vu un homme lever son épée afin de l'abattre sur son amant. Il prit ses jambes à son cou et se précipita vers la scène. Il était hors de question que Jeongin meurt, encore moins sous ses yeux. Il devait y arriver ! Plus que quelques mètres, deux petites marches à escalader. Il devait sauver son âme-sœur.
━━━━༺۵༻━━━━
*fuit*
J'suis fière de mon cliffhanger là les copains. À votre avis, il va se passer quoi?
Sinon j'espère que ce chap vous a plus :D
VOUS LISEZ
Eternal ¦ H.HJ × Y.JI
Fiksi Penggemar« -Si mon cœur était un royaume, tu en serais le prince héritier. » Hwang Hyunjin était le prince héritier du royaume de Dreasea. Il vivait dans son palace doré. Il avait reçu une éducation digne de son nom. On lui avait apprit les armes, l'a...