Commando spécial

1.4K 70 19
                                    

Attendre dans une salle d'interrogatoire, seul, dans une pièce mal chauffée, c'était pire que d'avoir à supporter les pleurs d'un nouveau-né en plein vol Paris Washington. Tout était froid, le temps paraissait interminable, et bien qu'il avait son portable sur lui, il n'avait pas la moindre envie de l'allumer. C'était un souvenir de plus que tout ne se passait pas toujours comme prévu.

La porte s'ouvrit, Athena entra, deux cafés dans les mains, un dossier coincé sous l'aisselle. Elle sourit.

-Excuse moi pour l'attente, cette machine met une plombe à faire un café alors qu'il est dégueulasse.

Evan tendit les mains pour l'aider à se débarrasser et il apprécia la chaleur du liquide brûlant sur ses mains froides.

-Tu as des nouvelles? S'enquit-il aussitôt qu'elle se soit assis de l'autre côté de la table.

-J'enquête. C'est un ramassis de fils rouges et d'incohérences.

En l'entendant souffler, elle leva les yeux de son dossier et lui prit la main.

-Ne t'en fais pas, on va le sortir de là. Si ce que tu nous a dit est vrai, Eddie est leur poule aux oeufs d'or, tant qu'il gagne, ils ne lui feront rien.

-Mais il ne peut pas se battre éternellement! Tu penses qu'il vont aller jusqu'à le tuer d'épuisement? S'affola-t-il.

-Buck, Buck, calme-toi. Eddie est entraîné, il peut s'en sortir. Ils ne vont pas le fatiguer au point de le mettre K.O, ils ont besoin de lui pour se faire de l'argent. Ce qui m'inquiète le plus, c'est ce qu'ils lui ont donné. Tu m'as dit qu'il n'était pas lui-même. Il était drogué n'est-ce pas?

-Je pense que oui, mais je sais qu'il n'a rien pris de lui-même il l'ont forcé! Le défendit-il immédiatement.

-Je sais. Je te crois et je n'accuse pas Eddie. Ce qui m'embête, c'est ce qu'ils lui ont donné. Tu peux me décrire son état physique quand tu l'as vu? Pupilles dilatées? Mains tremblantes?

-Oui, tout ça. Il transpirait, mais j'avais l'impression que c'était même pas à cause de l'effort. Juste une espèce de fièvre. Aussi, il regardait dans le vague la plupart du temps, comme s'il voyait autre chose, pourtant je peux te garantir que dans la pièce, y'avait personne d'autre.

-Quoi d'autre?

-C'est pas assez déjà? Qu'est-ce qu'ils lui ont donné bordel, une espèce de stéroïde?

-Pervitine.

-C'est quoi ça? Questionna-t-il en se levant pour l'imiter.

-Si tu veux tout savoir, il aurait mieux valu pour lui que ce soit des stéroïdes.

Evan la suivit mais la lieutenant se retourna et secoua la tête.

-Tu restes ici.

Le pompier hoqueta de surprise.

-Quoi? C'est hors de question! Pourquoi?

-Parce que, c'est trop dangereux, et je ne veux pas que tu fasses n'importe quoi.

-Tu peux pas me garder ici, j'ai le droit de m'en aller!

-Tu en a les droits en effet, mais je te le demande en tant qu'amie. Reste ici.

En voyant le regard déconfit que lui lançait le pompier elle referma la porte en soufflant.

-Tu ne vois donc vraiment pas ce qu'il se passe hein?

Il secoua les épaules, perplexe.

-Tu dis que Eddie est sous pression de voir quelqu'un de proche en danger. Ce n'est ni Carla ni Christopher. Ce n'est pas sa tante ni ses parents. Ce n'est pas ses anciens beaux parents ni cette jolie professeur qu'il a rencontré à l'école. Il reste qui?

Conflicted (Buddie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant