Buck

1.4K 57 9
                                    

6 ans plus tôt... Argentine, année 2014.

Le soleil. Ce n'est peut-être pas la première chose à laquelle on pense lorsqu'on évoque ce pays, mais le soleil d'Argentine valait mille fois celui de l'Oregon. C'était un soleil chaud et qui dorait la peau si facilement que même les personnes au teint pâle pouvaient espérer en repartir avec la couleur caramel.

Ce n'était pas vraiment ce qui l'avait attiré ici à vrai dire, bien que maintenant il appréciait particulièrement ce soleil, ce qu'il aimait surtout, c'était son indépendance. Il n'avait jamais été très doué pour se débrouiller et pourtant, il semblait qu'ici il pouvait enfin vivre sa vie comme il l'entendait.

Du haut de ses 23 ans, il avait passé la plupart de son adolescence à chercher un moyen de vivre comme il l'avait décidé et non pas comme on lui ordonnait. C'était la différence entre sa sœur et lui. Il était un raté et était hanté par un sentiment constant de déception envers ses parents. Ce n'était pas eux qui étaient décevants, c'était lui qui l'était pour eux.
Maddie avait intégré l'école d'infirmière très tôt et le jour où elle avait annoncé à son petit frère de seize ans qu'elle partait avec son petit ami à plusieurs heures de route pour espérer intégrer une école de renommée, il avait l'impression d'avoir été trahi. Toutefois ses parents ne pouvaient pas être plus fiers. Leur fille chérie quittait le nid et prenait sa vie en main. Mais il restait Evan -parce que seuls ses amis l'appellent Buck- qui faisait tout pour les provoquer. Cet enfant avait une particularité : il aimait le goût du risque. C'était d'ailleurs ses nombreuses blessures, chutes à vélo ou dans les escaliers qui avaient conduits sa sœur vers le soin à la personne. Et très rapidement quand les années ont passé, il était évident que ce n'était plus grâce à son frère qu'elle faisait ce métier, mais aussi à cause de son compagnon.

Un matin Maddie s'était retrouvée face à Buck à l'hôpital. Il venait de se disputer violemment avec leurs parents et avait pris sa moto. Animé d'une rage incontrôlée, il avait eu un accident.

« Je vais devenir quelque chose, avait supplié le garçon d'une voix brisée, je ne sais juste pas encore quoi »

Maddie l'avait rassuré et lui avait promis qu'il y arriverait. Il avait déjà songé plusieurs fois à partir un moment et essayer de former une vie. Mais quand il se rendit compte que la Maddie qu'il avait toujours connue avait disparu et qu'elle avait été remplacée par la coquille d'une femme maltraitée et traumatisée par la violence, il lui avait fait une proposition un soir en la raccompagnant chez elle.

« Enfuis toi avec moi. On peut partir n'importe où, on refera notre vie tous les deux, loin de ce connard de Doug. Viens avec moi Maddie »

Elle avait hésité longuement, se mordant la peau du pouce et avait finalement fini par dire oui, à la plus grande surprise de son frère. Il avait tellement pris l'annonce au premier degré qu'il avait réservé une chambre en Arizona, il comptait conduire toute la journée du lendemain avec sa sœur sur le siège passager.

Quand il entra dans le service hospitalier le lendemain a 9 heures, une heure après leur départ prévu, il su qu'elle ne viendrait pas. L'une de ses collègues lui avait rendu une lettre et il l'avait jetée à la poubelle après l'avoir lue. C'était une déception de plus.

« Evan,

Je sais que si tu lis cette lettre c'est parce que je ne suis pas venue. Je suis désolé. J'ai cru pendant une infime seconde que je pouvais m'échapper avec toi et je n'aurais pu demander mieux. M'en aller loin sur les routes avec mon petit frère, c'est le rêve de toute une vie. Mais je me suis souvenue. Je me suis souvenue de tout ce qu'il se passait dans nos vies et tout ce qu'il se passera si je m'enfuis avec toi.
Il ne cessera jamais de me chercher, et s'ils nous trouvait, il te ferait du mal et c'est hors de question que ça arrive. J'ai passé ma vie à essayer de veiller sur toi et même si je n'ai pas toujours réussi, j'ose penser que c'est grâce à ça que tu es devenu l'homme incroyable que tu es. Tu as grandi vite, un peu trop à mon goût.
Tu m'as dit l'autre jour que tu deviendrais quelqu'un et je te crois parce que je te connais, tu persévéras jusqu'à ce que tu trouves qui est cette personne. Vas-t'en. Vis ta vie pendant que tu as encore le temps. Je serais toujours là pour toi même si je suis loin, et je ne peux m'empêcher d'être excitée à l'idée de rencontrer le nouveau Buck. Celui qui sera heureux.

Conflicted (Buddie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant